Problème visualisation vidéo
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Problème visualisation vidéo
Bonjour
Soit deux ordinateurs sous Windows XP SP3 branchés en ethernet
Les deux micros ont pu aller sur Vidéo Party Orange sans problème
Du jour au lendemain, sur un ordinateur, impossible de visualiser une chaîne et le message d'erreur suivant :
"Le service a rencontré un problème pour lire la vidéo. Nous vous prions de nous excuser pour la gène occasionnée "
A noter sur la page VIDEO PARTY, aucun problème en cliquant sur "Tester ma configuration"
A noter sur cette ordinateur Windows XP SP3, il y a deux sessions : un compte administrateur et un compte limité
Test d'accès aux chaines tv de vidéo party orange effectué sur les deux comptes
- sur le compte administrateur il est possible de visualiser les chaines tv
- sur le compte limité, il n'est plus possible de visualiser les chaines tv alors qu'avant le message d'erreur signalé plus haut, il n'y avait pas de soucis
Quel peut-être le problème ?
Merci
Soit deux ordinateurs sous Windows XP SP3 branchés en ethernet
Les deux micros ont pu aller sur Vidéo Party Orange sans problème
Du jour au lendemain, sur un ordinateur, impossible de visualiser une chaîne et le message d'erreur suivant :
"Le service a rencontré un problème pour lire la vidéo. Nous vous prions de nous excuser pour la gène occasionnée "
A noter sur la page VIDEO PARTY, aucun problème en cliquant sur "Tester ma configuration"
A noter sur cette ordinateur Windows XP SP3, il y a deux sessions : un compte administrateur et un compte limité
Test d'accès aux chaines tv de vidéo party orange effectué sur les deux comptes
- sur le compte administrateur il est possible de visualiser les chaines tv
- sur le compte limité, il n'est plus possible de visualiser les chaines tv alors qu'avant le message d'erreur signalé plus haut, il n'y avait pas de soucis
Quel peut-être le problème ?
Merci
Re: Problème visualisation vidéo
Bonjour
Une page précise ? donne-nous en une, que l'on puisse vérifier. Car à partir de la page Vidéo Party, il y à apparemment plusieurs possibilités et plusieurs plugins à utiliser.
Si tu utilise le player d'Orange, est-il à jour ?
► Vérifie en mode sans échec de Firefox(sans rien cocher). Peut-être une extension qui fout la zone !..
(pas trouver assez explicite le lien ci-dessus !►voir support De Mozilla)
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés...
Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relance Firefox en mode normal, désactive les modules (extensions, plugins, thème)et ré-active-les un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si ton problème revient ou pas.
Une page précise ? donne-nous en une, que l'on puisse vérifier. Car à partir de la page Vidéo Party, il y à apparemment plusieurs possibilités et plusieurs plugins à utiliser.
Si tu utilise le player d'Orange, est-il à jour ?
► Vérifie en mode sans échec de Firefox(sans rien cocher). Peut-être une extension qui fout la zone !..
(pas trouver assez explicite le lien ci-dessus !►voir support De Mozilla)
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés...
Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relance Firefox en mode normal, désactive les modules (extensions, plugins, thème)et ré-active-les un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si ton problème revient ou pas.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Bonjour et merci
c'est précisément pour regarder par exemple une chaine télé TF1 ou autre
avec l'ordinateur qui pose problème, il est possible d'aller sur la page vidéo party orange http://video-party.orange.fr/
il est possible de cliquer sur chaines tv http://r.orange.fr/r/Owebtv_live_home?r ... ader_webTV
mais après si on clique sur TF1 ou une autre chaine on a un message d'erreur d'orange alors que sur l'autre session on peut visualiser la chaine

A noter ce n'est pas pour moi mais mon père que j'essaye de dépanner à distance
je viens de lui demander de faire une copie d'écran des plugins installés sur les deux comptes (administrateur et limité) et il a la même chose
c'est précisément pour regarder par exemple une chaine télé TF1 ou autre
avec l'ordinateur qui pose problème, il est possible d'aller sur la page vidéo party orange http://video-party.orange.fr/
il est possible de cliquer sur chaines tv http://r.orange.fr/r/Owebtv_live_home?r ... ader_webTV
mais après si on clique sur TF1 ou une autre chaine on a un message d'erreur d'orange alors que sur l'autre session on peut visualiser la chaine

A noter ce n'est pas pour moi mais mon père que j'essaye de dépanner à distance
je viens de lui demander de faire une copie d'écran des plugins installés sur les deux comptes (administrateur et limité) et il a la même chose
Bonjour
Comme dit dans mon précédent message, ce n'est pas pour moi mais pour mon père qui n'habite pas près de chez moi
J'ai voulu tester sur mon ordinateur firefox en mode sans échec mais je n'ai pas compris le principe
en mode sans échec les modules complémentaires sont tous désactivés et pour regarder une chaine tv d'orange via le pc il faut un module complémentaire donc il n'est pas possible de visualiser une chaine
- comment savoir si un module installé est foireux ? ou fout la zone ? puisqu'il est désactivé ?
Merci
Comme dit dans mon précédent message, ce n'est pas pour moi mais pour mon père qui n'habite pas près de chez moi
J'ai voulu tester sur mon ordinateur firefox en mode sans échec mais je n'ai pas compris le principe
en mode sans échec les modules complémentaires sont tous désactivés et pour regarder une chaine tv d'orange via le pc il faut un module complémentaire donc il n'est pas possible de visualiser une chaine
- comment savoir si un module installé est foireux ? ou fout la zone ? puisqu'il est désactivé ?
Merci
-
- Animal mythique
Le mode sans échec désactive les extensions et les thèmes, pas les plugins qui servent à voir du contenu propriétaire.Eve_jolie a écrit :en mode sans échec les modules complémentaires sont tous désactivés et pour regarder une chaine tv d'orange via le pc il faut un module complémentaire donc il n'est pas possible de visualiser une chaine
Alors je ne sais pas me servir de Firefox en mode échec
si quelqu'un pouvait essayer de visualiser par exemple TF1 via cette page en mode sans échec
http://chaines-tv.orange.fr/
moi il me dit qu'il faut installer quelque chose, j’accepte et je ne peux rien visualiser car je suis en mode sans echec
si quelqu'un pouvait essayer de visualiser par exemple TF1 via cette page en mode sans échec
http://chaines-tv.orange.fr/
moi il me dit qu'il faut installer quelque chose, j’accepte et je ne peux rien visualiser car je suis en mode sans echec
Quand j'ai la mosaïque des programmes, si je clique que une chaine, Orange me dit qu'il faut mettre à jour ma config en téléchargeant un programme. J'imagine que c'est le player Orange TV non ?
Bonjour
Si tu n'a pas coché de case :
_soit le plugin n'est pas à jour ! à vérifier..
_soit cela vient d'un excès de zèle de la part d'un logiciel de sécurité.
Si tu es passé en mode sans échec comme je l'ai suggéré dans mon précédent massage, c'est à dire sans cocher de case...aucun plugins nécessaires pour regarder la tv n'est désactivé(comme l'a déjà rappelé scoobidiver).Eve_jolie a écrit :...j’accepte et je ne peux rien visualiser car je suis en mode sans échec
Si tu n'a pas coché de case :
_soit le plugin n'est pas à jour ! à vérifier..
_soit cela vient d'un excès de zèle de la part d'un logiciel de sécurité.
Je vois sur ta capture un problème du service d'Orange, donc rien à voir avec Firefox.Eve_jolie a écrit :mais après si on clique sur TF1 ou une autre chaine on a un message d'erreur d'orange alors que sur l'autre session on peut visualiser la chaine
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

A première vue, d'après le message, on pourrait croire à un problème technique d'Orange maisBob49 a écrit : Je vois sur ta capture un problème du service d'Orange, donc rien à voir avec Firefox.
- si on teste via le compte administrateur de ce même ordinateur, cela fonctionne
- si on teste via un autre ordinateur également branché en ethernet, cela fonctionne
exact, je télécharge, j'autorise Firefox mais rebelote, il me demande toujours d'installer ce programmeAbraxas a écrit :Quand j'ai la mosaïque des programmes, si je clique que une chaine, Orange me dit qu'il faut mettre à jour ma config en téléchargeant un programme. J'imagine que c'est le player Orange TV non ?
►Vérification avec un nouveau profil (sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil
Fonction Exécuter : touche Windows(ou Start) +R ...et tu y colle firefox.exe -p (Firefox fermé)
Fonction Exécuter : touche Windows(ou Start) +R ...et tu y colle firefox.exe -p (Firefox fermé)

Bonjour Bob49
Merci
Mon père a essayé en créant un nouveau profil => même problème pour visualiser une chaine
Je lui ai suggéré de créer un nouveau compte utilisateur et là pas de problème
donc le problème vient de son compte utilisateur mais quoi ?
Merci
Mon père a essayé en créant un nouveau profil => même problème pour visualiser une chaine
Je lui ai suggéré de créer un nouveau compte utilisateur et là pas de problème
donc le problème vient de son compte utilisateur mais quoi ?
Droits insuffisants pour installer des programmes ?
Il faut comparer l'ancien compte et le nouveau et regarder les différences dans la gestion des droits d'installation des applications. En tous les cas, ça ressemble plus à un pbm de configuration Windows qu'autre chose...
Il faut comparer l'ancien compte et le nouveau et regarder les différences dans la gestion des droits d'installation des applications. En tous les cas, ça ressemble plus à un pbm de configuration Windows qu'autre chose...
Bonjour Abraxas
sur le compte utilisateur où il y a le problème, ce compte a toujours été paramétré en limité et cela fonctionnait avant
sur le compte utilisateur récemment crée où cela fonctionne, il est également en compte limité
sur un autre ordinateur branché également sur la même livebox, la visualisation des chaines fonctionne sans problème alors que le compte est également paramétré en limité
sur le compte utilisateur où il y a le problème, ce compte a toujours été paramétré en limité et cela fonctionnait avant
sur le compte utilisateur récemment crée où cela fonctionne, il est également en compte limité
sur un autre ordinateur branché également sur la même livebox, la visualisation des chaines fonctionne sans problème alors que le compte est également paramétré en limité