Pb suite aux mises à jour et fermeture d'onglet par erreur

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Michel-M.
Arias

Pb suite aux mises à jour et fermeture d'onglet par erreur

Message par Michel-M. »

Bonjour,

Lorsqu'une mise à jour est chargée en arrière plan, le titre du premier onglet que je ferme reste figé dans la barre d'onglet.
Autrement dit, lorsque je change d'onglet le corps s'affiche bien correctement mais le titre d'onglet reste le même, celui du message fermé.

A ce petit incident, s'ajoute mon désir de supprimer le message, ce que je fais une fois, deux fois mais en apparence rien ne bouge....sauf que les messages partent à la poubelle sans que je m'en aperçoive. C'est très regrettable car certains ont plusieurs jours et je ne sais pas lesquels sont supprimés lors de cette procédure en aveugle.

Pour finir, je dois (je suis forcé) de redémarrer Thunderbird et, au démarrage, .... il n'y a plus aucun onglet présent lors de la fermeture.

Que ma pratique ne soit pas judicieuse je peux le comprendre mais je crois me souvenir que n'avais pas se soucis, il y a 3 ou 4 versions déjà.

Donc comment retrouver les messages disparus et fermés par erreur quelque soit la circonstance ?
Donc comment récupérer les messages dont je ne me souviens plus ni objet, ni l'expéditeur, ni la date mais présents dans la dernières liste d'onglet ?
Donc comment récupérer les messages dont je ne me souviens plus ni objet, ni l'expéditeur, ni la date mais présents dans la dernières liste d'onglet suite à une mise à jour ?

Merci de vos suggestions en attendant que quelque chose soit possible dans le renard de feu v10(?) si mon message arrive jusqu'à eux.

Michel
(Ours mis en colère par cette perte de temps ! Grrrr ! Grrrr !) ;-)
Demot
Animal mythique

Re: Pb suite aux mises à jour et fermeture d'onglet par erre

Message par Demot »

Compte Imap ou compte POP ? Taille des dossiers ? Tu as fait un sauvegarde du profil ?
Si taille raisonnable > Clic droit > Propriétés > Réparer le dossier

Pour info possible de voir la taille des dossiers avec Show Folser Size et/ou Extra Folder Columns
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Michel-M.
Arias

Message par Michel-M. »

Merci de ton regard cher Demot,
Voici mes réponses.

> Compte Imap ou compte POP ?
Je possède 5 comptes pop et un seul imap que je n'utilise pratiquement plus.
Je filtre aussi beaucoup vers des dossiers dans chaque compte.

Pour faire simple (lol !), je regroupe l'ensemble des messages dans une vue virtuelle que j'utilise et je ne vais que rarement dans les dossiers.
C'est à ce niveau que les onglets ont disparus. Je n'ai pas fait d'autre vérifications pour l'instant..je ne sais plus ce que j'avais comme message ouvert en attente..

> Taille des dossiers ?
Mon plus gros dossier est de 512 Mb, l'ensemble ...en Go

> Tu as fait un sauvegarde du profil ?
Non. Je vais voir comment la faire. Merci pour cette idée.

> Si taille raisonnable > Clic droit > Propriétés > Réparer le dossier
Je viens de le faire sur un des 5 dossiers sur lequel la fonction de recherche trainée et le test est probant.

Il m'est difficile de tant dire plus pour l'instant.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

A priori ce que tu appelles Onglet n'en est pas faudrait t'expliquer autrement !

« Vision virtuelle » tu voudrais dire Affichage > Dossier > Unifiés → donc des dossiers virtuels.
Sur le dossier virtuel (ex : Courrier entrant) > Clic droit > Propriétés > Bouton Choisir :
Cocher les dossiers désirés ❑

Autre si ça ne veut toujours pas "reviendre" : TB fermé
Supprimer au choix : (dans les 2 cas ils sont reconstruits les bougres)
  • le dossier smart mailboxes situé dans le dossier Mail du profil.
    ou seulement les 2 fichiers concernés ex : Inbox et Inbox.msf pour Courrier entrant
Sauvegarde du profil point interrogation information de dépannage > bouton : Ouvrir le dossier correspondant :
Dans l'explorateur remonter au dossier parent et le sauvegarder (dossier chiffrelettre.xxx)
ou bien demander à Import Export Tools de le faire pour toi
Michel-M.
Arias

Message par Michel-M. »

Bonjour Demot,

1-
> A priori ce que tu appelles Onglet n'en est pas faudrait t'expliquer autrement !
C'est exact, c'est un message ; j'ai fait un mauvais rapprochement avec Firefox.
Toutefois, le menu Aller à / Onglet récemment fermé utilise la même notion.

2-
> « Vision virtuelle » tu voudrais dire Affichage > Dossier Unifiés → donc des dossiers virtuels.
Quand j'appelle les propriétés de ce dossier, l'intitulé de la fenêtre est "Modifier les propriétés du dossier virtuel Courrier virtuel" sachant de Courrier virtuel est le nom que j'ai donné à ce dossier.
Sa création s'est faite ainsi : Sélection d'une @ mail / Fichier / nouveau / dossier virtuel / tous les dossiers entrant /... / date > 31/12/2010

3-
> Sur dossiers (ex : Courrier entrant) > Clic droit > Propriétés > Bouton Choisir :
> Cocher les dossiers désirés ❑
Ceci permet de modifier la sélection dans la procédure décrite ci-dessus.

4-
> Sauvegarde du profil
Merci, je ne connaissais pas ni cet addons ni la procédure. Elle est très intéressante. Je la réalise sous peu.
En fait, je cherchais quelque chose comme cela à depuis peu.

5-
> Autre si ça ne veut toujours pas "reviendre" : TB fermé
> Supprimer au choix : (dans les 2 cas ils sont reconstruits les bougres)
> le dossier smart mailboxes situé dans le dossier Mail du profil.
> ou seulement les 2 fichiers concernés ex : Inbox et Inbox.msf pour Courrier entrant
Bigre ! c'est la disparition des données que tu me demandes de faire là ? Me trompais-je ?

@+
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Michel-M. a écrit :Pour faire simple (lol !), je regroupe l'ensemble des messages dans une vue virtuelle que j'utilise et je ne vais que rarement dans les dossiers. C'est à ce niveau que les onglets ont disparus.
Là ce que tu nommes "onglets" est plutôt sibyllin, c'est de ça dont je parlais !!! ??

Ce qu'il y a dans le dossier dossier smart mailboxes n'est que du virtuel, je l'ai déjà supprimé un bon nombre de
fois sans avoir perdu un seul message. Ca sert quand on est en affichage dossier > Unifiés et donc avec des
dossiers virtuels.

Ote-moi d'un doute : tu es en Dossiers Unifiés et tu as rajouté un autre virtuel ou Tu es resté en Dossiers > Tous
(pas en Dossiers > Unifiés) tout en te servant d'un dossier Virtuel que tu as créé et nommé "Courrier virtuel" pour
regrouper les messages des courriers entrant ?

Pour le reste pas sûr d'avoir tout saisi, c'est quoi qui disparait chez toi ?
Des messages ? ou ce sont-ce que des onglets de messages qui se ferment ?
Répondre