Thunderbird me demande un mot de passe.

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

okidok
Arias

Thunderbird me demande un mot de passe.

Message par okidok »

Bonsoir,

Voiçi mon soucis, depuis le 15 janvier, tout d'un coup, thunderbird me donne ce message:

Échec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : [AUTH] Invalid login/password pair

Je n'ai rien changé à la config de mon compte orange dans thunderbird et j'accède au webmail orange avec mon mot de passe.

J'ai essayé de changer le numéro du por 25 à 587 (solution pour certains). Cela ne change rien, j'ai même installé TB sur un autre PC pour voir et j'ai le même soucis.

Merci pour votre aide.
Blogus
Animal mythique

Re: Thunderbird me demande un mot de passe.

Message par Blogus »

Bonjour,

Déplace les messages importants à conserver dans les dossiers locaux par exemple et supprime le compte qui pose problème.
Redémarre et recrée le compte avec ton mot de passe.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
okidok
Arias

Message par okidok »

Merci,

J'ai supprimé le compte orange et je l'ai recrée, et à la fin de la procédure de création du compte au moment de mettre mes identifiants et mot de passe, TB fait une recherche sur le serveur et me dit:

la configuration ne peut être vérifiée - une erreur pour l'identifiant ou le mot de passe.

je tourne en rond, je ne comprends pas pourquoi tout à coup TB réagit de la sorte alors qu'avec mes identifiants j'accéde au webmail sur le site orange !
okidok
Arias

Message par okidok »

J'avais résilier mes services unifiés chez orange, y a t'il un rapport?
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Tu peux vérifier que ta configuration est conforme à ce qui est indiqué ici: https://support.mozillamessaging.com/fr ... otmaillive

[modération:Bjr: -> j'ai mis la nouvelle adresse :wink: ] J2m06
okidok
Arias

Message par okidok »

caméléon a écrit :Tu peux vérifier que ta configuration est conforme à ce qui est indiqué ici: https://support.mozillamessaging.com/fr ... e-internet
J'avais déjà fait cette étape tout est ok
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonsoir,

Essaie en créant une autre adresse (par exemple GMX ou LaPoste) de façon à vérifier le fonctionnement de Thunderbird .
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Répondre