Cloner FF

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

sergai
Salamandre

Re: Cloner FF

Message par sergai »

J'avais bien lu :) Mais je l'ai pas cette fameuse "icône avec une flèche sur la droite"
Dans "Personnaliser" celle qui est marquée "Marque-pages" a une étoile dessus, comme dans IE9 ;)
J'ai mis la seule que j'avais dans Firefox 7.0.1 (que j'ai dl tout récemment) Peut-être que les anciennes versions avec les couches des màj offrent autre chose.
Je peux vous faire une capture du contenu "Personnaliser" si vous voulez

Image
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Pour que ce soit plus amusant, il existe deux boutons/icônes de marque-pages.

Image
C'est celui-ci que tu peux mettre dans la barre d'outils et qui t'affiche "Afficher le panneau des marque-pages".

Image
Celui-ci fait à peu près la même chose (et donne la liste déroulante) mais si la barre personnelle est affichée, il doit impérativement être dedans, sinon il n'est visible nul part. Si la barre personnelle n'est pas affichée, il peut être placé n'importe où. Si tu n'affiche pas la barre personnelle et que le bouton se trouve dedans, il s'affiche alors tout à droite de la barre de navigation.

S'il n'est pas visible, tu peux le faire apparaître par "Personnaliser" ; il doit être planqué dans une barre où il n'est pas affiché si tu affiche la barre personnelle. Avec certains thèmes ou Personas, il ne porte qu'une seule fois "Marque-pages" mais est complété par une petite flèche.

Voir aussi http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=96442 et à partir d'ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 53#p614953
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

jpj a écrit : Image
C'est celui-ci que tu peux mettre dans la barre d'outils et qui t'affiche "Afficher le panneau des marque-pages".
@sergai , en effet ! Mais celui-ci ne sert que pour afficher le panneau latéral..pas pour faire une déroulante au niveau du bouton. En remplacement du menu existant ou pour les personnes qui préfèrent le clic, au raccourci clavier : Ctrl + b.

De toute façon, les possibilités ne manquent pas. :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
sergai
Salamandre

Message par sergai »

Effectivement avec l'astuce de mettre l'icône dans la barre personnelle on a bien le menu déroulant, mais il reste ouvert.
On ne peut déplacer l'icône, mais c'est mieux que rien. Si la barre perso n'est pas affichée l'icône disparait aussi, à l'inverse de ce qui est dit plus haut, mais pas grave.
Ce qui serait bien pratique aussi est qu'après avoir ouvert la page, le menu déroulant, depuis la barre perso, se ferme tout seul.

A ce que j'ai pu lire sur le forum:
"à noter qu'il y a 2 boutons "marques-pages" différents dans les personnalisations ;
-l'un simple qui ouvre le panneau latéral des marques-pages
-l'autre avec une petite flèche à droite qui ouvre le menu déroulant des marques-page"

Donc, celui dont vous faisiez allusion avec la petite flèche a disparu avec les nouvelles versions de FF

En fin de compte, grâce aux liens donnés par JPJ, pour retrouver le bouton "Marque-pages", à côté du bouton "Home", avec le menu déroulant qui s'estompe quand on en a plus besoin, et tout et tout, il faut installer le module: "bug582139(Allow bookmarks button in the nav bar)1.6" Génial, ouf ;)

Pour être parfait, il ne manque plus que la possibilité, pour gagner de la place dans la barre personnelle, de pouvoir afficher que les icônes sans le nom mais qu'il apparaisse quand même au survol du curseur.

Merci beaucoup pour l'aide, c'est super sympa
Dernière modification par sergai le 20 oct. 2011, 17:26, modifié 1 fois.
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Salut,
sergai a écrit :A ce que j'ai pu lire:
"à noter qu'il y a 2 boutons "marques-pages" différents dans les personnalisations ;
-l'un simple qui ouvre le panneau latéral des marques-pages
-l'autre avec une petite flèche à droite qui ouvre le menu déroulant des marques-page"

Donc, celui dont vous faisiez allusion avec la petite flèche a disparu avec les nouvelles versions de FF
Non, toutes mes excuses, c'est mon thème qui me met une petite flèche à la place de la répétition de "marque-pages", comme expliqué plus haut par jpj.
sergai
Salamandre

Message par sergai »

Salut
Hérité du passage d'IE9 à Firefox j'ai un module d'Adobe pour les PDF qui n'est pas compatible, j'aimerais bien le supprimer mais impossible, il doit bien y avoir un moyen?
Merci par avance si solution
Image
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir
sergai a écrit :Pour être parfait, il ne manque plus que la possibilité, pour gagner de la place dans la barre personnelle, de pouvoir afficher que les icônes sans le nom mais qu'il apparaisse quand même au survol du curseur.
La seule possibilité pour supprimer le nom et n'avoir que le favicon, c'est d'éditer le marque-page manuellement. Mais au survol du favicon, il y à déjà une infobulle indiquant l'adresse (et le nom si pas supprimé..).

Firefox n'a pas hérité de IE, Adobe pour les PDF..c'est simplement l'installation du logiciel Adobe lui-même qui colle un module...
S'il n'y à pas d'options dans Adobe pour éviter ce plugin, il faut le chercher dans le répertoire d'installation de Firefox( dans Program Files ou Programmes)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
sergai
Salamandre

Message par sergai »

-C'est sûr que si l'on supprime le nom du Favicon il reste l'adresse http: que l'on peut voir au survol de la souris, c'est mieux que rien.

-Pour cette extension invalide Adobe je suis presque sûr que cela vient du fait que j'ai tout importé d'IE9 quand j'ai installé FF.
C'est un module que j'ai dans IE9. Je ne vois pas pourquoi à l'install FF aurait mis une extension non compatible.
Et je n'ai trouvé dans C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox ni dans C:\Utilisateurs\Serge\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\
Mais bon ça restera comme ça, je n'ai pas le choix.

Merci, bonne journée.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
Tu as transférer des modules de IE vers Firefox ? J'aurais (quoi que..jamais utilisé IE pour surfer :) ) plutôt fais un véritable profil tout neuf, tu as du ramener d'autres fichiers ! :roll:

Si tu pense que ça vienne de là, elle doit se trouver dans le profil...
Dans Informations de dépannage, repère l'extension Adobe et son ID. Clique sur Ouvir le dossier correspondant, puis repère le dossier de l'extension Adobe dans le dossier Extensions du profil.
Ferme Firefox et supprime le dossier de l'extension.
Image
sergai
Salamandre

Message par sergai »

-J'ai importé d' IE9 à FF parceque j'avais trop de Favoris, de mdp, mes bons cookies... donc j'ai dit oui à tout lors de l'importation.

-Dans 'Informations de dépannage", que je ne connaissais pas, je vois bien l'extension en cause:
Nom: Adobe Acrobat - Version: Create PDF1.1 Activée: false ID: web2pdfextension.web2pdf.adobedotcom
Elle est en "False", oeuf corse.
Mais après dans C:\Users\Serge\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\bv2f8ngk.default
Je ne vois que tchi qui se rapporte au plugin Adobe qui dans IE9 me permettait de créer des PDF (j'avais déjà regardé ce matin).
Ca va donc rester, ça ne met pas en cause le fonctionnement de FF (j'espère) c'est juste légerement désagréable de voir ce message d'erreur dans les modules, mais je n'y campe pas non plus :wink:

Je ne veux pas décrier FF qui est très bien et que je viens d'adopter définitivement ces jours-ci, après bien des années passées avec IE, mais quoi qu'on en dise IE est, pour moi, plus souple d'utilisation, on a pas à utiliser des stocks de plugins pour le configurer.
Entre [ ] ne soyons pas pro-machin, pro-bidule, pro-mac, pro-windows, pro-FF, pro-IE, ce que l'on rencontre tout le temps dans les forums, c'est nul.

Merci bien pour l'aide.
Bon we
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

sergai a écrit : Entre [ ] ne soyons pas pro-machin, pro-bidule, pro-mac, pro-windows, pro-FF, pro-IE, ce que l'on rencontre tout le temps dans les forums, c'est nul.
Tu fais allusion à ma parenthèse sur IE ! C'était seulement à titre d'indication. Perso, je ne suis pas pro-machin..tout le contraire :P
En été 2004, mon pro de frère :wink: m’a donner un pc avec W98se, pour remplacer le pc avec W3.1 que l'on m'avait donné quelques mois plus tôt..Mon frère m'a installé les logiciels qu'il trouvait bien pour lui.
C'est pour cela que depuis..j'utilise Firefox et malgré quelques essais avec d'autres navigateurs, je lui reste fidèle..Pour bien des goûts qui me sont personnel. Et je suis pour le côté pratique pour moi, pour les autres..à eux de voir.
A chacun ses goûts et ses couleurs. 8-) Je ne pousserais jamais une personne à utiliser quelque chose qui ne lui plait pas.
Oups, j'oubliais, ce n'est pas parce que mon frère essaye de me pousser vers Linux, que j'y suis entièrement passé. :wink:

Bon wek-end 8-)
Image
Répondre