Problèmes de connexion persistants

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

hlp!
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Problèmes de connexion persistants

Message par hlp! »

:) Bonsoir à Vous !

Il y a quelque temps, il y a eu un gros bogue de connexion qu'il a été possible de corriger et rétablir après 3 essais avec le processus de Diagnostic Réseau pour Windows XP.

Cependant, même s'il n'y a aucun point jaune nulle part, qu'il est indiqué aussi que tout fonctionne correctement au sujet de la connexion, et que divers tests de vitesse confirme que tout va bien, il reste qu'il y a souvent des messages d'erreur de Firefox pour des sites régulièrement visités ....même sur le site d'aide de Firefox ! :roll:
Exemples de message d'erreurs: adresse introuvable..., le délai d'attente est dépassé..., erreur 404, ...

J'ai regardé divers sujets sur le forum où il y avait aussi des problèmes semblables mais je ne sais pas si je peux appliquer les solutions proposées chez nous car la config des ordis n'est pas la même.

Il y a aussi un message de redirection de Firefox qui s'affiche chaque fois que l'on tape des mots-clés dans la barre d'adresse. À ce sujet, j'ai vérifié dans about:config quelles étaient les données inscrites pour les lignes keyword et j'en ai trouvé 2: keyword.enabled est à true mais il n'y a rien pour la keyword.URL

Est-ce que ça pourrait être ce vide pour la keyword.URL qui causerait les autres problèmes de connexion :?:

Est-ce que si j'inscris le moteur Google comme suggéré dans la page d'aide de Firefox, est-ce que cela va empêcher l'utilisation des autres moteurs de rechewrche :?:

Et s'il y a autres choses à vérifier et corriger pourriez-vous m'indiquer lesquelles SVP :?:

P.S. Firefox supprime tout à chaque fermeture: cache, cookies, etc...
Le problème de connexion à divers sites est constant sans être permanent ...même en désactivant tous les modules.
Et ce problème n'existait pas avec la version 7.

Grand Merci pour votre aide ! :wink: .... car je ne sais plus trop quoi chercher à ce moment-ci !
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Bob49
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Re: Problèmes de connexion persistants

Message par Bob49 »

Bonjour

Et en testant avec un nouveau profil, qu'est-ce que ça donne ? (Sans installer d'extensions)
Si ton persiste, donne nous les noms des modules(extensions, plugins) qui s'imposent.

Quel est ton antivirus ?

Effectue ceci :
jpj a écrit : D'autre part, pourrais-tu aller sur cette page : http://www.trolly.homepage.t-online.de/tools.html.

Tout en bas de la page, il y a un lien pour télécharger EnumProcess. Tu télécharges le logiciel et tu le lances. Choisis "Simple" dans la liste déroulante à droite et clique sur "List processes". Sélectionne BBCode en bas puis "Copy to clipboard". Colle le résultat dans un message ici.
**********************************
hlp! a écrit : Est-ce que si j'inscris le moteur Google comme suggéré dans la page d'aide de Firefox, est-ce que cela va empêcher l'utilisation des autres moteurs de recherche :?:
Sur qu'elle page as-tu vu cette suggestion ?
Moteur de recherche pour la barre d'adresse ? Si oui, ça rien à voir avec les autres moteurs qui eux se trouvent dans la barre de recherche.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
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hlp!
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Re: Problèmes de connexion persistants

Message par hlp! »

:) Bonjour Bob49 !
Bob49 a écrit :Bonjour
Et en testant avec un nouveau profil, qu'est-ce que ça donne ? (Sans installer d'extensions)
Si ton persiste, donne nous les noms des modules(extensions, plugins) qui s'imposent.
Je n'ai pas encore testé avec un nouveau profil mais je vais le faire sitôt après ce message.
Cependant je ne peux te dire quand je pourrai venir te donner le résultat car même si le problème survient fréquemment,il n'est pas permanent : ça fonctionne partout un moment et oups ça bogue sur un site, pas sur le 2e mais oui au 3e .... puis tout redevient OK partout ...et ça recommence ! Et ce qui m'embête dans tout cela c'est que je n'ai pas le même message d'erreur chaque fois.

Concernant les modules, le Microsoft Net Framework Assistant est réapparu suite à une série de mises-à-jour. Je l'ai désactivé mais ne me souviens plus si on peut le faire disparaître celui-là et comment ?
Et est-ce qu'on peut sortir aussi les 3 autres bidules que je laisse également toujours désactivés : les 2 Microsoft DRM et le Windows Presentation Foundation ?
Bob49 a écrit :Quel est ton antivirus ?
Effectue ceci :
jpj a écrit : D'autre part, pourrais-tu aller sur cette page : http://www.trolly.homepage.t-online.de/tools.html.
Tout en bas de la page, il y a un lien pour télécharger EnumProcess. Tu télécharges le logiciel et tu le lances. Choisis "Simple" dans la liste déroulante à droite et clique sur "List processes". Sélectionne BBCode en bas puis "Copy to clipboard". Colle le résultat dans un message ici.
Voici le résultat de EnumProcess :
Windows Firewall is on
2 Service(s) from Avira (AntiVir) detected
1 Service(s) from Avira (avgio) detected
1 Service(s) from Avira (avgntflt) detected
1 Service(s) from Avira (avipbb) detected
antivirus process from Avira detected
1 processes from Avira detected

Je confirme que ce "Enum" a bien raison quand il indique que j'ai Avira comme antivirus ! :mrgreen:
Bob49 a écrit :
hlp! a écrit : Est-ce que si j'inscris le moteur Google comme suggéré dans la page d'aide de Firefox, est-ce que cela va empêcher l'utilisation des autres moteurs de recherche :?:
Sur qu'elle page as-tu vu cette suggestion ?
Moteur de recherche pour la barre d'adresse ? Si oui, ça rien à voir avec les autres moteurs qui eux se trouvent dans la barre de recherche.
Pour ce qui des infos sur keyword.enabled et la keyword.URL c'est sur cette page d'Aide de Firefox:
http://support.mozilla.com/fr/kb/Les%20 ... tre%20site

...qui conduit à celle-là: http://support.mozilla.com/fr/kb/Recher ... %99adresse

Le pourquoi de ma question sur ce que je dois inscrire exactement dans l'espace vide de la keyword.URL, c'est parce je ne comprends pas du tout ce qui se passe avec les 2 barres :

Si je tape par exemple "geckozone" dans la grande barre d'adresse,
Firefox m'indique toujours ce message:
Firefox a empêché la redirection automatique vers une autre page. Cliquez ici si, d'ici quelques secondes, vous n'avez pas été redirigé.

Et dans la barre de recherche, Firefox me répète ce même message si je choisis le moteur Google mais pas avec Yahoo ou Bing par exemple. Je ne la comprends pas la "joke" ! Et Vous ?

Merci Bob49 et Bonne Journée ! :wink:

Edit: Comme demandé, voici le nom des modules présents dans le nouveau profil:

Extension : Microsoft Net Framework Assistant ...Désactivé à l'ouverture de FF

Plugins : Tous ces plugins sont activés au démarrage du nouveau profil

Est-ce que je dois les laisser comme cela pour tester ou si je laisse seulement les 4 que j'active habituellement :?:


Java Platform SE 6 U29............................(habituellement Activé)
Microsoft DRM 9.0.0.4503 (2)
Microsoft WMP Firefox Plugin 1.0.0.8...........(habituellement Activé)
Picasa 3.0.0.0
Quick Time 7.6.9 7.6.9.0.........................(habituellement Activé)
Shockwave Flash 11.1.102.55....................(habituellement Activé)
Shockwave for Director 11.6.3.633
Silverlight Plug-in 4.0.60831
VLC Multimédia Plug-in 1.1.11.0
WMP Plug-in Dynamic Link Library 3.0.2.629
Windows Presentation Foundation 2.5.30729.1

Merci!
hlp!
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Re: Problèmes de connexion persistants

Message par hlp! »

:) Rebonjour Bob49 !
Bob49 a écrit :Bonjour
Et en testant avec un nouveau profil, qu'est-ce que ça donne ? (Sans installer d'extensions)
Si ton persiste, donne nous les noms des modules(extensions, plugins) qui s'imposent.
Et en testant avec un nouveau profil...désolé, mais ca ne résout rien du tout ! :roll:

Après un grooos 3hres heures de vagabondage avec Firefox sur des sites habituels et des nouveaux, j'ai refait le même trajet avec IE8 (mais sans m'obliger à relire les mêmes pages quand même! :mrgreen:).
Hasard ou réalité ? ....tout a bien été avec IE mais pas avec Firefox ! :roll: Et même si j'avais désactivé toutes les extensions et les plugins qui se sont automatiquement installés, sauf les 4 que qui le sont habituellement: Quick Time,Shockwave Flash,WMP FirefoxPlugin et Java) !

Pour plusieurs sites, la tite roue n'en finissait plus de tourner avant d'afficher la page et c'était pire si j'ouvrais ensuite 3-4 onglets d'affilée....En cours de route, il y a eut 5 messages de bogue de connexion :
- Adresse Introuvable...Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse ....
- La connexion a été réinitialisée....
- Le délai d'attente est dépassé......
- Warning... SQL ... ( désolé j'ai accidentellement fermé l'onglet avant de tout lire ) ...c'était la 1ère fois ce message-là !

Sur ces sites-là:
1) http://www.virustotal.com/
2) http://www.humanosphere.info/
3) http://pixdaus.com/?sort=tag&tag=house% ... 20%20field
4) http://snogirl.snoville.com/Christmas.html
5) http://support.mozilla.com/fr/kb/Erreur ... 9un%20site

Et avant de créer un nouveau profil, il y a eu aussi 2 bogues avec le script dans la bibliothèque des marque-pages pendant la sauvegarde: Script ne répond plus - Script: chrome://browser/content/places/editBookmarkOverlay.js:971

Et il y a toujours les messages de redirection dans les barres d'adresse et de recherche pour Google seulement

Ce qui me déboussole le plus dans tout cela c'est quand Firefox me répète qu'il ne trouve pas le serveur de Mozilla. Ça fait au moins 4 fois que ça arrive et même chose aussi pour Virus Total !!! J'ai même pas importé les marque-pages au cas où ça pourrait nuire ...mais ça boguait quand même ! Je comprends pas là ! Je m'en référe donc à Vous les Docteurs du Forum car de mon côté je ne sais pas trop ce que je dois chercher et essayer à ce moment-ci ! :oops:

Grand Merci pour Votre Aide et Bon Après-Midi ! :wink:

P.S. L'ordi a été scanné avec Avira, Malwarebytes et SUPERAntispyware et rien à signaler de ce côté-là !
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Re: Problèmes de connexion persistants [Résolu]

Message par jpj »

Bonsoir,

Au cas où…, essaie de de réinitialiser les paramètres de connexions dans Windows. Voir le message de lool_lauris ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 07#p665507
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
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Re: Problèmes de connexion persistants [Résolu]

Message par hlp! »

Bonsoir jpj !
jpj a écrit :Bonsoir,
Au cas où…, essaie de de réinitialiser les paramètres de connexions dans Windows. Voir le message de lool_lauris ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 07#p665507
Je ne comprends pas trop la suggestion à faire car je n'ai pas eu de problème avec IE. Si c'était les paramètres de Windows je devrais avoir des bogues avec lui aussi :?:

Et pourquoi le sujet est inscrit comme résolu ? Je comprends pas car ce n'est pas moi qui l'ai marqué :?:

Merci !
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Re: Problèmes de connexion persistants [Résolu]

Message par jpj »

hlp! a écrit :… Je ne comprends pas trop la suggestion à faire car je n'ai pas eu de problème avec IE. Si c'était les paramètres de Windows je devrais avoir des bogues avec lui aussi :?:
Comme je l'ai dit, "Au cas où…". De toute façon, tu ne risques rien à faire la manipulation.
hlp! a écrit :… Et pourquoi le sujet est inscrit comme résolu ?
Une mule qui surgit hors de la nuit… et qui tire plus vite que son ombre. :lol:
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
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Re: Problèmes de connexion persistants [Résolu]

Message par hlp! »

Rebonsoir jpj !
jpj a écrit :
hlp! a écrit :… Je ne comprends pas trop la suggestion à faire car je n'ai pas eu de problème avec IE. Si c'était les paramètres de Windows je devrais avoir des bogues avec lui aussi :?:
Comme je l'ai dit, "Au cas où…". De toute façon, tu ne risques rien à faire la manipulation.
Tout comme a répondu l'utilisateur à lool lauris lorsqu'il lui a proposé de réinitialiser les paramètres de connexions dans Windows (http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 07#p665507), je n'aime pas beaucoup non plus aller «"tripatouiller" dans windows....» et faire des manipulations que je ne connais pas : le cmd me fout la trouille parce que je ne le connais pas et surtout aussi parce que je ne sais pas comment lui va réagir si, moi, je fais une fausse manoeuvre ! Et finalement, parce que je n'ai pas du tout votre expertise pour réparer les bogues qui pourraient alors survenir !

Mais puisque vous me confirmez qu'il n'y a aucun risque à faire cette procédure alors je reviendrai vous donner le résultat sitôt que je l'aurai exécuter. Et en bout de ligne, ce sera un apprentissage de plus ! :wink:
jpj a écrit :
hlp! a écrit :… Et pourquoi le sujet est inscrit comme résolu ?
Une mule qui surgit hors de la nuit… et qui tire plus vite que son ombre. :lol:
:?: :?: :?: Je voudrais bien rigoler :lol: avec vous jpj, mais il faudrait d'abord que je comprenne ce que votre réponse "énigmatique" veut dire ! Si c'est un nouveau jeu pour obtenir du support sur le forum, serait-il possible d'avoir un "post-it " qui en expliquerait au moins les règles de base ? ....car je suis vraiment archi-nul pour ce qui est de deviner les pensées et motivations de l'interlocuteur en face de moi :oops:

La seule chose dont je suis certain d'affirmer sans me tromper , c'est l'incompréhension qui m'habite devant votre décision de marquer le sujet en résolu sans rien me dire ou m'expliquer au préalable et cette réponse énigmatique.

Alors, auriez-vous l'amabilité jpj de m'indiquer en mots simples ce qui se passe exactement ?

Je vous remercie de votre attention et et vous souhaite une Bonne Nuit ou Bonne Journée! :wink:
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Bob49
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Re: Problèmes de connexion persistants

Message par Bob49 »

Bonjour
Sauf erreur "la mule" est un autre modérateur.. :)
Mon message étant un peu long, j'ai mis mes questions en rouge pour que tu les repère plus facilement , après avoir lu celui-ci. Et que tu y répondre pour commencer. :wink:
hlp! a écrit : Pour plusieurs sites, la petite roue n'en finissait plus de tourner avant d'afficher la page et c'était pire si j'ouvrais ensuite 3-4 onglets d'affilée....En cours de route, il y a eut 5 messages de bogue de connexion :
- Adresse Introuvable...Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse ....
- La connexion a été réinitialisée....
- Le délai d'attente est dépassé......
- Warning... SQL ... ( désolé j'ai accidentellement fermé l'onglet avant de tout lire ) ...c'était la 1ère fois ce message-là !

Sur ces sites-là:
1) http://www.virustotal.com/
2) http://www.humanosphere.info/
3) http://pixdaus.com/?sort=tag&tag=house% ... 20%20field
4) http://snogirl.snoville.com/Christmas.html
5) http://support.mozilla.com/fr/kb/Erreur ... 9un%20site
Je vois que tu as eu différents problèmes de connexion, qui peuvent être dû aux sites eux-mêmes !...tout dépend de ce qu'il y à eu à chacun des sites, comme message...
_virustotal.com est facilement accessible mais pourrait être très bien déborder par les vérifications ou son serveur en maintenance...
_humanosphere, pas de soucis pour moi. Mais quel message as-tu eu ?
_pixdaus.com. Site de partage de photos, peut être limite au niveau du serveur..perso, je le trouve lent et donc s'il y à beaucoup de monde dessus..la connexion pourrait devenir impossible par un délai d'attente dépassé. Sans compter qu'il est très mal fini : 249 Errors, 338 warning(s)
.
  • Adresse Introuvable = souvent pas du tout de connexion. Est-ce tous les jours ? Si ce n'est pas le cas et que ce n'est pas pour tous les sites, cela peut-être un problème de ligne entre le serveur de ton FAI et celui du site !..
  • La connexion a été réinitialisée..Bien souvent dû à un module qui fout la zone !..Les dégâts causés par certains, peuvent resté même si ceux-ci sont désactivés. Est-ce aussi arrivé avec le nouveau profil ?
  • Le délai d'attente est dépassé..Dû au serveur lui-même ou au trafic vers celui-ci(peut-être le cas pour pixdaus)..ou encore à des problèmes de ligne(trafic..)...
  • Warning... SQL = problème d'accès à la base de données du serveur...Pour quel site, ce message ? sans doute problème déjà résolu.

hlp! a écrit :Et il y a toujours les messages de redirection dans les barres d'adresse et de recherche pour Google seulement
Dans ton profil d'utilisation ou bien aussi dans un nouveau profil ?
La case "prévenir lorsque les sites tentent de rediriger.." est bien décoché ? Options ► avancé.
hlp! a écrit :c'est quand Firefox me répète qu'il ne trouve pas le serveur de Mozilla. Ça fait au moins 4 fois que ça arrive et même chose aussi pour Virus Total !!!
En 1 heure ? une journée ? 2 jours ?
Des problèmes d'accès au support de Mozilla, il y en à déjà eu. Un problème d'accès à un site sur une journée n'est pas impossible et inévitable. Si ça dure quelques jours, il peut y avoir bien des choses en jeu.
hlp! a écrit :Et avant de créer un nouveau profil, il y a eu aussi 2 bogues avec le script dans la bibliothèque des marque-pages pendant la sauvegarde: Script ne répond plus - Script: chrome://browser/content/places/editBookmarkOverlay.js:971
Ferme Firefox et ré-installe-le par dessus. http://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

**************************************************
_keyword.URL défini le moteur de recherche qui se trouve dans la barre d'adresse.
_keyword.enabled doit être en true pour utiliser ce que tu veux comme moteur de recherche dans la barre d'adresse :
Moteur de recherche dans la barre d'adresse
Si tu veux avoir un service Google dans la barre d'adresse :
  • Tape dans la barre d'adresse : about:config ...fais entrée et promets
  • Dans le filtre tape : keyword et fais un double-clic sur la ligne keyword.URL
    puis colle une adresse..
  • Pour Google :

Code : Tout sélectionner

http://www.google.com/search?ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=navclient&gfns=1&q= 
  • ou pour Google "j'ai de la chance" :

Code : Tout sélectionner

http://www.google.com/search?ie=UTF-8&oe=UTF-8&btnI=I'm%20feeling%20lucky&q=
  • Et pourquoi pas, Yahoo en français ou en anglais

Code : Tout sélectionner

http://fr.search.yahoo.com/search?p= 
http://us.search.yahoo.com/search?p=
Bien sur d'autres sont possible...
  • Et redémarrer Firefox
Quel type de connexion utilise-tu ? Est-ce sur "pas de proxy" dans les options ► avancé ► réseau ► paramètres ?

Aujourd'hui, comment est l'accès aux sites, cités plus haut ?
Perso, je n'ai pas des problèmes de connexion à ses sites.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
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Re: Problèmes de connexion persistants

Message par jpj »

Sauf erreur "la mule" est un autre modérateur.. :)
C'est bien Mori qui avait passé le sujet en "Résolu".

Je te laisse répondre au message de Bob49.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
hlp!
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Re: Problèmes de connexion persistants

Message par hlp! »

:) Bonjour bob49! et Bonjour jpj!
Bob49 a écrit :Bonjour
Sauf erreur "la mule" est un autre modérateur.. :)
Mon message étant un peu long, j'ai mis mes questions en rouge pour que tu les repère plus facilement , après avoir lu celui-ci. Et que tu y répondre pour commencer. :wink:
jpj a écrit :
Sauf erreur "la mule" est un autre modérateur.. :)
C'est bien Mori qui avait passé le sujet en "Résolu". Je te laisse répondre au message de Bob49.
Merci à vous 2 pour vos messages car j'ai vraiment besoin de votre aide pour démêler tout cela !

@bob49 je n'ai pu m'occuper de l'ordi hier mais je reviens répondre tantôt à toutes tes questions. Et c'est vraiment facilitant que tu les aies inscrites en rouge. Merci! :wink:

Pour hier, il n'y aurait pas eu de problème de connexion mais, 2 plantages de Firefox. Dans about-crashes, impossibles de les obtenir car ils sont en "throttling"

@ jpj
jpj a écrit :Bonsoir, Au cas où…, essaie de de réinitialiser les paramètres de connexions dans Windows. Voir le message de lool_lauris ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 07#p665507
J'ai exécuté la procédure tantôt et il y a des éléments qui n'ont pas été réinitialisés. Je vous inscris donc les résultats car je ne sais pas du tout ce que ça veut dire ni quoi faire avec cela ! En précision: connexion internet par modem - câble

- commande ipconfig /flushdns = config IP + cache de résolution DNS vidé
- commande netsh winsock reset = catalogue Winsock réinitialisé correctement
- commande netsh winhttp reset proxy = commande suivante pas trouvée
- commande netsh winhttp reset tracing = commande suivante pas trouvée
- commande netsh winsock reset catalog = catalogue Winsock réinitialisé correctement
- commande netsh int ipv4 reset catalog = commande suivante pas trouvée
- commande netsh int ipv6 reset catalog = IPv6 pas installé

Merci Beaucoup ! et À+ :wink:
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Re: Problèmes de connexion persistants

Message par jpj »

hlp! a écrit :… @ jpj … J'ai exécuté la procédure tantôt et il y a des éléments qui n'ont pas été réinitialisés
Ça semble correct, on va voir la suite (message de Bob49).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
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Re: Problèmes de connexion persistants

Message par hlp! »

:) Bonjour jpj !
jpj a écrit :
hlp! a écrit :… @ jpj … J'ai exécuté la procédure tantôt et il y a des éléments qui n'ont pas été réinitialisés
Ça semble correct, on va voir la suite (message de Bob49).
Juste un petit retour pour vous dire que je n'abandonne pas la partie. Hier je n'ai pu revenir en raison d'une panne d'électricité prolongée et aujourd'hui je dois absolument me concentrer sur l'antivirus, la nouvelle version d'Avira 2012, qui ne se met pas à jour en raison de problème de connexion. Il a fallu 3 essais pour pouvoir télécharger la maj VDF.

Si jamais vous avez une idée ou un p'tit truc à me suggérer, je suis preneur car je comprends de moins en moins ce qui se passe. :roll:

En attendant je vais aller vérifier si ce nouveau bogue de connexion est lié à mon problème initial ou particulier à cette nouvelle version d'Avira.

Merci et Bonne Journée À Vous ! :wink:
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Re: Problèmes de connexion persistants

Message par jpj »

1) Quel est ton fournisseur d'accès à Internet ?

2) Comment est configuré le protocole TCP/IP de Windows XP pour utiliser le DNS ?

http://support.microsoft.com/kb/305553/fr :
  • Cliquez sur Démarrer, Panneau de configuration, Connexions Réseau et Internet, puis cliquez sur Connexions réseau.
  • Cliquez avec le bouton droit sur les connexions réseau que vous souhaitez configurer, puis cliquez sur Propriétés.
  • Dans l'onglet Général (pour une connexion LAN), ou l'onglet Mise en réseau (pour toutes les autres connexions), cliquez sur Protocole Internet (TCP/IP), et enfin sur Propriétés.
Fais éventuellement une copie de la fenêtre "Propriétés de Protocole Internet (TCP/IP)" :

Image
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
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Re: Problèmes de connexion persistants

Message par hlp! »

:) Bonsoir jpj !

Eh que je suis content de voir que vous êtes encore là ! C'est très supportant ! et J'apprécie beaucoup! :wink:
jpj a écrit :1) Quel est ton fournisseur d'accès à Internet ?
Mon fournisseur est Vidéotron, de l'autre côté de L'Atlantique pour vous. Et la connexion se fait par câble + modem.

Je ne sais pas si cela pourrait vous être utile pour situer le problème mais ça fait plusieurs mois que j'ai des problèmes de connexion. Vous n'avez pas idée du nombre de fois où j'ai débranché et rebranché tout le tralala de fils et du nombre de fois aussi où j'ai vérifiai les paramètres de Firefox et de IE, et celles où je les ai désinstallés et réinstallés à neuf. J'ai aussi appelé le fournisseur mais on me disait que la connexion passait bien de leur côté. J'en étais rendu à espérer voir un p'tit point jaune quelque part pour enfin trouver le problème.

J'ai donc fait formater l'ordi au cas où mais ça n'a rien réglé de ce côté-là. J'ai donc rappeler le fournisseur en lui disant tout ce que j'avais essayé et que je n'avais pas la berlue quand je leur répétais que la petite lumière sur le modem ne flashait pas normalement ! :roll: .....et là on m'a répondu que pour ce mois-là le signal était effectivement très mauvais. Je lui ai donc demandé s'il lui était possible de vérifier comment était le signal dans les mois précédents et il m'a dit que ça faisait plusieurs mois que ça n'allait pas du tout !!!!! :evil: .....et il m'a envoyé un technicien rapido-presto. Des pièces ont été changé à l'intérieur et à l'extérieur aussi. En revenant, le techno m'a montré la pièce qu'il avait changée dans le poteau et m'a dit qu'il ne comprenait pas que j'aie quand même pu me connecter sur internet tout ce temps-là.

Tout a bien été les 3 premiers jours puis comme ça reboguait (adresses introuvables, délai d'attente dépassée, la tite roue qui touuuuuuuurne....) de temps à autre, je les ai rappelé pour leur dire que la petite lumière avait recommencé à sauter des coches ! On m'a répondu que tout était ok de leur côté. 3 semaines plus tard environ, en novembre, il y a subitement eu ce gros crash de connexion : je ne savais pas trop quoi faire et j'ai donc cliqué sur processus de Diagnostic Réseau pour Windows XP. J'ai dû le refaire à 3 reprises pour que la connexion se rétablisse, ENFIN! J'ai copié le rapport et il y a plein d'erreurs dessus que je ne comprends pas. Et je ne peux donc vous dire ce qui a causé cela ni, si c'est lié aux problèmes que je vous ai présenté ici !

En tout cas, si ces détails ne vous sont d'aucune aide à ce moment-ci, ça peut sûrement vous donner une p'tite idée du pourquoi les pages introuvables, etc.... me font maintenant disjoncté à mon tour ! :shock: :lol:
jpj a écrit :2) Comment est configuré le protocole TCP/IP de Windows XP pour utiliser le DNS ?
http://support.microsoft.com/kb/305553/fr :
  • Cliquez sur Démarrer, Panneau de configuration, Connexions Réseau et Internet, puis cliquez sur Connexions réseau.
  • Cliquez avec le bouton droit sur les connexions réseau que vous souhaitez configurer, puis cliquez sur Propriétés.
  • Dans l'onglet Général (pour une connexion LAN), ou l'onglet Mise en réseau (pour toutes les autres connexions), cliquez sur Protocole Internet (TCP/IP), et enfin sur Propriétés.
Fais éventuellement une copie de la fenêtre "Propriétés de Protocole Internet (TCP/IP)" :
Image
J'ai les mêmes paramètres que sur votre capture. Est-ce que l'autre onglet ainsi que les 3 autres lignes au-dessus de celle du TCP/IP doivent être vérifier aussi :?:

Je suis aussi allé jeter un oeil sur la page de Microsoft indiquée mais je regarderai cela davantage demain car là j'ai passé la journée avec Avira qui boguait fort aussi au niveau du scan: 3 millions de fichiers et 40 avertissements après 4h1/2 de scan ...non complété !!! J'ai finalement réussi à le retélécharger au 3e essai (lui aussi), puis l'ai réinstallé à neuf après avoir utilisé son Registry Cleaner et terminé le tout avec une mise-à-jour en manuel. Tantôt, la mise-à-jour planifiée, même si très très très lente, a finalement été complétée et un scan normal aussi ! Enfin! :mrgreen:

S'il n'y a pas d'autres imprévus imprévisibles, je reviens répondre aux questions de bob49 demain.

Grand Merci pour tout ...et pour votre patience aussi ! :wink:
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