[Résolu] mot de passe

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

fifi32

[Résolu] mot de passe

Message par fifi32 »

bonjour , depuis quelques temps lorsque je veux ouvrir ma boite mozilla thunderbird on me demande de donner mon mot de passe , je n'ai pas souvenance d'avoir donné un mot de passe , ce qui fait que je ne peux pas ouvrir cette boite , y a t il une solution
je vous remercie cordialement
arpandil

Re: mot de passe

Message par arpandil »

Bonjour j'ai le même problème que toi
Une fenêtre surgit à chaque demande me réclamant mon mot de passe ce que je n'ai jamais programmé
De plus Si je tarde à cliquer sur la fenêtre pour "annuler" thunder se bloque
je ne vois pas comment régler ce désagrément
francoiseB

Re: mot de passe

Message par francoiseB »

j'ai le même problème....

Bjr
[modération:j'ai supprimé ton adresse mèl (du speudo) à cause des robots spammeurs :wink: ]J2m06
.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19881
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: mot de passe

Message par Demot »

Bonjour • Vous parlez d'un Pb de mot de passe pour relever une boite ou d'un PB de mot de passe principal ?

Options / Sécurité / Mots de passe
Est-ce coché ? ✔ Utiliser un mot de passe principal
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
mistophorie1

Re: mot de passe

Message par mistophorie1 »

bonjour,
depuis hier je ne reçois plus de mail sur ma boite thunderbird. Chaque fois que j'ouvre la boîte on me demande un mot de passe que je donne et qui n'est pas
reconnu. J'ai tout essayé, j'ai annulé tous les mots de passe, j'ai désinstallé thunderbird et réinstaller mais rien n'y fait.
Je suis chez Free : y aurait-il un bug à ce niveau là ? Je n'ai jamais eu de problèmes auparavant.
qui peux nous aider, car je vois que nous sommes déjà 4 sur ce forum avec le même problème.
Merci beaucoup
cordialement
misto
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: mot de passe

Message par jpto »

mistophorie1 a écrit :...Chaque fois que j'ouvre la boîte on me demande un mot de passe que je donne et qui n'est pas reconnu...
Bonjour,

Il faut vérifier le mot de passe sur le webmail.

Si vous utilisez Avast, essayez après avoir désactivé l'agent mail.
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: mot de passe

Message par J2m06 »

bonjour

des pistes ici :!: -> http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... passe.html

Première chose à vérifier (comme le souligne jpto) il faut vérifier la validité du mot de passe directement sur le webmail .
si c'est ok et que tu peux consulter ta messagerie alors il faut regarder du coté des paramètres de TB
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
mistophorie1

problème messagerie mot de passe

Message par mistophorie1 »

Bonjour et merci pour les réponses.
Hélas j'ai déjà fait tout ce que vous me suggérez. j'ai désactivé Avast pour les mails, j'ai désinstaller plusieurs fois thunderbird.
J'ai annulé les mots de passe (d'ailleurs je ne sais plus comment les remettre car
la fenêtre mot de passe n'est plus active)
lorsque j'ouvre la messagerie
je vois en bas à gauche : construction d'un fichier sommaire pour courrier entrant)
c'est très problématique car je ne peux pas accéder à mes messages entrant.
Dois-je créer un nouveau compte ? peut-être cela résoudrait ce problème.
Merci pour vos réponses.
cordialement
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: problème messagerie mot de passe

Message par J2m06 »

bonjour
mistophorie1 a écrit : j'ai désinstaller plusieurs fois thunderbird.
cela ne sert à rien car le "profil" n'est pas touché :D
je vois en bas à gauche : construction d'un fichier sommaire pour courrier entrant)
pb de taille des boites :!:
Quelle est la taille de tes boites :?: http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... ille_boite
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Didierbabelle
Arias
Messages : 3
Inscription : 26 oct. 2011, 12:05

Re: mot de passe

Message par Didierbabelle »

Bonjour,

je viens d'acheter un nouvel ordinateur (Windows 7), et j'ai introduit exactement les mêmes paramètres de connexion que sur mon ancien ordi (XP). Je suis chez Alice.
J'ai exactement les mêmes pb mentionnés ci-dessus : non reconnaissance des mots de passe enregistrés sur l'ancien ordi...
Sur l'ancien ordi, tout marche à merveille, sur le nouveau, à l'envoi des mots de passe, réponse = "L'identification sur le serveur POP a échoué" ou bien "Échec de l'envoi du nom d'utilisateur. Le serveur de courrier pop.aliceadsl.fr a répondu : [AUTH] Error logging in".
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: mot de passe

Message par J2m06 »

Bonjour,
Didierbabelle a écrit :, et j'ai introduit exactement les mêmes paramètres de connexion que sur mon ancien ordi (XP).
tu n'as copié TOUT le profil de XP sur win7 :!:
Essaie avec ton ancien profil copié sur win7 http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... l_autre_pc

Pas d’anti-virus genre avast qui bloquerait :!: http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p17_ ... m_io_error
Désactive l'anti virus le temps des essais
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Didierbabelle
Arias
Messages : 3
Inscription : 26 oct. 2011, 12:05

Re: mot de passe

Message par Didierbabelle »

Bonjour,

... :shock: :shock: ça marche :D :!: :!: :!:

En fait, j'avais déjà fait cette manip', mais ne sachant pas où trouver le fameux "trucmuch.default", une recherche par Windows m'en avait localisé un (du même nom que le "bon") à "C:\found.003\dir0007.chk\Thunderbird\Profiles", qui contenait deux malheureux fichiers "**.mfl" qui évidemment n'ont rien donné lors de leur transfert...
Notons qu'il ne faut pas oublier de renommer le fichier de transfert (l'ancien, piqué sur le vieil ordi) du même nom que celui que Thunderbird a crée lors de son installation sur le nouvel ordi.

Merci à toi, Ô grand J2m06 :wink: ... :mrgreen:
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: mot de passe

Message par J2m06 »

Didierbabelle a écrit :Notons qu'il ne faut pas oublier de renommer le fichier de transfert (l'ancien, piqué sur le vieil ordi) du même nom que celui que Thunderbird a crée lors de son installation sur le nouvel ordi.
ce n'est pas une obligation :wink:
Didierbabelle a écrit :Merci à toi, Ô grand J2m06 :wink: ... :mrgreen:
de rien 8-)

Trés important : Faire des sauvegardes :wink:
Comment sauvegarder son profil (ET SES documents) :?:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Didierbabelle
Arias
Messages : 3
Inscription : 26 oct. 2011, 12:05

Re: mot de passe

Message par Didierbabelle »

J2m06 a écrit :
Didierbabelle a écrit :Notons qu'il ne faut pas oublier de renommer le fichier de transfert (l'ancien, piqué sur le vieil ordi) du même nom que celui que Thunderbird a crée lors de son installation sur le nouvel ordi.
ce n'est pas une obligation :wink:
Dans mon cas, cela n'a pas marché jusqu'à ce que je le fasse :roll:
J2m06 a écrit :
Didierbabelle a écrit :Merci à toi, Ô grand J2m06 :wink: ... :mrgreen:
de rien 8-)
Si, si... :P
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: mot de passe

Message par J2m06 »

bonjour
Didierbabelle a écrit :Dans mon cas, cela n'a pas marché jusqu'à ce que je le fasse :roll:
tu as du " pointer" de travers (comme à la pétanque :D :D )
L'essentiel est que cela fonctionne :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Linette572891, NathalieGerv et 4 invités