Problème de sauvegarde paramètre compte utilisateur
Modérateur : J2m06
Problème de sauvegarde paramètre compte utilisateur
Bonjour ,
Pb sur un seul cpte avec thunderbird
Config win 7 , antivirus eset nod 32 , version thunderbird 8 , compte online.net , acces internet free ,
Si je fais envoyer/recevoir sur le compte incriminé
J'obtiens :
anomalie notifiée : le serveur xxxxx@xxxx.com s'est déconnecté , il s'est peut-être arrêté , ou il y a un problème sur le réseau
si j'easaie d'envoyer un message
Une erreur est survenue lors de l'enregistrement du message dans le dossier Envoyés. Essayer à nouveau ?
puis un autre message
Le message a été envoyé avec succès, mais il n'a pas pu être copié dans le dossier Envoyés.
Voulez-vous retourner dans la fenêtre de rédaction ?
et ensuite à nouveau la ligne suivante :
anomalie notifiée : le serveur xxxxx@xxxx.com s'est déconnecté , il s'est peut-être arrêté , ou il y a un problème sur le réseau
et bien sûr rien dans la boite d'envoi : ni en réception !
Donc , pour faire simple ,
Après sauvegarde contenu du compte incriminé ,
je supprime totalement le compte
puis arrêter redémarrer le pc
je crée de nouveau le compte utilisateur ( qui a toujours très bien marché depuis 1an et demi )
je fais ensuite des essais via un autre compte , puis de compte au même compte , puis d'un compte exterieur via ce compte
aucune anomalie tout fonctionne très bien immédiatement.
ensuite ,
si je ferme et réouvre thunderbird
ou arrêt redémarrer l'ordinateur
en cherchant à interroger le compte
je me retrouve immédiatement bloqué sur la situation de départ ,
pour info : il s'agit du compte notre société et sommes totalement bloqué sur la messagerie
a titre indicatif : apres interrogation de online.net hotline , toutes nos cotisations sont à jour , et en interrogeant le webmail online on retouve bien tous nos courriers , mais plus sur thunderbird !
Pour information , les autres comptes utilisateurs , creé et utilisé , fonctionnent sans aucun souci .
REPONSE SVP TRES URGENTE CAR UTILISATION PRO BLOQUEE
Merci d'avance , à tous ,
Marc
Pb sur un seul cpte avec thunderbird
Config win 7 , antivirus eset nod 32 , version thunderbird 8 , compte online.net , acces internet free ,
Si je fais envoyer/recevoir sur le compte incriminé
J'obtiens :
si j'easaie d'envoyer un message
Une erreur est survenue lors de l'enregistrement du message dans le dossier Envoyés. Essayer à nouveau ?
puis un autre message
Le message a été envoyé avec succès, mais il n'a pas pu être copié dans le dossier Envoyés.
Voulez-vous retourner dans la fenêtre de rédaction ?
et ensuite à nouveau la ligne suivante :
et bien sûr rien dans la boite d'envoi : ni en réception !
Donc , pour faire simple ,
Après sauvegarde contenu du compte incriminé ,
je supprime totalement le compte
puis arrêter redémarrer le pc
je crée de nouveau le compte utilisateur ( qui a toujours très bien marché depuis 1an et demi )
je fais ensuite des essais via un autre compte , puis de compte au même compte , puis d'un compte exterieur via ce compte
aucune anomalie tout fonctionne très bien immédiatement.
ensuite ,
si je ferme et réouvre thunderbird
ou arrêt redémarrer l'ordinateur
en cherchant à interroger le compte
je me retrouve immédiatement bloqué sur la situation de départ ,
pour info : il s'agit du compte notre société et sommes totalement bloqué sur la messagerie
a titre indicatif : apres interrogation de online.net hotline , toutes nos cotisations sont à jour , et en interrogeant le webmail online on retouve bien tous nos courriers , mais plus sur thunderbird !
Pour information , les autres comptes utilisateurs , creé et utilisé , fonctionnent sans aucun souci .
REPONSE SVP TRES URGENTE CAR UTILISATION PRO BLOQUEE
Merci d'avance , à tous ,
Marc
Re: Problème de sauvegarde paramètre compte utilisateur
J'ai du mal à croire que le problème vienne de Thunderbird, vu que comme tu l'indiques ça fonctionne sans soucis pour les autres postes.
Tu as vérifié si désactiver l'antivirus améliore les choses?
Les paramètres de compte sont vérifiés également? Il s'agit de POP ou IMAP?
Et en redémarrant avec les modules désactivés (via le menu "Aide")?
Si pas de solution, installe le module ThunderbirdTracer et regarde dans le log serveur si il y a des messages d'erreurs plus "significatifs".
Tu as vérifié si désactiver l'antivirus améliore les choses?
Les paramètres de compte sont vérifiés également? Il s'agit de POP ou IMAP?
Et en redémarrant avec les modules désactivés (via le menu "Aide")?
Si pas de solution, installe le module ThunderbirdTracer et regarde dans le log serveur si il y a des messages d'erreurs plus "significatifs".
Pour Caméléon
Tout d'abord bonsoir , et merci pour ton intervention ,
Pour info :
Comme précisé sur mon post , après avoir fait une config du compte , tant que je ne me déconnecte pas ou reboot éventuel , le compte marche impeccable , donc pour moi aucun pb de imap , smtp ou autre ....
Par contre après redémarrage de thunderbird ,ou reboot , là je me retrouve devant le pb !!!!
donc bien un problème de thunderbird ...
On dirait qu'il ne sauvegarde pas ce qui lui à été rentré ...
A vous lire ,
Slts
marc
Tout d'abord bonsoir , et merci pour ton intervention ,
Pour info :
Comme précisé sur mon post , après avoir fait une config du compte , tant que je ne me déconnecte pas ou reboot éventuel , le compte marche impeccable , donc pour moi aucun pb de imap , smtp ou autre ....
Par contre après redémarrage de thunderbird ,ou reboot , là je me retrouve devant le pb !!!!
donc bien un problème de thunderbird ...
On dirait qu'il ne sauvegarde pas ce qui lui à été rentré ...
A vous lire ,
Slts
marc
mise au point
le compte incriminé est sur online.net et non pas .com
Tu as vérifié les paramètres de compte? Merci d'en copier/coller le contenu (disponible via le menu "Aide", "Informations de dépannage"),et de le comparer entre un poste qui fonctionne et un autre qui ne fonctionne pas.aztk a écrit :On dirait qu'il ne sauvegarde pas ce qui lui à été rentré ...
Bonjour ,caméléon a écrit :Tu as vérifié les paramètres de compte? Merci d'en copier/coller le contenu (disponible via le menu "Aide", "Informations de dépannage"),et de le comparer entre un poste qui fonctionne et un autre qui ne fonctionne pas.aztk a écrit :On dirait qu'il ne sauvegarde pas ce qui lui à été rentré ...
Si les paramètres du compte posaient problème , je pense qu'ils seraient immédiats !
En effet comme exposé sur le post , si je configure à nouveau le profil , il fonctionne immédiatement .... donc imap + smtp corrects au même titre que log + passwd
Tant que je reste connecté 1H , 2H .... 10H .... ma boite mail fonctionne nickel , dès que je reboot , ou ferme et ouvre l'appli , plus rien foncrtionne ! , c'est hallucinant ! , là actuellement pour ne pas bloquer la société , j'ai demandé à la secrétaire de se loger sur le webmail de online pour prendre les infos directement sur leur serveur , afin , d'une part de ne pas utiliser outlook .... !!!! et d'autre part et surtout , garder le contact entre clientelle et fournisseurs exterieurs .
Egalement deux points importants ;
1/ Mes autres comptes persos fonctionnent sans aucun souci tout le temps !
2/ J'ai configuré chez moi sur un autre portable , l'adresse pro , et elle fonctionne sans souci !!!!!!!!!!!!!!!
Je suis allé chercher TB tracer avec lequel j'avais l'intention de te passer les logs d'erreurs évent. , mais du mal à trouver ,
si tu peux me passer le lien pour dwl , c'est bien volontier. J'ai passé pour info mon petit post sur " cherche sur Nice " ... une personne pouvant m'aider , car il y a vraiment urgence !!!!
A te lire ,
Très bonne journée ,
Marc
Pour télécharger TBTracer, c'est par ici: https://addons.mozilla.org/thunderbird/addon/tbtracer/
Pour l'assistance en direct, ce n'est pas dans les habitudes du forum, qui ne compte que des bénévoles...
Pour l'assistance en direct, ce n'est pas dans les habitudes du forum, qui ne compte que des bénévoles...
Bonjour ,
TB tracer téléchargé , mais en suivant la procédure de mise en place de cette extension
dans menu - outils
je n'ai pas de choix de possibilité pour le add on afin d'aller récuperer sur mon dd le fichier téléchargé à mettre en place
j'ai juste - modules complémentaires - mais qui ne me laisse pas la main pour aller chercher ce dont j'ai besoin
Comment faire ?
Merci d'avance ,
Marc
TB tracer téléchargé , mais en suivant la procédure de mise en place de cette extension
dans menu - outils
je n'ai pas de choix de possibilité pour le add on afin d'aller récuperer sur mon dd le fichier téléchargé à mettre en place
j'ai juste - modules complémentaires - mais qui ne me laisse pas la main pour aller chercher ce dont j'ai besoin
Comment faire ?
Merci d'avance ,
Marc
bonjour
car il faut savoir que TB sauvegarde à sa fermeture le fichier prefs.js qui contient le paramétrage des compte .
Donc il peux y avoir un souci à la fermeture de TB(fichier protégé
fichier corrompu
etc..) et qui n’apparaitra qu'a l'ouverture prochaine .
As-tu essayer de créer un nouveau profil
(je n'ai pas tout lu
)
Voir cette FAQ -> http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... ew_dossier
voir ici méthode 2 http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... _installer
J2m06
non pas forcémentInvité a écrit :Si les paramètres du compte posaient problème , je pense qu'ils seraient immédiats !

Donc il peux y avoir un souci à la fermeture de TB(fichier protégé

As-tu essayer de créer un nouveau profil

Voir cette FAQ -> http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... ew_dossier
clic sur roue dentée , je sais c'est pas évidentje n'ai pas de choix de possibilité pour le add on afin d'aller récuperer sur mon dd le fichier téléchargé à mettre en place
j'ai juste - modules complémentaires - mais qui ne me laisse pas la main pour aller chercher ce dont j'ai besoin Comment faire ?

contacte moi via mon site on essaie l'intervention à distance avec TeamveiwerJ'ai passé pour info mon petit post sur " cherche sur Nice " ... une personne pouvant m'aider , car il y a vraiment urgence !!!!

J2m06
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html