Bonjour Bob49 !
Bob49 a écrit :Bonjour
Et en testant avec un nouveau profil, qu'est-ce que ça donne ? (Sans installer d'extensions)
Si ton persiste, donne nous les noms des modules(extensions, plugins) qui s'imposent.
Je n'ai pas encore testé avec un nouveau profil mais je vais le faire sitôt après ce message.
Cependant je ne peux te dire quand je pourrai venir te donner le résultat car même si le problème survient fréquemment,il n'est pas permanent : ça fonctionne partout un moment et oups ça bogue sur un site, pas sur le 2e mais oui au 3e .... puis tout redevient OK partout ...et ça recommence ! Et ce qui m'embête dans tout cela c'est que je n'ai pas le même message d'erreur chaque fois.
Concernant les modules, le Microsoft Net Framework Assistant est réapparu suite à une série de mises-à-jour. Je l'ai désactivé mais ne me souviens plus si on peut le faire disparaître celui-là et comment ?
Et est-ce qu'on peut sortir aussi les 3 autres bidules que je laisse également toujours désactivés : les 2 Microsoft DRM et le Windows Presentation Foundation ?
Bob49 a écrit :Quel est ton antivirus ?
Effectue ceci :
jpj a écrit :
D'autre part, pourrais-tu aller sur cette page :
http://www.trolly.homepage.t-online.de/tools.html.
Tout en bas de la page, il y a un lien pour télécharger
EnumProcess. Tu télécharges le logiciel et tu le lances. Choisis "Simple" dans la liste déroulante à droite et clique sur "List processes". Sélectionne BBCode en bas puis "Copy to clipboard". Colle le résultat dans un message ici.
Voici le résultat de EnumProcess :
Windows Firewall is on
2 Service(s) from Avira (AntiVir) detected
1 Service(s) from Avira (avgio) detected
1 Service(s) from Avira (avgntflt) detected
1 Service(s) from Avira (avipbb) detected
antivirus process from Avira detected
1 processes from Avira detected
Je confirme que ce "Enum" a bien raison quand il indique que j'ai Avira comme antivirus !
Bob49 a écrit :hlp! a écrit : Est-ce que si j'inscris le moteur Google comme suggéré dans la page d'aide de Firefox, est-ce que cela va empêcher l'utilisation des autres moteurs de recherche
Sur qu'elle page as-tu vu cette suggestion ?
Moteur de recherche pour la barre d'adresse ? Si oui, ça rien à voir avec les autres moteurs qui eux se trouvent dans la barre de recherche.
Pour ce qui des infos sur keyword.enabled et la keyword.URL c'est sur cette page d'
Aide de Firefox:
http://support.mozilla.com/fr/kb/Les%20 ... tre%20site
...qui conduit à celle-là:
http://support.mozilla.com/fr/kb/Recher ... %99adresse
Le pourquoi de ma question sur ce que je dois inscrire exactement dans l'espace vide de la
keyword.URL, c'est parce je ne comprends pas du tout ce qui se passe avec les 2 barres :
Si je tape par exemple "geckozone" dans la grande barre d'adresse,
Firefox m'indique toujours ce message:
Firefox a empêché la redirection automatique vers une autre page. Cliquez ici si, d'ici quelques secondes, vous n'avez pas été redirigé.
Et dans la barre de recherche, Firefox me répète ce même message si je choisis le moteur Google
mais pas avec Yahoo ou Bing par exemple. Je ne la comprends pas la "joke" ! Et Vous ?
Merci Bob49 et Bonne Journée !
Edit: Comme demandé, voici le nom des modules présents dans le nouveau profil:
Extension : Microsoft Net Framework Assistant ...Désactivé à l'ouverture de FF
Plugins : Tous ces plugins sont activés au démarrage du nouveau profil
Est-ce que je dois les laisser comme cela pour tester ou si je laisse seulement les 4 que j'active habituellement
Java Platform SE 6 U29............................(habituellement Activé)
Microsoft DRM 9.0.0.4503 (2)
Microsoft WMP Firefox Plugin 1.0.0.8...........(habituellement Activé)
Picasa 3.0.0.0
Quick Time 7.6.9 7.6.9.0.........................(habituellement Activé)
Shockwave Flash 11.1.102.55....................(habituellement Activé)
Shockwave for Director 11.6.3.633
Silverlight Plug-in 4.0.60831
VLC Multimédia Plug-in 1.1.11.0
WMP Plug-in Dynamic Link Library 3.0.2.629
Windows Presentation Foundation 2.5.30729.1
Merci!