[Résolu avec TB11.0.1] TB11 bug avec certains comptes IMAP
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Re: thunderbird plante apres suppression mail (IMAP)
Bonsoir,
comme préconisé par Caméléon, je suis également revenu à la version précédente de Thunderbird, qui était tout à fait stable... en attendant la correction de ce bug .
comme préconisé par Caméléon, je suis également revenu à la version précédente de Thunderbird, qui était tout à fait stable... en attendant la correction de ce bug .
J'ai exactement le même soucis !
Antivirus --> BitDefender 2011
OS ---------> Win 7
Je surveille donc ce fil avec grand intérêt ! Merci !
Antivirus --> BitDefender 2011
OS ---------> Win 7
Je surveille donc ce fil avec grand intérêt ! Merci !
Bonjour,
Même problème sous Windows 7 antivirus Avast.
J'ai 2 machines : une en 32 bits, l'autre en 64 bits.
J'ai le problème uniquement avec celle en 64 bits : si ça peut aider !
Même problème sous Windows 7 antivirus Avast.
J'ai 2 machines : une en 32 bits, l'autre en 64 bits.
J'ai le problème uniquement avec celle en 64 bits : si ça peut aider !
Depuis mes posts précédents, le bug n'est pas revenu ????
ADDITIF à 22H25 = je viens d'avoir un plantage en voulant fermer un message sur mon compte Yahoo.
ADDITIF à 22H25 = je viens d'avoir un plantage en voulant fermer un message sur mon compte Yahoo.
Dernière modification par chtipapy le 19 mars 2012, 22:25, modifié 1 fois.
Cordialement
Le chtipapydu62
Le chtipapydu62
Même problème pour moi. TB11 freeze (mais ne plante pas, je suis obligé de fermer l'appli et de relancer) lors de suppression de mails sur un compte imap laposte.net uniquement (pas de problème avec mes comptes gmail; hasard ?).
Je suis sous win7 + Kaspersky AV 12 et je n'avais aucun problème avec TB10.
[EDIT] en fait ça freeze même aléatoirement quand j'accède simplement ma bal laposte en imap.
Je suis sous win7 + Kaspersky AV 12 et je n'avais aucun problème avec TB10.
[EDIT] en fait ça freeze même aléatoirement quand j'accède simplement ma bal laposte en imap.
Une petite précision, le compte IMAP qui fait planter et sur laposte.net
Salut,
Bon, quelques pistes mais pas de réelles solutions...
1/ Vous pouvez essayer de désinstaller Thunderbird puis le réinstaller proprement? Parfois ça fait des miracles. Vous trouverez la version à jour ici: http://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
2/ Vous pouvez supprimer tous les modules complémentaires relatifs aux antivirus? Il sont très rarement compatible avec la derniere version de Thunderbird et souvent néfaste...
3/ Si il n'y a toujours pas d'amélioration, revenez à la version 10.0.2 et bloquez les mises à jours, on vous informera si il y a du nouveau.
Bon, quelques pistes mais pas de réelles solutions...
1/ Vous pouvez essayer de désinstaller Thunderbird puis le réinstaller proprement? Parfois ça fait des miracles. Vous trouverez la version à jour ici: http://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
2/ Vous pouvez supprimer tous les modules complémentaires relatifs aux antivirus? Il sont très rarement compatible avec la derniere version de Thunderbird et souvent néfaste...
3/ Si il n'y a toujours pas d'amélioration, revenez à la version 10.0.2 et bloquez les mises à jours, on vous informera si il y a du nouveau.
Re: thunderbird 11 plante apres suppression mail (IMAP)
Bonjour à tous !
Merci caméléon !
J'ai fait les points 1 & 2 comme suggéré ... mais rien ne change ! Le problème persiste !
J'attends donc une autre information dès qu'il y a du nouveau !
Merci encore et bonne journée !
G13
Merci caméléon !
J'ai fait les points 1 & 2 comme suggéré ... mais rien ne change ! Le problème persiste !
J'attends donc une autre information dès qu'il y a du nouveau !

Merci encore et bonne journée !
G13
Re: thunderbird 11 bug avec certains comptes IMAP
Dernière piste: essayer de "Redémarrer avec les modules désactivés", via le menu "Aide". Est-ce que ça change quelque chose?
Re: thunderbird 11 bug avec certains comptes IMAP
Re-Bonjour !
Après avoir fait les choses suivantes .... ça m'a tout l'air de fonctionner correctement .... pour le moment !
1. Installer la version 10.0.2 SANS avoir désinstallé la version 11.0
2. Ouvrir Thunderbird et aller dans "A propos de ...." et il va télécharger automatiquement la MAJ --> Version 11.0
3. Relancer pour installer les MaJ .... épicétou !
Là, j'ai supprimé une dizaine de messages .... sans problèmes .... jusqu'à présent ! (je garde donc la 11.0)
Je sais ... tout cela ne parait pas très académique ... mais ça marche !
Je reste abonné à ce fil afin de suivre "votre" expérience et vous souhaite une bonne journée !
G13
Après avoir fait les choses suivantes .... ça m'a tout l'air de fonctionner correctement .... pour le moment !
1. Installer la version 10.0.2 SANS avoir désinstallé la version 11.0
2. Ouvrir Thunderbird et aller dans "A propos de ...." et il va télécharger automatiquement la MAJ --> Version 11.0
3. Relancer pour installer les MaJ .... épicétou !

Là, j'ai supprimé une dizaine de messages .... sans problèmes .... jusqu'à présent ! (je garde donc la 11.0)
Je sais ... tout cela ne parait pas très académique ... mais ça marche !
Je reste abonné à ce fil afin de suivre "votre" expérience et vous souhaite une bonne journée !
G13
Re: TB11 bug avec certains comptes IMAP
Bizarre ce bug... D'après ce que j'ai compris, il y a bien une régression identifiée, mais elle ne touche pas tout le monde... Il s'agirait de Bug 733731 - hang switching folders, et cela devrait-être résolu dans TB12.
En attendant, pour ceux pour qui le problème est trop génant, merci de rester sur TB10.0.2 et de bloquer les mises à jours. Vous pouvez trouver les anciennes versions ici: http://releases.mozilla.org/pub/mozilla ... /releases/
En attendant, pour ceux pour qui le problème est trop génant, merci de rester sur TB10.0.2 et de bloquer les mises à jours. Vous pouvez trouver les anciennes versions ici: http://releases.mozilla.org/pub/mozilla ... /releases/
-
- Arias
Le problème semble être identifié et corrigé dans Thunderbird 12 qui est actuellement en Beta.
Cela aiderait les développeurs si vous testiez cette version. On pourra ainsi s'assurer que la source du problème est bien identifiée et que la solution apportée est satisfaisante.
Thunderbird 12 Beta en français est disponible sur la page des téléchargements Beta : http://www.mozilla.org/en-US/thunderbird/all-beta.html
Cela aiderait les développeurs si vous testiez cette version. On pourra ainsi s'assurer que la source du problème est bien identifiée et que la solution apportée est satisfaisante.
Thunderbird 12 Beta en français est disponible sur la page des téléchargements Beta : http://www.mozilla.org/en-US/thunderbird/all-beta.html
Je viens d'installer la Thunderbird 12 Beta sur mon PC avec Seven en 64 bits.
Je vous tiens au courant si j'ai toujours les mêmes soucis ou s'il y a effectivement une amélioration.
Je vous tiens au courant si j'ai toujours les mêmes soucis ou s'il y a effectivement une amélioration.
hier, J'ai aussi installé la 12.
Ce matin en voulant supprimer les messages de mon compte IMAP la poste.net, Thbd s'est planté et ne répondait plus, j'ai dû le fermer et le relancer. J'ai sélectionné à nouveau les messages à supprimer et cette fois, la suppression s'est effectuée sans problème. J'ai pu lire et supprimer les messages de mes autres comptes ( POP ou IMAP) sans difficulté.
Vraiment bizarre...
Ce matin en voulant supprimer les messages de mon compte IMAP la poste.net, Thbd s'est planté et ne répondait plus, j'ai dû le fermer et le relancer. J'ai sélectionné à nouveau les messages à supprimer et cette fois, la suppression s'est effectuée sans problème. J'ai pu lire et supprimer les messages de mes autres comptes ( POP ou IMAP) sans difficulté.
Vraiment bizarre...
Cordialement
Le chtipapydu62
Le chtipapydu62
Bonjour !jbpiacentino a écrit :Le problème semble être identifié et corrigé dans Thunderbird 12 qui est actuellement en Beta.
Je viens d'installer la Ver. 12.0.1 Beta sur mon PC portable ! Je vous tiens au courant !

A+