Voilà j'ai besoin de votre aide afin de paramétrer thunderbird avec un port smtp authentifié.
J'ai acheté hier matin un portable et j'installe dessus tous les logiciels que j'ai l'habitude d'utiliser sur mon PC. Comme je vais être amenée à consulter ma messagerie en dehors de la maison, j'ai lu qu'il était conseillé d'utiliser le smtp authentifié pour le paramétrage sous Thunderbird. Mais depuis hier, malgré plusieurs tentatives avec différents paramètres, impossible de recevoir et d'envoyer mes messages.
J'ai bien activé le smtp authentifié pour tous mes comptes dans Free. Pour info, ipv6 est également activé (je ne sais pas si selon à son importance), et je souhaite avoir des connexions sécurisées. Je n'ai pas migrer mes comptes sur Zimbra.
Voici les paramètres des comptes que j'ai créée:
Nom du compte : nom.prénom
Nom : nom.prénom
Adresse électronique : nom.prénom@free.fr
Type serveur : IMAP
Nom serveur : imap.free.fr
Port : 993
Nom d'utilisateur : nom.prénom
Sécurité connexion : SSL/TLS
Méthode authentification : Certificat TLS
Serveur sortant :
Description : SMTP authentifié
Nom du serveur : smtp.free.fr
Port : 587
Nom d'utilisateur : nom.prénom
Méthode authentification : NTLM
Sécurité connexion : aucune
Et lorsque je relève le courrier j'ai le message suivant : Le serveur IMAP nom.prénom ne gère pas la méthode d'authentification sélectionnée.
D'autres part, est ce que sur mon PC je dois laisser les anciens paramètres pour thunderbird (port 25 etc...) ou dois-je également faire la manip' dessus ?
J'ai beaucoup cherché, tester plusieurs options mais rien de fonctionne. A cette heure, j'ai tellement modifié les serveur, les ports etc....que plus rien de fonctionne : ni sur mon PC ni sur mon portable !!!

Si vous pouviez m'aider ce serait vraiment sympa parce que je cherche depuis hier toutes les solutions possibles sur les différents forum et je n'ai vraiment pas trouvé de solutions.
Merci pour votre aide,
sarah