FF8 et Flash Player !! (résolu)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

micko
Lézard à collerette

Re: FF8 et Flash Player !!

Message par micko »

il y a quand même un progrès vu que Flash est resté dans FF8
Ben non justement !!
La dernière MAJ de Adobe Flash efface Shockwave Flash?
Ton explication, c'est un peu ce que j'ai déjà fait.
About:config remis à son origine, merci.
Invité

Message par Invité »

Bonjour,
scoobidiver a écrit :Le message est également affiché si tu as désactivé le plugin Flash par toi-même. Réactive-le.
S'il est activé :
1. Désinstalle le plugin Flash :
....../fr/cps/141/tn_14157.html
J'ai essayé de télécharger le désinstallateur mais j'obtiens ce message :
"Not Found
The requested URL /pub/flashplayer/current/uninstall_flash_player.exe was not found on this server."
Il n'est plus en ligne ?
Peut-on le trouver ailleurs ?
micko
Lézard à collerette

Message par micko »

J'ai ré-essayé l'installation.
Je vire FF8, je vire les Adobe. J'installe FF7.01, je télécharge les dernières versions de Adobe.
J'éteins et rallume le PC.
J'installe Flash plugins 11.1.102.55 et pendant l'installation FF7.01 se transforme en FF8??
Normal ça ?

De toute façon mon problème n'est oujours pas résolu!!
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Tu dois désactiver la màj auto de FF (oPTIONS > Avancé > Mises à jour), ensuite tu l'appliques toi-même via le menu Aide de FF.
micko
Lézard à collerette

Message par micko »

OK j'ai fait comme tu dis mais toujours même problème.
J'abandonne. Je vais être obligé d'utiliser un autre navigateur. Désolé.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

As-tu essayé, après nettoyage de Flash, d'installer le version 32 bits ?
Ici : http://kb2.adobe.com/cps/191/tn_19166.h ... nvironment, fichier install_flash_player_32bit.exe sur le lien 32 bit Flash Player Plug-in (All other browsers)
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
micko
Lézard à collerette

Message par micko »

Salut jpj,

Je viens d'installer la version 32bits via ton lien. Et ça fonctionne :o
Quand je pense à toutes les manipulations que j'ai faites !! Désinstaller, réinstaller et bis-répétitas.
J'avais déjà récupéré mes favoris vers Chrome.
Comment te dire? Eh bien merci sincère. Sans oublier tout de même tous les autres qui ont planché sur mon problème.
Bon, maintenant que cela fonctionne, petite question de curiosité: Cela fonctionnait bien, chez moi, avant? Sans Flash Plugin 32bits!! Alors où est le truc??
Maintenant que j'y pense? quelqu'un parmi les "posteurs" de ce topic m'avait glissé la solution du 32bits. Je sais plus qui mais j'avais douté du résultat et je m'en excuse auprès de lui.
Merci encore et.....à bientôt pour une prochaine bourde :wink:
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

micko a écrit :… quelqu'un parmi les "posteurs" de ce topic m'avait glissé la solution du 32bits.…
Ben, moi, en bas de page 1. :mrgreen:

Et au-dessus (message de Jacot), tu avais l'adresse de la page où l'on trouve toutes les versions (au chapitre "Install in a firewall proxy server environment" dont je t'ai donné le lien de l'ancre). :wink:
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Pourtant, j'avais déjà fait la remarque: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 30#p659630 :P
FF est une application 32 bits et elle ne peut pas appeler une appli 64 bits. A mon avis, l'update de Flash devait invoquer le plugin 64 bits (qui est assez récent), du coup, FF ne le voyait plus.
micko
Lézard à collerette

Message par micko »

Eh oui, maintenant que j'y pense !!
Mais j'avais du trouver cela incongru puisque cela fonctionnait bien avant, mea-culpa.
Bob49
Animal mythique

Re: FF8 et Flash Player !! (résolu)

Message par Bob49 »

Bonsoir

En autre pour l'invité, il faut prendre le dés-installateur ici (il y à un 32 et un 64 bits) : http://kb2.adobe.com/cps/141/tn_14157.html
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Invité

Message par Invité »

Bonsoir,
Bob49 a écrit :En autre pour l'invité, il faut prendre le dés-installateur ici (il y à un 32 et un 64 bits) : ...../cps/141/tn_14157.html
OK, merci. Avec ce lien çà marche :)
@+
micko
Lézard à collerette

Message par micko »

Bonjour,

En définitive j'ai maintenant dans "mes programmes" deux Flash Plugins, un de 32, l'autre de 64 bits. Je laisse comme tel cela ne peut pas gêner?
La version de Shockwave aurait un bug, d'où mon problème d'hier. La version 32 bits sera-t-elle à supprimer quand il y aura le correctif?
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Si j'ai bien compris (je ne peux vérifier car je n'ai installé que la version 32 bits), la version 64 bits installe en même temps les deux versions (32 et 64 bits). Il semblerait que chez toi au moins, cela n'ai pas fonctionné correctement. La version 32 bits n’installe bien sûr que la version 32 bits.

À noter qu'il y a deux versions du plugin qui existent chacune en 32 et 64 bits.
  • Une version Flash Player for ActiveX (Internet Explorer) pour IE qui utilise ActiveX (fichiers install_flash_player_ax_64bit.exe et install_flash_player_ax_32bit.exe ; "ax" pour ActiceX)
  • Une version "Netscape" (Flash Player Plug-in (All other browsers))pour tous les autres navigateurs (fichiers install_flash_player_64bit.exe et install_flash_player_32bit.exe).
Avec l'adresse que je t'ai donné (http://kb2.adobe.com/cps/191/tn_19166.h ... nvironment), tu peux trouver ces quatre fichiers d'installation. À noter qu'Adobe passe son temps à changer l'adresse de cette page ou à modifier le lien de l'ancre dans la page, ce qui fait que les liens de téléchargement sont toujours un peu difficile à trouver. Je n'ai toujours pas compris si c'était juste de la stupidité ou si c'était volontaire pour éviter de trouver trop facilement des fichiers d'installation qui ne font qu'installer Flash et rien d'autre.

Pour l'instant, sous Windows, les principaux navigateurs autres qu'IE sont encore tous en version 32 bits pour les versions stables "grand public", ce qui rend assez superflu la version 64 bits de Flash. Il n'y a qu'IE 9 qui soit vraiment répandu en version x64 puisqu'il est installé avec Seven x64. Cela ne veut pas dire qu'il est plus utilisé que la version 32 bits car même Microsoft n'en conseille pas vraiment l'utilisation. Il est plus lent qu'IE 32.
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

jpj a écrit :À noter qu'Adobe passe son temps à changer l'adresse de cette page ou à modifier le lien de l'ancre dans la page, ce qui fait que les liens de téléchargement sont toujours un peu difficile à trouver. Je n'ai toujours pas compris si c'était juste de la stupidité ou si c'était volontaire pour éviter de trouver trop facilement des fichiers d'installation qui ne font qu'installer Flash et rien d'autre.
C'est volontaire pour que l'on passe par leur site Web où, à chaque téléchargement « forcé » (case cochée par défaut) de Chrome ou de McAfee, il touche des royalties.
Répondre