affichage polices sur firefox mac os X snow leopard

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
santoline
Arias

affichage polices sur firefox mac os X snow leopard

Message par santoline »

Bonjour,

problème de tailles aléatoires de police avec firefox, nickel avec safari, le pb a commencé il y a quelques mois après une maj de firefox, je suis sur mac, snow leopard

voir les deux versions

merci d'avance de votre aide

:roll:
Bob49
Animal mythique

Re: affichage polices sur firefox mac os X snow leopard

Message par Bob49 »

Bonsoir

Sinon..Vérifie en mode sans échec de Firefox(sans rien cocher). Peut-être une extension qui fout la zone !..
(pas trouver assez explicite le lien ci-dessus !►voir support De Mozilla)

Passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou Aide) > redémarrer avec les modules désactivés...

Lien de la page se trouvant sur la capture de santoline : http://www.crisco.unicaen.fr/cgi-bin/cherches.cgi
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
santoline
Arias

Message par santoline »

Bonjour Bob

j'ai essayé en mode sans échec, même résultat (Firefox 8.0.1), c'est sur ce site particulièrement que j'ai ce pb, mais je l'utilise tous les jours et je ne comprends pas pourquoi safari l'affiche correctement si ça vient du site seulement et pas de firefox.

Merci de ton aide
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Commence par vider le cache de Firefox puis supprime les cookies du site en question.

Ensuite, essaie de désactiver l'accélération matérielle dans FF (Options > Avancé > Général; reboot Firefox). Si ça ne change rien, reviens en arrière.
santoline
Arias

Message par santoline »

Bonsoir Abraxas,

j'ai vidé les caches, supprimé les cookies, redémarré avec les modules additionnels désactivés, toujours la même chose

je ne vois pas où
désactiver l'accélération matérielle dans FF (Options > Avancé > Général; reboot Firefox
dans les préférences, avancé, général, je ne vois pas où trouver "options ? "

Merci de ton aide

:roll:
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

Sous Mac, c'est menu Firefox ►préférences. :wink:

Vérifie avec un nouveau profil.(sans rien importer de l'ancien)Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
santoline
Arias

Message par santoline »

Bonjour Bob,

Merci de ton mail, je ne vois pas d'option "reboot firefox" dans préférences firefox/avancé/général

j'ai créé un nouveau profil et essayé : même résultat !

????

:(
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

C'est Abraxas qui s'est exprimé à sa façon, il à intégré "reboot" dans le chemin pour trouver la case.. :wink: Par reboot Firefox(langage informatique), il à voulu dire de relancer Firefox.(en bon français) :D

Dans préférences firefox/avancé/général, tu décoche case concernant l'accélération graphique. Puis tu relance Firefox pour que ça soit pris en compte.
Image
santoline
Arias

Message par santoline »

Bonjour Bob,

En effet, j'avais mal interprété la suggestion d'Abraxas, bon j'ai décoché accélération graphique, même résultat.

Est-ce que tu as essayé d'afficher le site en question sur ton mac http://www.crisco.unicaen.fr/cgi-bin/cherches.cgi ?

est-ce que ça apparait correctement ou pas ?

Merci de ton aide

:D
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Je n'ai pas de Mac :) Mais sous mes différents systèmes Windows ou Linux, je n'ai aucun problème et avec toutes les versions de Firefox(3.6.24, 8.0, 8.0.1 et celles en développement).

Image

Édité.. : D'ailleurs, si j'avais vu un problème, je te l'aurais signalé dés le début. :wink:
Et une question en plus : Tu n'as pas installé un antivirus ?
Dernière modification par Bob49 le 04 déc. 2011, 11:35, modifié 2 fois.
Image
Eckard

Message par Eckard »

santoline a écrit :Bonjour Bob,

En effet, j'avais mal interprété la suggestion d'Abraxas, bon j'ai décoché accélération graphique, même résultat.

Est-ce que tu as essayé d'afficher le site en question sur ton mac http://www.crisco.unicaen.fr/cgi-bin/cherches.cgi ?

est-ce que ça apparait correctement ou pas ?

Merci de ton aide

:D
Ce n'est pas un problème de plateforme. Ici, sous Snow Leopard, cette page s'affiche correctement dans FF 8.0.1.
Il faut essayer avec un nouveau profil comme Bob49 l'a déjà conseillé.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Eckard :)
santoline a écrit :j'ai créé un nouveau profil et essayé : même résultat !
D'ailleurs, en plus de ma question précédente(> mon précédent message), Quels sont les modules(extensions, plugins) qui s'imposent dans ce nouveau profil ?
Image
Eckard

Message par Eckard »

Bob49 a écrit :Eckard :)
santoline a écrit :j'ai créé un nouveau profil et essayé : même résultat !
Oops, ça m'avait échappé ! ;-) Pourtant, j'avais relu le fil !
santoline
Arias

Message par santoline »

Merci à vous tous de vous donner ce mal pour m'aider,

non, je n'ai pas d'anti virus (eh oui, c'est mac :D ),

par contre, j'ai essayé la nouvelle présentation du dictionnaire qui est suggérée, et ça s'affiche correctement, donc merci encore à vous tous, le mystère restera non résolu, une ancienne police sur leurs pages peut-être, je ne sais, pas, en tout cas, c'était bon avec safari et pas avec firefox,

Si je retombe sur d'autres pages qui font le même pb, je reviendrai sur ce fil, en attendant, bonne soirée à tous et à toutes
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

santoline a écrit :non, je n'ai pas d'anti virus (eh oui, c'est mac :D ),
Si j'avais posé la question, c'est que des personnes en installent sour Mac, comme sous Linux.

Bon surf. :wink:
Image
Répondre