Problème de sauvegarde paramètre compte utilisateur

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

aztk
Arias
Messages : 15
Inscription : 01 déc. 2011, 06:30

Problème de sauvegarde paramètre compte utilisateur

Message par aztk »

Bonjour ,
Pb sur un seul cpte avec thunderbird
Config win 7 , antivirus eset nod 32 , version thunderbird 8 , compte online.net , acces internet free ,

Si je fais envoyer/recevoir sur le compte incriminé
J'obtiens :
anomalie notifiée : le serveur xxxxx@xxxx.com s'est déconnecté , il s'est peut-être arrêté , ou il y a un problème sur le réseau

si j'easaie d'envoyer un message

Une erreur est survenue lors de l'enregistrement du message dans le dossier Envoyés. Essayer à nouveau ?

puis un autre message
Le message a été envoyé avec succès, mais il n'a pas pu être copié dans le dossier Envoyés.
Voulez-vous retourner dans la fenêtre de rédaction ?

et ensuite à nouveau la ligne suivante :
anomalie notifiée : le serveur xxxxx@xxxx.com s'est déconnecté , il s'est peut-être arrêté , ou il y a un problème sur le réseau

et bien sûr rien dans la boite d'envoi : ni en réception !


Donc , pour faire simple ,
Après sauvegarde contenu du compte incriminé ,
je supprime totalement le compte
puis arrêter redémarrer le pc

je crée de nouveau le compte utilisateur ( qui a toujours très bien marché depuis 1an et demi )
je fais ensuite des essais via un autre compte , puis de compte au même compte , puis d'un compte exterieur via ce compte
aucune anomalie tout fonctionne très bien immédiatement.

ensuite ,
si je ferme et réouvre thunderbird
ou arrêt redémarrer l'ordinateur

en cherchant à interroger le compte
je me retrouve immédiatement bloqué sur la situation de départ ,
anomalie notifiée : le serveur xxxxx@xxxx.com s'est déconnecté , il s'est peut-être arrêté , ou il y a un problème sur le réseau

pour info : il s'agit du compte notre société et sommes totalement bloqué sur la messagerie
a titre indicatif : apres interrogation de online.net hotline , toutes nos cotisations sont à jour , et en interrogeant le webmail online on retouve bien tous nos courriers , mais plus sur thunderbird !

Pour information , les autres comptes utilisateurs , creé et utilisé , fonctionnent sans aucun souci .

REPONSE SVP TRES URGENTE CAR UTILISATION PRO BLOQUEE

Merci d'avance , à tous ,
Marc
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Problème de sauvegarde paramètre compte utilisateur

Message par caméléon »

J'ai du mal à croire que le problème vienne de Thunderbird, vu que comme tu l'indiques ça fonctionne sans soucis pour les autres postes.
Tu as vérifié si désactiver l'antivirus améliore les choses?
Les paramètres de compte sont vérifiés également? Il s'agit de POP ou IMAP?
Et en redémarrant avec les modules désactivés (via le menu "Aide")?
Si pas de solution, installe le module ThunderbirdTracer et regarde dans le log serveur si il y a des messages d'erreurs plus "significatifs".
aztk
Arias
Messages : 15
Inscription : 01 déc. 2011, 06:30

Re: Problème de sauvegarde paramètre compte utilisateur

Message par aztk »

Pour Caméléon
Tout d'abord bonsoir , et merci pour ton intervention ,

Pour info :
Comme précisé sur mon post , après avoir fait une config du compte , tant que je ne me déconnecte pas ou reboot éventuel , le compte marche impeccable , donc pour moi aucun pb de imap , smtp ou autre ....

Par contre après redémarrage de thunderbird ,ou reboot , là je me retrouve devant le pb !!!!
donc bien un problème de thunderbird ...

On dirait qu'il ne sauvegarde pas ce qui lui à été rentré ...

A vous lire ,
Slts
marc
aztk
Arias
Messages : 15
Inscription : 01 déc. 2011, 06:30

mise au point

Message par aztk »

le compte incriminé est sur online.net et non pas .com
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Problème de sauvegarde paramètre compte utilisateur

Message par caméléon »

aztk a écrit :On dirait qu'il ne sauvegarde pas ce qui lui à été rentré ...
Tu as vérifié les paramètres de compte? Merci d'en copier/coller le contenu (disponible via le menu "Aide", "Informations de dépannage"),et de le comparer entre un poste qui fonctionne et un autre qui ne fonctionne pas.
Invité

Re: Problème de sauvegarde paramètre compte utilisateur

Message par Invité »

caméléon a écrit :
aztk a écrit :On dirait qu'il ne sauvegarde pas ce qui lui à été rentré ...
Tu as vérifié les paramètres de compte? Merci d'en copier/coller le contenu (disponible via le menu "Aide", "Informations de dépannage"),et de le comparer entre un poste qui fonctionne et un autre qui ne fonctionne pas.
Bonjour ,

Si les paramètres du compte posaient problème , je pense qu'ils seraient immédiats !

En effet comme exposé sur le post , si je configure à nouveau le profil , il fonctionne immédiatement .... donc imap + smtp corrects au même titre que log + passwd
Tant que je reste connecté 1H , 2H .... 10H .... ma boite mail fonctionne nickel , dès que je reboot , ou ferme et ouvre l'appli , plus rien foncrtionne ! , c'est hallucinant ! , là actuellement pour ne pas bloquer la société , j'ai demandé à la secrétaire de se loger sur le webmail de online pour prendre les infos directement sur leur serveur , afin , d'une part de ne pas utiliser outlook .... !!!! et d'autre part et surtout , garder le contact entre clientelle et fournisseurs exterieurs .

Egalement deux points importants ;
1/ Mes autres comptes persos fonctionnent sans aucun souci tout le temps !
2/ J'ai configuré chez moi sur un autre portable , l'adresse pro , et elle fonctionne sans souci !!!!!!!!!!!!!!!

Je suis allé chercher TB tracer avec lequel j'avais l'intention de te passer les logs d'erreurs évent. , mais du mal à trouver ,
si tu peux me passer le lien pour dwl , c'est bien volontier. J'ai passé pour info mon petit post sur " cherche sur Nice " ... une personne pouvant m'aider , car il y a vraiment urgence !!!!

A te lire ,
Très bonne journée ,
Marc
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Problème de sauvegarde paramètre compte utilisateur

Message par caméléon »

Pour télécharger TBTracer, c'est par ici: https://addons.mozilla.org/thunderbird/addon/tbtracer/

Pour l'assistance en direct, ce n'est pas dans les habitudes du forum, qui ne compte que des bénévoles...
aztk
Arias
Messages : 15
Inscription : 01 déc. 2011, 06:30

Re: Problème de sauvegarde paramètre compte utilisateur

Message par aztk »

Bonjour ,

TB tracer téléchargé , mais en suivant la procédure de mise en place de cette extension
dans menu - outils
je n'ai pas de choix de possibilité pour le add on afin d'aller récuperer sur mon dd le fichier téléchargé à mettre en place
j'ai juste - modules complémentaires - mais qui ne me laisse pas la main pour aller chercher ce dont j'ai besoin
Comment faire ?
Merci d'avance ,
Marc
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Problème de sauvegarde paramètre compte utilisateur

Message par J2m06 »

bonjour
Invité a écrit :Si les paramètres du compte posaient problème , je pense qu'ils seraient immédiats !
non pas forcément :D car il faut savoir que TB sauvegarde à sa fermeture le fichier prefs.js qui contient le paramétrage des compte .
Donc il peux y avoir un souci à la fermeture de TB(fichier protégé :!: fichier corrompu :!: etc..) et qui n’apparaitra qu'a l'ouverture prochaine .

As-tu essayer de créer un nouveau profil :?: (je n'ai pas tout lu :oops: )
Voir cette FAQ -> http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... ew_dossier
je n'ai pas de choix de possibilité pour le add on afin d'aller récuperer sur mon dd le fichier téléchargé à mettre en place
j'ai juste - modules complémentaires - mais qui ne me laisse pas la main pour aller chercher ce dont j'ai besoin Comment faire ?
clic sur roue dentée , je sais c'est pas évident :D voir ici méthode 2 http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... _installer
J'ai passé pour info mon petit post sur " cherche sur Nice " ... une personne pouvant m'aider , car il y a vraiment urgence !!!!
contacte moi via mon site on essaie l'intervention à distance avec Teamveiwer :wink:

J2m06
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : TIDOUCH et 5 invités