TB12 ne me laisse pas ouvrir mes dossiers!-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Leto
Lézard vert

TB12 ne me laisse pas ouvrir mes dossiers!-[Résolu]

Message par Leto »

Bonjour,

Longtemps que je ne suis pas venu ici, mais il faut dire que je coulais des jours heureux ou du moins sans problèmes avec ThunderBird Portable édition (sur un DD extérieur). Hélas, tout à une fin :? :
Après que TBP m’ait suggéré une mise à jour vers la version 12, un bug est survenu à cause de ?? lightning ??? et j’ai dû fermer l’appli. Seulement maintenant, bien que le reste fonctionne, je ne peux plus ouvrir d’autre dossier que celui sous lequel TBP s’est ouvert à moins de faire un clic droit et « Ouvrir » ou « Ouvrir dans un autre onglet » ce qui est bien pénible pour circuler chaque fois d’un dossier à l’autre vu que différentes « Règles » de réception les alimentent !
Rien de ce que j’ai fait ne fonctionne sauf à me mettre en marche forcée, mais je perds là des paramétrages utiles comme SignalSpam, et j’ai déjà reçu pas mal de mails depuis le début des ennuis.

Bien sûr j’avais copié au préalable mon dossier « Profil » sur un autre DD mais je n’ai pas très envie de le substituer à celui en cours surtout que je ne sais pas si le pb se trouve à ce niveau là ! :-/

Y aura-t-il quelqu’un pour m’aider ?

Merci d’avance.

Leto

PS : je suis sous Windows Vista 64 bits
Dernière modification par Leto le 27 avr. 2012, 14:05, modifié 1 fois.
'Zillament vôtre...
J2m06
Administrateur

Re: TB 12 ne me laisse pas ouvrir mes dossiers !

Message par J2m06 »

Bonjour
Leto a écrit :,Bien sûr j’avais copié au préalable mon dossier « Profil » sur un autre DD
très bonne idée :wink:
mais je n’ai pas très envie de le substituer à celui en cours
je pense que ce serait peut être la solution :D
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Leto
Lézard vert

Message par Leto »

Bonsoir J2m06 et merci, mais le pb c'est que les nouveaux mails sont arrivés depuis ! Comme j'ai eu une brève apparition d'un message d'échec de réinstallation de lightning peut être qu'en le supprimant ça remarcherait puisque TBP fonctionne en redémarrant avec les modules désactivés ? Mais comment faire pour ça ?

Merci d'avance.

Leto.
'Zillament vôtre...
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
peut être qu'en le supprimant ça remarcherait puisque TBP fonctionne en redémarrant avec les modules désactivés ? Mais comment faire pour ça ?
pour supprimer lightning(ou une autre extension) il faut le faire depuis le menu : Modules complémentaires
Plus d'info ici (§7) sur cette FAQ
Leto a écrit :mais le pb c'est que les nouveaux mails sont arrivés depuis !
pas grave tu peux exporter ces messages avec ImportExport Tools , puis les importer :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Leto
Lézard vert

Message par Leto »

Super ! C'était bien lightning qui posait problème ! Je ne sais pas comment j'ai pu ne pas arriver à virer cette extension alors que je me débrouille bien pour le faire avec FireFox ! :-/ Tout est redevenu comme avant ! Merci J2m06. Une autre fois il faudra que je demande aussi comment créer un 2ème profil ( je ne comprends pas la marche à suivre de Geckozone :-/ ) avec toute mon arborescence de dossiers mais vide de mails, TB devient bien trop lent (+5 Go !)
'Zillament vôtre...
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Leto a écrit :Une autre fois il faudra que je demande aussi comment créer un 2ème profil ( je ne comprends pas la marche à suivre de Geckozone :-/ )
voir ce tuto :wink:
TB devient bien trop lent (+5 Go !)
il faudrait songer à faire un peu de ménage :D
Leto
Lézard vert

Re: TB12 ne me laisse pas ouvrir mes dossiers!-[Résolu]

Message par Leto »

Merci ce tuto me semble plus clair que celui dont j'ai le souvenir ! Je vais regarder de plus près ! Sinon pour le "ménage" ..... je suis plutôt du genre conservateur pour l'immatériel comme pour le matériel ! :-/ Un 2ème profil devrait rendre rendre mon TBP plus réactif, non ? Ou je m'illusionne :?:
Bon WE et encore merci !

Leto

PS : il me semble que Signal-Spam n'est pas indiqué dans les extension, c'est dommage, peut être qu'il ne sert à rien mais ça fait du bien :) d'avoir l'impression de faire qlq chose contre les spam, surtout par un site accrédité par les ".gouv" !
'Zillament vôtre...
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
Leto a écrit :Un 2ème profil devrait rendre rendre mon TBP plus réactif, non ?
oui je pense :D
PS : il me semble que Signal-Spam n'est pas indiqué dans les extension, c'est dommage
je signale cette extension ici ou ici :wink:
Leto
Lézard vert

Message par Leto »

oups ! je l'avais pas trouvé en faisant "recherche" dans le catalogue d'extension de TB, j'aurais dû me douter qu'il avait été signalé ! :-/
'Zillament vôtre...
Répondre