Problème affichage

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

AirborneCody
Arias
Messages : 7
Inscription : 20 déc. 2011, 22:01

Problème affichage

Message par AirborneCody »

Bonjour, je ne sais pas pourquoi mais depuis le passage en 6.0 ou 7.0, mon firefox a plus de bugs que d'améliorations. Après avoir résolu les crashs intempestifs de mon navigateur, j'ai un souci d'affichage. Vous savez, lorsqu'on clique sur un champ pour écrire du texte (pour poster un message notamment), le curseur (qui clignote, pas celui de la souris), ne s'affiche plus parfois ! Je suis obligé de redémarrer le navigateur pour qu'il réapparaisse à nouveau ! J'ai essayé de désactiver les plugins et extensions, ça me fait pareil...

Aussi, quand je lance mon navigateur et que je me connecte à un site internet (seuls quelques uns me font ça), mon navigateur ne répond plus pendant une dizaine-quinzaine de secondes, devient blanc et bleu foncé puis l'affichage des pages web redevient normal et je peux à nouveau naviguer normalement. Ca me fait que lorsque je lance pour la première fois Firefox !

Tiens, quand on parle du loup, j'ai juste changé d'onglet entre temps au moment où j'écrivais ce message, le curseur qui indique la position où on écrit le texte vient de disparaître :\ C'est pénible pour corriger quand ça disparait comme ça ! En général il disparaît au bout de 10-15 minutes...

Sinon, parfois, j'ai un bug avec la lecture de vidéos sur internet, lorsque je veux mettre en pause, la vidéo ne s'arrête pas. Lorsque j'arrive pas mettre à la vidéo en pause et que je vais remettre la lecture, ça ne marche pas non plus !
J'ai l'impression que j'ai le bug du curseur depuis la maj 10.0.

Comment résoudre ces bugs ? Surtout la disparition du curseur qui indique l'endroit où nous écrivons du nouveau texte. Sur about:config? Je suis sous Mozilla Firefox 10. Mon Flash Player et Java sont à jour.
Merci d'avance !

EDIT : j'ai désactivé tous les plugins puis je les ai réactivé (certains sont nécessaires pour lire les vidéos), et bien, mon curseur qui clignote vient à nouvea de disparaitre alors qu'il navait pas disparu quand les plugins étaient désactivés... Je ne vois pas ce qui peut provoquer ce problème :(
climenole
Lézard vert
Messages : 146
Inscription : 29 août 2005, 12:26

Re: Problème affichage

Message par climenole »

Salut AirborneCody :)

Étrange... Hypothèse: ce n'est pas un problème de Firefox mais de Windows.

Il serait peut-être temps de faire un peu d'entretien de ton ordi. Voici quelques pistes:

1) Vérifie l'état de ton disque

a) Utilise Speccy de Piriform pour les données S.M.A.R.T.
Si l'état du DD est bon fait un chkdsk

b) CHKDSK: sur l'icône du DD, clic droit: propriétés: onglet outils: vérification des erreurs: coche les deux options et redémarre l'ordi.
Laisse chkdsk faire ses 5 étapes...

c) Nettoyage des fichiers temporaires: avec cleanmgr de Windows ou CCleaner

d) Défragmente les volumes du disque: avec l'outil de Windows ou tout autre tel que Defraggler de Piriform par exemple

2) Désinstalle les programmes dont tu ne te sers pas spécialement les bidules de sécurité "en double"...

3) Mise à jour de Windows

4) Mise à jour de tes applications: par exemple avec Secunia Software Inspector ou en plus simple Update Checker de File Hippo

5) Gestionnaire des périphériques
Vérifie aussi si il n'y aurait pas d'erreurs de périphériques (triangle jaune) : démarrer: exécuter: devmgmt.msc

Si tu as des questions sur l'un de ces points demande avant...

Dis-nous ce que ça donne. A+ :)
Claude LaFrenière a.k.a climenole
L'aide de Firefox: http://support.mozilla.com/fr/kb/
De la bonne manière de poser les questions http://www.gnurou.org/writing/smartquestionsfr
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: Problème affichage

Message par scoobidiver »

AirborneCody a écrit :lorsqu'on clique sur un champ pour écrire du texte (pour poster un message notamment), le curseur (qui clignote, pas celui de la souris), ne s'affiche plus parfois !
J'ai déjà eu ce problème et il a déjà été signalé par d'autres utilisateurs. Il serait plus fréquent avec Firefox 10. Sans une procédure fiable pour le reproduire, Mozilla ne peut le corriger. Il suffit de saisir du texte pour le faire réapparaître.
AirborneCody a écrit :mon navigateur ne répond plus pendant une dizaine-quinzaine de secondes, devient blanc et bleu foncé
C'est probablement l'accélération graphique matérielle, désactive-la pour vérifier et mets à jour tes pilotes graphiques :
https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... graphiques
AirborneCody a écrit :j'ai un bug avec la lecture de vidéos sur internet, lorsque je veux mettre en pause, la vidéo ne s'arrête pas.
Mets à jour tes plugins :
http://www.mozilla.org/fr/plugincheck/
Regarde aussi :
https://support.mozilla.org/fr/kb/Les%2 ... 0pas%20lus
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 23667
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Problème affichage

Message par Bob49 »

Bonjour
scoobidiver a écrit :
AirborneCody a écrit :lorsqu'on clique sur un champ pour écrire du texte (pour poster un message notamment), le curseur (qui clignote, pas celui de la souris), ne s'affiche plus parfois !
J'ai déjà eu ce problème et il a déjà été signalé par d'autres utilisateurs. Il serait plus fréquent avec Firefox 10. Sans une procédure fiable pour le reproduire, Mozilla ne peut le corriger. Il suffit de saisir du texte pour le faire réapparaître.
J'ai eu parfois ce problème avec précédentes depuis bien longtemps, mais pas encore avec la 10. Chose très rare, vider le cache suffit aussi, sans fermer la page (ça toujours suffit pour moi :) ).
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
AirborneCody
Arias
Messages : 7
Inscription : 20 déc. 2011, 22:01

Re: Problème affichage

Message par AirborneCody »

Merci. Mais j'ai préféré réinstaller Mozilla Firefox complètement, mon navigateur est propre comme un sou neuf. Du coup, je n'ai plus le problème de curseur là mais toujours celui du bug d'affichage quand je charge un des 3 sites pour la première fois (blanc et bleu et ne répond pas). Aussi, j'avais pris comme thème pour le design celui de Firefox 3.0 à l'époque, le souci, c'est qu'ave cle thème par défaut de Mozilla Firefox 10, il n'y a plus le symbole Nouvel Onglet dans la barre d'outil. J'ai juste Marque-page, Nouvelle fenêtre etc quand je fais clique droit>Personnaliser. Je dois faire à chaque fois ctrl+T ou bouton milieu de la souris. Comment ajouter le bouton Nouvel Onglet ?

Je ferai les manipulations quand j'aurai le temps ;)
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 23667
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Problème affichage

Message par Bob49 »

AirborneCody a écrit :...il n'y a plus le symbole Nouvel Onglet dans la barre d'outil. J'ai juste Marque-page, Nouvelle fenêtre etc quand je fais clique droit>Personnaliser. Je dois faire à chaque fois ctrl+T ou bouton milieu de la souris.
Il est forcement quelque part ce bouton "+" !

► Vérifie en mode sans échec de Firefox(sans rien cocher). Peut-être une extension qui fout la zone !..
(pas trouver assez explicite le lien ci-dessus !►voir support De Mozilla)

Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés...

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relance Firefox en mode normal, désactive les modules (extensions, plugins, thème)et ré-active-les un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si ton problème revient ou pas.
AirborneCody a écrit :mais toujours celui du bug d'affichage quand je charge un des 3 sites pour la première fois (blanc et bleu et ne répond pas)
Quels sites ? (tous publics)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Guilhot2 et 2 invités