[Résolu avec TB11.0.1] TB11 bug avec certains comptes IMAP

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

gobidul

Re: TB11 bug avec certains comptes IMAP

Message par gobidul »

Victime du même problème, j'ai installé TB 12.0 hier soir. Lors de l'envoi de mon premier message ce matin, plantage. J'ai le message "Le courier a bien été envoyé" (et c'est vrai), mais pas d'enregistrement dans mon dossier éléments envoyés sur le serveur, et pas d'indication que le message a été répondu. TB 12 m'a demandé une mise à jour ce matin. Je persiste encore quelques heures et si ce n'est pas corrigé je passe en version 10.
Cathalex

Message par Cathalex »

Je viens d'avoir le problème avec ma version TB 12.0
nonofree

Message par nonofree »

J'ai également ce même problème avec Windows 7 64bits et Avast internet security. J'ai cru que j'étais un cas isolé !
Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas seul et que des solutions se proposent.

Merci et vivement une MAJ de TB.
Gigisse13
Salamandre

Message par Gigisse13 »

Bonjour !

Juste un petit mot pour confirmer qu'après avoir installé TB 12 Béta 1 (depuis 2 jours) .... tout se passe normalement et le problème semble éradiqué !
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Gigisse13 a écrit :Juste un petit mot pour confirmer qu'après avoir installé TB 12 Béta 1 (depuis 2 jours) .... tout se passe normalement et le problème semble éradiqué !
Merci pour le retour, c'est ce qui permet d'aider les développeurs!
chtipapy
Salamandre

Message par chtipapy »

Après avoir installé TB 12, j'ai encore eu des plantages lors de la suppression de messages sur mon compte IMAP. Ce matin j'ai exécuté une mise à jour de TB12 , pour la sécurité et la "stabilité"; pour l'instant, plus de plantage.
Cordialement
Le chtipapydu62
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

caméléon a écrit : En attendant, pour ceux pour qui le problème est trop génant, merci de rester sur TB10.0.2 et de bloquer les mises à jours. Vous pouvez trouver les anciennes versions ici: http://releases.mozilla.org/pub/mozilla ... /releases/
Oui, dans la mesure où on attend une solution de la prochaine version, c'est effectivement tout simple.

Si on a un souci non identifié, je me demande quel est le meilleur moyen d'être prévenu quand il est réglé. La version 5 ne pouvait carrément pas ouvrir de fenêtre, un jour par hasard j'ai essayé et ça marchait, mais on en était déjà à la 9.

Concernant la 11 j'ai supprimé sans problème un message dans les indésirables.
Je suis sous Windows XP (tiens, je n'ai pas beaucoup entendu parler de Windows XP dans ce fil ?)
avec Avast, Spyware Terminator 2.8.3 et Online Armor.
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Gloops a écrit : Si on a un souci non identifié, je me demande quel est le meilleur moyen d'être prévenu quand il est réglé.
J'essaye, sans toujours y arriver, d'en parler sur les fils remontant les soucis quand je suis au courant. Il y a aussi les pages du type:
https://wiki.mozilla.org/Thunderbird/Th ... portIssues qui récapitulent tous les problèmes vues sur une version et leurs éventuelles solution.
chtipapy
Salamandre

Message par chtipapy »

caméléon a écrit :
Gloops a écrit : Si on a un souci non identifié, je me demande quel est le meilleur moyen d'être prévenu quand il est réglé.
J'essaye, sans toujours y arriver, d'en parler sur les fils remontant les soucis quand je suis au courant. Il y a aussi les pages du type:
https://wiki.mozilla.org/Thunderbird/Th ... portIssues qui récapitulent tous les problèmes vues sur une version et leurs éventuelles solution.
Ca doit être excellent .............. quand on comprend l'anglais
Cordialement
Le chtipapydu62
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

chtipapy a écrit :Ca doit être excellent .............. quand on comprend l'anglais
Désolé, j'aurais du prévenir :wink: Effectivement l'anglais est rapidement indispensable pour échanger avec les dév., suivre les bugs, ...
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Il est vrai que sur cette période je n'avais guère de temps à consacrer à ce problème, ce qui ne simplifie guère la question.
Il faut bien reconnaître qu'on est prévenu quand il y a une mise à jour (attention de ne pas cliquer sur installer si on n'est pas administrateur). Mais si on a consacré une demi-heure à désinstaller une mise à jour, installer la version précédente et ses mises à jour, en s'arrêtant juste avant celle qui ne démarre pas (du moins pas autrement qu'en occupant de la place dans la mémoire), quand arrive la version suivante on est hésitant à essayer.
J'imagine que si le problème avait été généralisé il y aurait bien eu une info de fournie avec la version qui corrige le problème. Ah oui, c'est vrai que la correction du problème est dépendante de la mémoire disponible chez l'utilisateur.
Bon, plus qu'à croiser les doigts alors ...
Karl99

Message par Karl99 »

Bonjour,

Utilisateur de Thunderbird sous Windows 7 pour le perso, et gérant d'un parc Thunderbird sous XP Pro, même problème rencontré. Thunderbird se fige lors de la suppression d'un ou plusieurs emails depuis la mise à jour en version 11.

Des nouvelles du côté de la fondation Mozilla ?

Cordialement,
Sam
chtipapy
Salamandre

Message par chtipapy »

Karl99 a écrit :Bonjour,

Utilisateur de Thunderbird sous Windows 7 pour le perso, et gérant d'un parc Thunderbird sous XP Pro, même problème rencontré. Thunderbird se fige lors de la suppression d'un ou plusieurs emails depuis la mise à jour en version 11.

Des nouvelles du côté de la fondation Mozilla ?

Cordialement,
Sam
Bonjour
Je confirme mon mail du 24, après installation de la version 12 et depuis la mise à jour d'hier, perso je n'ai plus de problème pour l'instant.
Cordialement
Le chtipapydu62
Jasper

Message par Jasper »

Pour info, j'ai le même problème avec Thunderbird 11 sous Ubuntu 11.10 (sur 2 machines différentes). C'est le compte IMAP SFR qui me fait ça.
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Je l'ai aussi avec mon compte imap.Laposte.net sur Ubuntu :( ... Je me suis fendu d'un petit message à l'équipe de support anglophone pour leur demander comment ils justifient le fait de ne pas corriger TB11, ça me parait insensé pour un bug de cet importance :twisted:
Répondre