Problème visualisation vidéo

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Eve_jolie
Gecko
Messages : 60
Inscription : 02 janv. 2012, 16:40

Problème visualisation vidéo

Message par Eve_jolie »

Bonjour

Soit deux ordinateurs sous Windows XP SP3 branchés en ethernet
Les deux micros ont pu aller sur Vidéo Party Orange sans problème
Du jour au lendemain, sur un ordinateur, impossible de visualiser une chaîne et le message d'erreur suivant :
"Le service a rencontré un problème pour lire la vidéo. Nous vous prions de nous excuser pour la gène occasionnée "

A noter sur la page VIDEO PARTY, aucun problème en cliquant sur "Tester ma configuration"

A noter sur cette ordinateur Windows XP SP3, il y a deux sessions : un compte administrateur et un compte limité
Test d'accès aux chaines tv de vidéo party orange effectué sur les deux comptes
- sur le compte administrateur il est possible de visualiser les chaines tv
- sur le compte limité, il n'est plus possible de visualiser les chaines tv alors qu'avant le message d'erreur signalé plus haut, il n'y avait pas de soucis

Quel peut-être le problème ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 23571
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Problème visualisation vidéo

Message par Bob49 »

Bonjour

Une page précise ? donne-nous en une, que l'on puisse vérifier. Car à partir de la page Vidéo Party, il y à apparemment plusieurs possibilités et plusieurs plugins à utiliser.

Si tu utilise le player d'Orange, est-il à jour ?

► Vérifie en mode sans échec de Firefox(sans rien cocher). Peut-être une extension qui fout la zone !..
(pas trouver assez explicite le lien ci-dessus !►voir support De Mozilla)

Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés...

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relance Firefox en mode normal, désactive les modules (extensions, plugins, thème)et ré-active-les un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si ton problème revient ou pas.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Eve_jolie
Gecko
Messages : 60
Inscription : 02 janv. 2012, 16:40

Re: Problème visualisation vidéo

Message par Eve_jolie »

Bonjour et merci

c'est précisément pour regarder par exemple une chaine télé TF1 ou autre

avec l'ordinateur qui pose problème, il est possible d'aller sur la page vidéo party orange http://video-party.orange.fr/
il est possible de cliquer sur chaines tv http://r.orange.fr/r/Owebtv_live_home?r ... ader_webTV
mais après si on clique sur TF1 ou une autre chaine on a un message d'erreur d'orange alors que sur l'autre session on peut visualiser la chaine

Image


A noter ce n'est pas pour moi mais mon père que j'essaye de dépanner à distance

je viens de lui demander de faire une copie d'écran des plugins installés sur les deux comptes (administrateur et limité) et il a la même chose
Eve_jolie
Gecko
Messages : 60
Inscription : 02 janv. 2012, 16:40

Re: Problème visualisation vidéo

Message par Eve_jolie »

Bonjour

Comme dit dans mon précédent message, ce n'est pas pour moi mais pour mon père qui n'habite pas près de chez moi

J'ai voulu tester sur mon ordinateur firefox en mode sans échec mais je n'ai pas compris le principe

en mode sans échec les modules complémentaires sont tous désactivés et pour regarder une chaine tv d'orange via le pc il faut un module complémentaire donc il n'est pas possible de visualiser une chaine

- comment savoir si un module installé est foireux ? ou fout la zone ? puisqu'il est désactivé ?

Merci
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: Problème visualisation vidéo

Message par scoobidiver »

Eve_jolie a écrit :en mode sans échec les modules complémentaires sont tous désactivés et pour regarder une chaine tv d'orange via le pc il faut un module complémentaire donc il n'est pas possible de visualiser une chaine
Le mode sans échec désactive les extensions et les thèmes, pas les plugins qui servent à voir du contenu propriétaire.
Eve_jolie
Gecko
Messages : 60
Inscription : 02 janv. 2012, 16:40

Re: Problème visualisation vidéo

Message par Eve_jolie »

Alors je ne sais pas me servir de Firefox en mode échec

si quelqu'un pouvait essayer de visualiser par exemple TF1 via cette page en mode sans échec
http://chaines-tv.orange.fr/

moi il me dit qu'il faut installer quelque chose, j’accepte et je ne peux rien visualiser car je suis en mode sans echec
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Problème visualisation vidéo

Message par Abraxas »

Quand j'ai la mosaïque des programmes, si je clique que une chaine, Orange me dit qu'il faut mettre à jour ma config en téléchargeant un programme. J'imagine que c'est le player Orange TV non ?
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 23571
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Problème visualisation vidéo

Message par Bob49 »

Bonjour
Eve_jolie a écrit :...j’accepte et je ne peux rien visualiser car je suis en mode sans échec
Si tu es passé en mode sans échec comme je l'ai suggéré dans mon précédent massage, c'est à dire sans cocher de case...aucun plugins nécessaires pour regarder la tv n'est désactivé(comme l'a déjà rappelé scoobidiver).

Si tu n'a pas coché de case :
_soit le plugin n'est pas à jour ! à vérifier..
_soit cela vient d'un excès de zèle de la part d'un logiciel de sécurité.
Eve_jolie a écrit :mais après si on clique sur TF1 ou une autre chaine on a un message d'erreur d'orange alors que sur l'autre session on peut visualiser la chaine
Je vois sur ta capture un problème du service d'Orange, donc rien à voir avec Firefox.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Eve_jolie
Gecko
Messages : 60
Inscription : 02 janv. 2012, 16:40

Re: Problème visualisation vidéo

Message par Eve_jolie »

Bob49 a écrit : Je vois sur ta capture un problème du service d'Orange, donc rien à voir avec Firefox.
A première vue, d'après le message, on pourrait croire à un problème technique d'Orange mais
- si on teste via le compte administrateur de ce même ordinateur, cela fonctionne
- si on teste via un autre ordinateur également branché en ethernet, cela fonctionne
Eve_jolie
Gecko
Messages : 60
Inscription : 02 janv. 2012, 16:40

Re: Problème visualisation vidéo

Message par Eve_jolie »

Abraxas a écrit :Quand j'ai la mosaïque des programmes, si je clique que une chaine, Orange me dit qu'il faut mettre à jour ma config en téléchargeant un programme. J'imagine que c'est le player Orange TV non ?
exact, je télécharge, j'autorise Firefox mais rebelote, il me demande toujours d'installer ce programme
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 23571
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Problème visualisation vidéo

Message par Bob49 »

►Vérification avec un nouveau profil (sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil
Fonction Exécuter : touche Windows(ou Start) +R ...et tu y colle firefox.exe -p (Firefox fermé)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Eve_jolie
Gecko
Messages : 60
Inscription : 02 janv. 2012, 16:40

Re: Problème visualisation vidéo

Message par Eve_jolie »

Bonjour Bob49

Merci

Mon père a essayé en créant un nouveau profil => même problème pour visualiser une chaine

Je lui ai suggéré de créer un nouveau compte utilisateur et là pas de problème

donc le problème vient de son compte utilisateur mais quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Problème visualisation vidéo

Message par Abraxas »

Droits insuffisants pour installer des programmes ?
Il faut comparer l'ancien compte et le nouveau et regarder les différences dans la gestion des droits d'installation des applications. En tous les cas, ça ressemble plus à un pbm de configuration Windows qu'autre chose...
Eve_jolie
Gecko
Messages : 60
Inscription : 02 janv. 2012, 16:40

Re: Problème visualisation vidéo

Message par Eve_jolie »

Bonjour Abraxas

sur le compte utilisateur où il y a le problème, ce compte a toujours été paramétré en limité et cela fonctionnait avant

sur le compte utilisateur récemment crée où cela fonctionne, il est également en compte limité

sur un autre ordinateur branché également sur la même livebox, la visualisation des chaines fonctionne sans problème alors que le compte est également paramétré en limité
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : brol et 4 invités