Firefox perd la connexion (résolu)
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Firefox perd la connexion (résolu)
Bonjour,
J'ai un soucis qui commence à m'agacer sérieusement. Mon navigateur favori, Firefox (à jour) perd assez souvent la connexion. Ce n'est pas évidemment un problème de réseau, car j'arrive bien à me connecter avec Chrome en même moment. Firefox perd donc la connexion et cherche indéfiniment la page demandée. Je ne veux pas changer de navigateur car j'ai sauvegardé un tas de mots de passes qui sont tous protégés par un mot de passe principale. Une fonction qui manque à Chrome.
je veux donc en connaitre la cause de ce bug et remédier définitivement.
Je vous remercie de votre aide.
Je soupçonne deux modules complémentaires : Flagfox et télécommande virtuelle Freebox v6/ HD v5. Si jamais une personne rencontre le même problème en ayant installé ces deux extensions, toute la communauté Firefox lui sera reconnaissante pour son retour.
Cordialement
Ps. Mon antivirus (Kaspersky Internet Security 2012 est bien évidemment à jour et ne me signale aucune alerte de sécurité sérieuse.
J'ai un soucis qui commence à m'agacer sérieusement. Mon navigateur favori, Firefox (à jour) perd assez souvent la connexion. Ce n'est pas évidemment un problème de réseau, car j'arrive bien à me connecter avec Chrome en même moment. Firefox perd donc la connexion et cherche indéfiniment la page demandée. Je ne veux pas changer de navigateur car j'ai sauvegardé un tas de mots de passes qui sont tous protégés par un mot de passe principale. Une fonction qui manque à Chrome.
je veux donc en connaitre la cause de ce bug et remédier définitivement.
Je vous remercie de votre aide.
Je soupçonne deux modules complémentaires : Flagfox et télécommande virtuelle Freebox v6/ HD v5. Si jamais une personne rencontre le même problème en ayant installé ces deux extensions, toute la communauté Firefox lui sera reconnaissante pour son retour.
Cordialement
Ps. Mon antivirus (Kaspersky Internet Security 2012 est bien évidemment à jour et ne me signale aucune alerte de sécurité sérieuse.
Dernière modification par samot le 05 nov. 2011, 15:20, modifié 1 fois.
Re: Firefox perd la connexion
Bonsoir
Vérifie en mode sans échec de Firefox.(sans rien cocher) Peut-être une extension qui fout la zone !..
? (ou Aide) > redémarrer avec les modules désactivés...
Mais comme tu dis avoir Kaspersky , désactive ou vire toutes extensions lui appartient. Et lis ce fil : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 53#p653402
Vérifie en mode sans échec de Firefox.(sans rien cocher) Peut-être une extension qui fout la zone !..
? (ou Aide) > redémarrer avec les modules désactivés...
Mais comme tu dis avoir Kaspersky , désactive ou vire toutes extensions lui appartient. Et lis ce fil : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 53#p653402
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Merci de votre réponse. Il y a longtemps que j'ai désactivé les plugin de Kaspersky, car ils ralentissent ma navigation.
Là, je viens de redémarrer Firefox en mode sans échec en désactivant tous les modules complémentaires et le problème persiste. Il faut toujours que je ferme le navigateur et le rouvrir pour retrouver la connexion.
Là, je viens de redémarrer Firefox en mode sans échec en désactivant tous les modules complémentaires et le problème persiste. Il faut toujours que je ferme le navigateur et le rouvrir pour retrouver la connexion.
As-tu, lu le lien que je t'ai mis !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

Oui. Je n'utilise pas la surveillance de connexions sécurisées avec Kaspersky. Mon problème ne se manifeste qu'avec Firefox. Or, avec Chrome, je n'ai jamais eu de problèmes, sauf le fait de ne pas protéger ses mots de passe comme avec Firefox.
Vérifie avec un nouveau profil.(sans rien importer de l'ancien)Docs, comment créer un profil
Si le problème persiste ! Quels sont les modules(extensions, plugins) qui s'imposent dans ce profil ?
Si le problème persiste ! Quels sont les modules(extensions, plugins) qui s'imposent dans ce profil ?

Bob49 a écrit :Quels sont les modules(extensions, plugins) qui s'imposent dans ce profil ?

ça veut dire koi. j'ai les trois extensions de kaspersky qui sont activées. Et comme plug in j'ai ça :
Veetle TV Player
Megakey
Shockwave Flash
Adobe Acrobat
Silverlight Plug-In
QuickTime Plug-in 7.7
Java(TM) Platform SE 6 U29
Java Deployment Toolkit 6.0.290.11
Windows Live Photo Gallery
Veetle TV Core
Google Update
Je vais essayer de travailler avec, car le soucis survient aléatoirement, donc je vais attendre

-
- Animal mythique
Une correction est donnée ici en attendant Firefox 8 :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 33#p654887
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 33#p654887
samot a écrit :Merci de votre réponse. Il y a longtemps que j'ai désactivé les plugin de Kaspersky,
Ses 2 citations sont tout de même contradictoires ! Il y à 3 extensions de kaspersky !samot a écrit :j'ai les trois extensions de kaspersky qui sont activées.
Suis le message de Noz : http://forum.kaspersky.com/lofiversion/ ... 09467.html
Déjà avec ses 3 extensions en moins, ça sera peut-être bon !
Profite-en pour virer Google Update, qui est complètement inutile...

Je ne pense pas que le soucis soit causé par les extensions de Kaspersky. Cela fait plus d'un an que j'utilise ce soft et je n'ai jamais eu de soucis de ce genre. Je signale tout de même que j'ai toujours désactivé ces extensions car elles ralentissent la navigation. Mon problème vient soit des mises à jour successives de Firefox ou des deux extensions que j'ai récemment installées : Flagfox (très utile) ou la télécommande virtuelle freebox.
J'ai trouvé la solution de scoobidiver très intéressante. J'ai ramené le maximums de connexions à 30 et j'ai réactivé les plugins et les extension dont j'ai besoin. Je vais donc travailler comme ça pour en être sur. Wait and see
Je vous tiens au courant
J'ai trouvé la solution de scoobidiver très intéressante. J'ai ramené le maximums de connexions à 30 et j'ai réactivé les plugins et les extension dont j'ai besoin. Je vais donc travailler comme ça pour en être sur. Wait and see

Je vous tiens au courant
Bonjour
Flagfox 4.1.8 ne pose aucun problème. L'extension est installée sur tous mes Firefox..
Si l'on te suggère certaines choses de ce genre, c'est que les problèmes liés aux mises à jour de modules (ou logiciels tiers) sont très fréquents.
Flagfox 4.1.8 ne pose aucun problème. L'extension est installée sur tous mes Firefox..
Il faut pas penser dans ce sens, en informatique !! Une simple mise à jour de Kaspersky et donc possible des extensions, aussi ! Peu poser problème. Quand tu parle du soft..moi, je parle dans mon dernier message, des extensions.samot a écrit :Je ne pense pas que le soucis soit causé par les extensions de Kaspersky. Cela fait plus d'un an que j'utilise ce soft et je n'ai jamais eu de soucis de ce genre.
Si l'on te suggère certaines choses de ce genre, c'est que les problèmes liés aux mises à jour de modules (ou logiciels tiers) sont très fréquents.

Je crois que la solution est de ramener le nombre de connexions maximum à 30 au lieu de 256. Depuis que j'ai fait cette manipulation, ma connexion avec Firefox est stable.
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide
Re: Firefox perd la connexion (résolu)
Je pense que cette solution dépanne mais qu'elle n'est sans doute pas la source véritable du problème !
Perso, j'ai plusieurs systèmes avec Firefox 7.0.1 et aucun soucis avec cette préférence, qui est toujours sur 256 !
(D'ailleurs, pour le moment, cette préférence se trouve toujours sur 256 pour les versions en développement de Firefox, donc peut-être y à t-il vraiment une autre source à ce problème !..)
Il est vrai que scoobidiver parle de problèmes avec certains routeurs...
Perso, j'ai plusieurs systèmes avec Firefox 7.0.1 et aucun soucis avec cette préférence, qui est toujours sur 256 !

(D'ailleurs, pour le moment, cette préférence se trouve toujours sur 256 pour les versions en développement de Firefox, donc peut-être y à t-il vraiment une autre source à ce problème !..)
Il est vrai que scoobidiver parle de problèmes avec certains routeurs...

Peut-êtreBob49 a écrit :Je pense que cette solution dépanne mais qu'elle n'est sans doute pas la source véritable du problème !
Moi je me demande si ce n'est pas les mise à jour successives que j'ai faites qui ont conduit jusqu'à cette panne.Bob49 a écrit :Perso, j'ai plusieurs systèmes avec Firefox 7.0.1 et aucun soucis avec cette préférence, qui est toujours sur 256 !
Mince alors. J'espère que ça ne va pas recommencer.Bob49 a écrit :(D'ailleurs, pour le moment, cette préférence se trouve toujours sur 256 pour les versions en développement de Firefox, donc peut-être y à t-il vraiment une autre source à ce problème !..)
Ça m'a intrigué moi aussi.Bob49 a écrit :Il est vrai que scoobidiver parle de problèmes avec certains routeurs...
L'essentiel, que je ne suis pas obligé de fermer à chaque fois Firefox pour retrouver la connexion.
-
- Animal mythique
Pour ceux qui souhaitent tester leur routeur ou une nouvelle valeur de la pref sans attendre des jours :
http://www.ducksong.com/mozilla/692260/index.html
Elle est passée à 256 sur Firefox 6 pour se caler avec celle de Chrome pensant que cela n'aurait aucun impact.
Vu que ce n'est pas le cas avec certains routeurs, elle est à 48 sur Firefox 8 et 9.
Dans Firefox 10, elle est de nouveau à 256, mais la logique est différente, puisqu'au démarrage, il y a envoi de 256 sockets et si les retours ne sont pas bons, le nombre de sockets envoyés est décrémenté jusqu'à obtenir la valeur optimale du système.
http://www.ducksong.com/mozilla/692260/index.html
Cette préférence était à 30 jusqu'à Firefox 5.Bob49 a écrit :D'ailleurs, pour le moment, cette préférence se trouve toujours sur 256 pour les versions en développement de Firefox, donc peut-être y à t-il vraiment une autre source à ce problème !
Elle est passée à 256 sur Firefox 6 pour se caler avec celle de Chrome pensant que cela n'aurait aucun impact.
Vu que ce n'est pas le cas avec certains routeurs, elle est à 48 sur Firefox 8 et 9.
Dans Firefox 10, elle est de nouveau à 256, mais la logique est différente, puisqu'au démarrage, il y a envoi de 256 sockets et si les retours ne sont pas bons, le nombre de sockets envoyés est décrémenté jusqu'à obtenir la valeur optimale du système.