[Résolu] mot de passe
Modérateur : J2m06
[Résolu] mot de passe
bonjour , depuis quelques temps lorsque je veux ouvrir ma boite mozilla thunderbird on me demande de donner mon mot de passe , je n'ai pas souvenance d'avoir donné un mot de passe , ce qui fait que je ne peux pas ouvrir cette boite , y a t il une solution
je vous remercie cordialement
je vous remercie cordialement
Re: mot de passe
Bonjour j'ai le même problème que toi
Une fenêtre surgit à chaque demande me réclamant mon mot de passe ce que je n'ai jamais programmé
De plus Si je tarde à cliquer sur la fenêtre pour "annuler" thunder se bloque
je ne vois pas comment régler ce désagrément
Une fenêtre surgit à chaque demande me réclamant mon mot de passe ce que je n'ai jamais programmé
De plus Si je tarde à cliquer sur la fenêtre pour "annuler" thunder se bloque
je ne vois pas comment régler ce désagrément
Re: mot de passe
j'ai le même problème....
Bjr
[modération:j'ai supprimé ton adresse mèl (du speudo) à cause des robots spammeurs
]J2m06
.
Bjr
[modération:j'ai supprimé ton adresse mèl (du speudo) à cause des robots spammeurs

.
Re: mot de passe
Bonjour • Vous parlez d'un Pb de mot de passe pour relever une boite ou d'un PB de mot de passe principal ?
Options / Sécurité / Mots de passe
Est-ce coché ? ✔ Utiliser un mot de passe principal
Options / Sécurité / Mots de passe
Est-ce coché ? ✔ Utiliser un mot de passe principal
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Re: mot de passe
bonjour,
depuis hier je ne reçois plus de mail sur ma boite thunderbird. Chaque fois que j'ouvre la boîte on me demande un mot de passe que je donne et qui n'est pas
reconnu. J'ai tout essayé, j'ai annulé tous les mots de passe, j'ai désinstallé thunderbird et réinstaller mais rien n'y fait.
Je suis chez Free : y aurait-il un bug à ce niveau là ? Je n'ai jamais eu de problèmes auparavant.
qui peux nous aider, car je vois que nous sommes déjà 4 sur ce forum avec le même problème.
Merci beaucoup
cordialement
misto
depuis hier je ne reçois plus de mail sur ma boite thunderbird. Chaque fois que j'ouvre la boîte on me demande un mot de passe que je donne et qui n'est pas
reconnu. J'ai tout essayé, j'ai annulé tous les mots de passe, j'ai désinstallé thunderbird et réinstaller mais rien n'y fait.
Je suis chez Free : y aurait-il un bug à ce niveau là ? Je n'ai jamais eu de problèmes auparavant.
qui peux nous aider, car je vois que nous sommes déjà 4 sur ce forum avec le même problème.
Merci beaucoup
cordialement
misto
Re: mot de passe
Bonjour,mistophorie1 a écrit :...Chaque fois que j'ouvre la boîte on me demande un mot de passe que je donne et qui n'est pas reconnu...
Il faut vérifier le mot de passe sur le webmail.
Si vous utilisez Avast, essayez après avoir désactivé l'agent mail.
Re: mot de passe
bonjour
des pistes ici
-> http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... passe.html
Première chose à vérifier (comme le souligne jpto) il faut vérifier la validité du mot de passe directement sur le webmail .
si c'est ok et que tu peux consulter ta messagerie alors il faut regarder du coté des paramètres de TB
des pistes ici

Première chose à vérifier (comme le souligne jpto) il faut vérifier la validité du mot de passe directement sur le webmail .
si c'est ok et que tu peux consulter ta messagerie alors il faut regarder du coté des paramètres de TB
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
problème messagerie mot de passe
Bonjour et merci pour les réponses.
Hélas j'ai déjà fait tout ce que vous me suggérez. j'ai désactivé Avast pour les mails, j'ai désinstaller plusieurs fois thunderbird.
J'ai annulé les mots de passe (d'ailleurs je ne sais plus comment les remettre car
la fenêtre mot de passe n'est plus active)
lorsque j'ouvre la messagerie
je vois en bas à gauche : construction d'un fichier sommaire pour courrier entrant)
c'est très problématique car je ne peux pas accéder à mes messages entrant.
Dois-je créer un nouveau compte ? peut-être cela résoudrait ce problème.
Merci pour vos réponses.
cordialement
Hélas j'ai déjà fait tout ce que vous me suggérez. j'ai désactivé Avast pour les mails, j'ai désinstaller plusieurs fois thunderbird.
J'ai annulé les mots de passe (d'ailleurs je ne sais plus comment les remettre car
la fenêtre mot de passe n'est plus active)
lorsque j'ouvre la messagerie
je vois en bas à gauche : construction d'un fichier sommaire pour courrier entrant)
c'est très problématique car je ne peux pas accéder à mes messages entrant.
Dois-je créer un nouveau compte ? peut-être cela résoudrait ce problème.
Merci pour vos réponses.
cordialement
Re: problème messagerie mot de passe
bonjour
Quelle est la taille de tes boites
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... ille_boite
cela ne sert à rien car le "profil" n'est pas touchémistophorie1 a écrit : j'ai désinstaller plusieurs fois thunderbird.

pb de taille des boitesje vois en bas à gauche : construction d'un fichier sommaire pour courrier entrant)

Quelle est la taille de tes boites

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
-
- Arias
- Messages : 3
- Inscription : 26 oct. 2011, 12:05
Re: mot de passe
Bonjour,
je viens d'acheter un nouvel ordinateur (Windows 7), et j'ai introduit exactement les mêmes paramètres de connexion que sur mon ancien ordi (XP). Je suis chez Alice.
J'ai exactement les mêmes pb mentionnés ci-dessus : non reconnaissance des mots de passe enregistrés sur l'ancien ordi...
Sur l'ancien ordi, tout marche à merveille, sur le nouveau, à l'envoi des mots de passe, réponse = "L'identification sur le serveur POP a échoué" ou bien "Échec de l'envoi du nom d'utilisateur. Le serveur de courrier pop.aliceadsl.fr a répondu : [AUTH] Error logging in".
je viens d'acheter un nouvel ordinateur (Windows 7), et j'ai introduit exactement les mêmes paramètres de connexion que sur mon ancien ordi (XP). Je suis chez Alice.
J'ai exactement les mêmes pb mentionnés ci-dessus : non reconnaissance des mots de passe enregistrés sur l'ancien ordi...
Sur l'ancien ordi, tout marche à merveille, sur le nouveau, à l'envoi des mots de passe, réponse = "L'identification sur le serveur POP a échoué" ou bien "Échec de l'envoi du nom d'utilisateur. Le serveur de courrier pop.aliceadsl.fr a répondu : [AUTH] Error logging in".
Re: mot de passe
Bonjour,
Essaie avec ton ancien profil copié sur win7 http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... l_autre_pc
Pas d’anti-virus genre avast qui bloquerait
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p17_ ... m_io_error
Désactive l'anti virus le temps des essais
tu n'as copié TOUT le profil de XP sur win7Didierbabelle a écrit :, et j'ai introduit exactement les mêmes paramètres de connexion que sur mon ancien ordi (XP).

Essaie avec ton ancien profil copié sur win7 http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... l_autre_pc
Pas d’anti-virus genre avast qui bloquerait

Désactive l'anti virus le temps des essais
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
-
- Arias
- Messages : 3
- Inscription : 26 oct. 2011, 12:05
Re: mot de passe
Bonjour,
...
ça marche
En fait, j'avais déjà fait cette manip', mais ne sachant pas où trouver le fameux "trucmuch.default", une recherche par Windows m'en avait localisé un (du même nom que le "bon") à "C:\found.003\dir0007.chk\Thunderbird\Profiles", qui contenait deux malheureux fichiers "**.mfl" qui évidemment n'ont rien donné lors de leur transfert...
Notons qu'il ne faut pas oublier de renommer le fichier de transfert (l'ancien, piqué sur le vieil ordi) du même nom que celui que Thunderbird a crée lors de son installation sur le nouvel ordi.
Merci à toi, Ô grand J2m06
... 
...






En fait, j'avais déjà fait cette manip', mais ne sachant pas où trouver le fameux "trucmuch.default", une recherche par Windows m'en avait localisé un (du même nom que le "bon") à "C:\found.003\dir0007.chk\Thunderbird\Profiles", qui contenait deux malheureux fichiers "**.mfl" qui évidemment n'ont rien donné lors de leur transfert...
Notons qu'il ne faut pas oublier de renommer le fichier de transfert (l'ancien, piqué sur le vieil ordi) du même nom que celui que Thunderbird a crée lors de son installation sur le nouvel ordi.
Merci à toi, Ô grand J2m06


Re: mot de passe
ce n'est pas une obligationDidierbabelle a écrit :Notons qu'il ne faut pas oublier de renommer le fichier de transfert (l'ancien, piqué sur le vieil ordi) du même nom que celui que Thunderbird a crée lors de son installation sur le nouvel ordi.

de rienDidierbabelle a écrit :Merci à toi, Ô grand J2m06...

Trés important : Faire des sauvegardes

Comment sauvegarder son profil (ET SES documents)

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
-
- Arias
- Messages : 3
- Inscription : 26 oct. 2011, 12:05
Re: mot de passe
Dans mon cas, cela n'a pas marché jusqu'à ce que je le fasseJ2m06 a écrit :ce n'est pas une obligationDidierbabelle a écrit :Notons qu'il ne faut pas oublier de renommer le fichier de transfert (l'ancien, piqué sur le vieil ordi) du même nom que celui que Thunderbird a crée lors de son installation sur le nouvel ordi.![]()

Si, si...J2m06 a écrit :de rienDidierbabelle a écrit :Merci à toi, Ô grand J2m06...
![]()

Re: mot de passe
bonjour
)
L'essentiel est que cela fonctionne
tu as du " pointer" de travers (comme à la pétanqueDidierbabelle a écrit :Dans mon cas, cela n'a pas marché jusqu'à ce que je le fasse![]()


L'essentiel est que cela fonctionne

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Linette572891, NathalieGerv et 5 invités