thunderbird ne s'ouvre plus!
Modérateur : J2m06
thunderbird ne s'ouvre plus!
Thunderbird ne s'ouvre plus!
lorsque je veux y accéder, j'ai ce message:
"Thunderbird est déjà en cours d’exécution mais ne répond pas.
Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus Thunderbird existant ou redémarrer votre système."
le redémarrage n'y fait rien...help s'il vous plait, Merci.
lorsque je veux y accéder, j'ai ce message:
"Thunderbird est déjà en cours d’exécution mais ne répond pas.
Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus Thunderbird existant ou redémarrer votre système."
le redémarrage n'y fait rien...help s'il vous plait, Merci.
Re: thunderbird ne s'ouvre plus!
Rechercher dans le profil de Tb s'il n'aurait pas de fichier parent.lock, fichier de verrouillage de profil, qui doit disparaitre à la fermeture.
Emplacement Profil(s) de Thunderbird dans Vista et W7
C:\Utilisateurs\xxxxx\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\chiffrelettre.xxx (ou C:\users\...)
Autre possible de crrer un nouveau profil via le gestionnaire de profil
démarrer exécuter taper : thunderbird.exe -no-remote -p (respecter les espaces) et entrée
(mais c'est une autre histoire ... à suivre)
Emplacement Profil(s) de Thunderbird dans Vista et W7
C:\Utilisateurs\xxxxx\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\chiffrelettre.xxx (ou C:\users\...)
Autre possible de crrer un nouveau profil via le gestionnaire de profil
démarrer exécuter taper : thunderbird.exe -no-remote -p (respecter les espaces) et entrée
(mais c'est une autre histoire ... à suivre)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Re: thunderbird ne s'ouvre plus!
Bonsoir,
J'ai le même problème, avec le même message, mais pas de "parent.lock" dans mon profil.
Pourtant, il y a bien quelque chose qui bloque, car si je change de profil ça fonctionne.
Mais j'ai tous mes historiques et mots de passe etc ...
Comment débloquer ce satané profil ?
Merci
J'ai le même problème, avec le même message, mais pas de "parent.lock" dans mon profil.
Pourtant, il y a bien quelque chose qui bloque, car si je change de profil ça fonctionne.
Mais j'ai tous mes historiques et mots de passe etc ...
Comment débloquer ce satané profil ?
Merci
Re: thunderbird ne s'ouvre plus!
et bonjour
en complément si besoin -> http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... reur_demar


Une autre raison de ce message c'est que le profil est été renommé, supprimé ,ou déplacéchristu a écrit :"Thunderbird est déjà en cours d’exécution mais ne répond pas.
Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus Thunderbird existant ou redémarrer votre système.".

en complément si besoin -> http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... reur_demar
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Semrush [Bot] et 3 invités