Synchroniser ou fusionner des comptes TB ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Le Havre
Arias

Synchroniser ou fusionner des comptes TB ?

Message par Le Havre »

Je lance un appel à l'aide car je m'emmêle tout seul les pinceaux avec mes comptes TB. :oops:

En résumé, j'ai 3 portables (Medion, Asus et un netbook) et j'ai bien sûr commis l'erreur d'installer TB sur les 3...
Sur le Medion et sur le netbook, j'ai pour chacun deux comptes (tioujours en serveur POP):
l'un dévolu aux messages importants (et qui apparaît sur la page TB comme "Dossiers locaux")
l'autre qui sert aux enregistrements en cours de surf appelons-le "rebut".
Sur l'Asus je n'ai que le compte "important" apparaîssant comme "dossiers locaux".

Evidemment, pour corser le tout, j'ai téléchargé les messages du serveur, tantôt sur un ordi, tantôt sur l'autre...

Je voudrais enfin tout réhomogénéiser pour ne plus avoir TB que sur un seul ordi, par ex l'ASUS.
Mes questions sont :
1. comment importer les courriels d'un ordi sur l'autre (synchroniser ?? en espérant que les doublons soient éliminés :lol: ) à l'intérieur d'un même compte. Je suppose qu'il faudrait fusionner les deux profils. Mais les tuto parlent plus souvent de déplacer que de fusionner...
2. j'ai d'ailleurs essayé de déplacer mon compte rebut en copiant le profil qui lui est attaché, mais ça n'a pas fonctionné car je n'ai probablement pas copié au bon endroit.

Je crains que mes questions soient élémentaires, mais comme ça fait des semaines que je transpire sur la question, je me résout à appeler à l'aide ceux qui savent. :) Merci d'avance de votre aide.

JM
caméléon
Animal mythique

Re: Synchroniser ou fusionner des comptes TB ?

Message par caméléon »

Peut-être pourrais-tu simplement renvoyer vers le serveur les messages qui t’intéresse (possible avec Mail Redirect)?

PS: sinon, l'IMAP c'est bien dans des situations dans ton genre :wink:
J2m06
Administrateur

Re: Synchroniser ou fusionner des comptes TB ?

Message par J2m06 »

et bonjour :!: :!: :D
et j'ai bien sûr commis l'erreur d'installer TB sur les 3...
pas du tout , j'ai plusieurs pc qui ont tous TB d’installé :D
La précaution à prendre en pop c'est de cocher la case :Laisser les messages sur le serveur
Et l'imap comme conseillé par Caméléon est aussi une autre facons de gérer ses messageries
Le Havre a écrit : 1. comment importer les courriels d'un ordi sur l'autre
Plusieurs méthodes:
1/ Avec l'extension ImportExportTools.
2/ Manuellement par Copier/Coller dans son profil.
voir ce tuto -> http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p20_ ... t_boite_cc
en espérant que les doublons soient éliminés :lol: )
là c est pas un pb avec l'extension Remove Duplicate Messages
Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... msg_double
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre