réinstaller Thunderbird-[Résolu]
Modérateur : J2m06
Re: réinstaller Thunderbird
Merci encore pour tous ces liens...
Juste une question subsidiaire avant de faire une bêtise: j'ai recopié mon carnet d'adresses (personnelles et collectées) sur mon ancien profil; j'ai récupéré mes messages récupérables sur ma sauvegarde. Avant de scratché mon ancien profil, dois-je récupérer d'autres données utiles?
ST
Juste une question subsidiaire avant de faire une bêtise: j'ai recopié mon carnet d'adresses (personnelles et collectées) sur mon ancien profil; j'ai récupéré mes messages récupérables sur ma sauvegarde. Avant de scratché mon ancien profil, dois-je récupérer d'autres données utiles?
ST
Re: réinstaller Thunderbird
En principal ✔ les messages et ✔ les carnets d'adresses ...
En subsidiaire peut-être les filtres des messages si tu en as beaucoup
Thunderbird Message Filter Import/Export
si tu n'en as qu'un ou deux c'est rapide d'en faire un.
En subsidiaire peut-être les filtres des messages si tu en as beaucoup
Thunderbird Message Filter Import/Export
si tu n'en as qu'un ou deux c'est rapide d'en faire un.

☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Re: réinstaller Thunderbird
Je ne crois pas avoir jamais installé de filtre de messages. Par contre, il reste un gros fichier nommé Trash (38MB). Est-il important?
Encore merci
ST
Encore merci
ST
Re: réinstaller Thunderbird

☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Re: réinstaller Thunderbird
Bon sang mais c'est bien sûr! Bon alors la poubelle à la déchetterie!!!
Bon dimanche...
ST
Bon dimanche...
ST
Re: réinstaller Thunderbird
Si j'ai bien compris : Tout marche et le Pb (le fil) est résolu 

Dernière modification par Demot le 07 août 2011, 13:41, modifié 1 fois.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Re: réinstaller Thunderbird
bonjour
Par Prudence attends d’être sur de tout avoir récupéré 
si besoin (extrait de ce post-it):
il n'y a pas d'urgenceSoTRI a écrit : Avant de scratché mon ancien profil


si besoin (extrait de ce post-it):
- 50 - Comment ajouter [Résolu] dans le sujet de mon premier post
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Re: réinstaller Thunderbird
Bonjour, bonjour...
Quelques semaines plus tard! De nouveau un souci avec ma boîte: des sous-dossiers des dossiers locaux. Pourtant je compactais régulièrement et avais installé l'extension qui permet de connaître la taille des boîtes; C'est d'ailleurs en compactant que les boîtes disparaissent...
Je réinstalle donc le profil, copie les dossiers de l'ancien profil au nouveau mais il me manque encore des contenus entiers de sous-dossiers. Si je vérifie dans l'ancien profil, je n'ai plus rien dans local folder. Par contre, j'ai encore de lourds fichiers qui s'appellent global-message-db.sqlite ou places.sqlite. J'ai aussi une poubelle (trash), des sent et des inbox assez lourds dans pop.orange.fr
Pensez-vous qu'il est envisageable de récupérer ces messages perdus lors de compactage?
merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
ST
Quelques semaines plus tard! De nouveau un souci avec ma boîte: des sous-dossiers des dossiers locaux. Pourtant je compactais régulièrement et avais installé l'extension qui permet de connaître la taille des boîtes; C'est d'ailleurs en compactant que les boîtes disparaissent...
Je réinstalle donc le profil, copie les dossiers de l'ancien profil au nouveau mais il me manque encore des contenus entiers de sous-dossiers. Si je vérifie dans l'ancien profil, je n'ai plus rien dans local folder. Par contre, j'ai encore de lourds fichiers qui s'appellent global-message-db.sqlite ou places.sqlite. J'ai aussi une poubelle (trash), des sent et des inbox assez lourds dans pop.orange.fr
Pensez-vous qu'il est envisageable de récupérer ces messages perdus lors de compactage?
merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
ST
Re: réinstaller Thunderbird
Bonjour • global-message-db.sqlite = la recherche et de l'indexation globale tu en auras un tout neuf
places.sqlite 10240 ko pas besoin tu en auras un tout neuf
Compacter n'est pas compresser .... c'est récrire un fichier de messages en y éliminant les messages supprimés
Pour le reste : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 90#p638590
places.sqlite 10240 ko pas besoin tu en auras un tout neuf
Compacter n'est pas compresser .... c'est récrire un fichier de messages en y éliminant les messages supprimés
Pour le reste : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 90#p638590
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Re: réinstaller Thunderbird
Je suis devenue une "professionnelle de la réinstallation" car ça plante régulièrement et je dois le réinstaller tous les 2-3 mois! Ce qui m'inquiète c'est que les plantages deviennent de plus en plus fréquents: 10 jours après l'installation de mon dernier profil, voilà que la poubelle du "haut" (sous mon adresse et non sous dossiers locaux) a déjà disparu!!!
Merci d'avance pour vos lumières...
Merci d'avance pour vos lumières...
Re: réinstaller Thunderbird
bonjour
1/as-tu remarquer si TB se fige
2/fermes-tu TB avant d'éteindre l'ordi
3/peut-être est-ce du à ton PC
a savoir: TB charge au démarrage le fichier prefs.js (fichier qui contient les paramètres des comptes ) et à la fermeture il recopie ce fichier
Donc en cas de souci du Pc il peut y avoir corruption dudit fichier
A essayer :! garder une copie du fichier prefs.js de coté et lorsque tu as un souci le copier dans ton profil
Il faut essayer de trouver la cause des plantagesSoTRI a écrit : car ça plante régulièrement et je dois le réinstaller tous les 2-3 mois! Ce qui m'inquiète c'est que les plantages deviennent de plus en plus fréquents: 10 jours après l'installation de mon dernier profil, voilà que la poubelle du "haut" (sous mon adresse et non sous dossiers locaux) a déjà disparu!!!.

1/as-tu remarquer si TB se fige

2/fermes-tu TB avant d'éteindre l'ordi

3/peut-être est-ce du à ton PC

a savoir: TB charge au démarrage le fichier prefs.js (fichier qui contient les paramètres des comptes ) et à la fermeture il recopie ce fichier
Donc en cas de souci du Pc il peut y avoir corruption dudit fichier

A essayer :! garder une copie du fichier prefs.js de coté et lorsque tu as un souci le copier dans ton profil
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Re: réinstaller Thunderbird
Merci pour cette réponse toujours aussi rapide et claire!
Oui avant de disparaître (selon les plantages, une poubelle, le dossiers envoyés ou un sous dossier de classement,...), ça se fige, comme si le dossier peinait à s'ouvrir (d'ailleurs il ne s'ouvre plus!) et quand je ferme et rouvre TB, le fichier défectueux a disparu de l'écran, il n'est plus accessible pourtant il est toujours présent dans le profil!)
Je ferme toujours TB avant d'éteindre l'ordinateur.
J'ai donc copié le fichier prefs.js dans mon profil actuel (qui fonctionne) et essaierai de le copier dans mon profil quand celui-ci deviendra défectueux.
J'ai un antivirus à jour, si ça vient du P.C., où dois-je chercher?!
Bonne fin de semaine
Oui avant de disparaître (selon les plantages, une poubelle, le dossiers envoyés ou un sous dossier de classement,...), ça se fige, comme si le dossier peinait à s'ouvrir (d'ailleurs il ne s'ouvre plus!) et quand je ferme et rouvre TB, le fichier défectueux a disparu de l'écran, il n'est plus accessible pourtant il est toujours présent dans le profil!)
Je ferme toujours TB avant d'éteindre l'ordinateur.
J'ai donc copié le fichier prefs.js dans mon profil actuel (qui fonctionne) et essaierai de le copier dans mon profil quand celui-ci deviendra défectueux.
J'ai un antivirus à jour, si ça vient du P.C., où dois-je chercher?!
Bonne fin de semaine
Re: réinstaller Thunderbird
bonjour
Cela peut aussi venir de windows lui-même
je conseillerai de le copier ailleursSoTRI a écrit :J'ai donc copié le fichier prefs.js dans mon profil actuel (qui fonctionne)

difficile à dire , il faut trouver le programme fautifsi ça vient du P.C., où dois-je chercher?!

Cela peut aussi venir de windows lui-même

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Re: réinstaller Thunderbird
Si ton PC a une certaine ancienneté il serait peut-être bon de vérifier le disque dur !si ça vient du P.C., où dois-je chercher?!
http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page3.htm
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Re: réinstaller Thunderbird
Et voilà la poubelle (du haut, sous l'adresse, pas celle des dossiers locaux) a encore disparu, quelques jours après l'installation de mon nouveau profil (pour les mêmes raisons!)
J'avais sauvegardé le dossier prefs.js de mon ancien profil (quand il fonctionnait bien) et l'ai recollé dans le profil d'aujourd"hui (celui qui a perdu sa poubelle) mais cela n'a rien changé!
J'ai vérifié mon disque dur en suivant http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page3.htm mais ça n'a pas empêché mon profil de planter après moins d'une semaine d'installation...
Bizarre, bizarre...
Si une autre idée te vient, je suis preneuse car même si je commence à avoir le coup de main, réinstaller un nouveau profil tous les trois jours, c'est pas terrible!
Cordialement
J'avais sauvegardé le dossier prefs.js de mon ancien profil (quand il fonctionnait bien) et l'ai recollé dans le profil d'aujourd"hui (celui qui a perdu sa poubelle) mais cela n'a rien changé!
J'ai vérifié mon disque dur en suivant http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page3.htm mais ça n'a pas empêché mon profil de planter après moins d'une semaine d'installation...
Bizarre, bizarre...
Si une autre idée te vient, je suis preneuse car même si je commence à avoir le coup de main, réinstaller un nouveau profil tous les trois jours, c'est pas terrible!
Cordialement
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : xenex et 9 invités