thunderbird ne s'ouvre plus!

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

christu
Arias
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thunderbird ne s'ouvre plus!

Message par christu »

Thunderbird ne s'ouvre plus!
lorsque je veux y accéder, j'ai ce message:

"Thunderbird est déjà en cours d’exécution mais ne répond pas.
Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus Thunderbird existant ou redémarrer votre système."


le redémarrage n'y fait rien...help s'il vous plait, Merci.
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Demot
Animal mythique
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Re: thunderbird ne s'ouvre plus!

Message par Demot »

Rechercher dans le profil de Tb s'il n'aurait pas de fichier parent.lock, fichier de verrouillage de profil, qui doit disparaitre à la fermeture.
Emplacement Profil(s) de Thunderbird dans Vista et W7
C:\Utilisateurs\xxxxx\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\chiffrelettre.xxx (ou C:\users\...)

Autre possible de crrer un nouveau profil via le gestionnaire de profil
démarrer exécuter taper : thunderbird.exe -no-remote -p (respecter les espaces) et entrée
(mais c'est une autre histoire ... à suivre)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
dantou007
Arias
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Inscription : 17 mai 2008, 17:11

Re: thunderbird ne s'ouvre plus!

Message par dantou007 »

Bonsoir,
J'ai le même problème, avec le même message, mais pas de "parent.lock" dans mon profil.
Pourtant, il y a bien quelque chose qui bloque, car si je change de profil ça fonctionne.
Mais j'ai tous mes historiques et mots de passe etc ...
Comment débloquer ce satané profil ?
Merci
J2m06
Administrateur
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Re: thunderbird ne s'ouvre plus!

Message par J2m06 »

et bonjour :!: :D
christu a écrit :"Thunderbird est déjà en cours d’exécution mais ne répond pas.
Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus Thunderbird existant ou redémarrer votre système."
.
Une autre raison de ce message c'est que le profil est été renommé, supprimé ,ou déplacé :!:
en complément si besoin -> http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... reur_demar
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
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