Bonjour Ymai et merci pour tes réponses.
N'y aurait-il pas confusion entre le titre de la page "Ma page d'accueil" et le nom du fichier qui contient la page en question? Ce fichier devrait s'appeler index.html ?
Non pas de confusion. J'ai compris cela mais parfois les copies d'écran sont pas clair ; et parfois le texte :
exemple : Etape 4 page 3
Il est demander d'enregistrer une première page. Il faut donner un titre à la page. "mon premier site web, enregistrer, puis enregistrer sous index.HTML dans le dossier WWW. ( alors que sur le dessin il y est écrit ma page d'accueil ).
Cela m'a troublé. Puis ceci :
Je reprends le tutoriel depuis le début. A la page 4, pour créer la barre du menu, je lis bien, en titre de page " mon premier site web ".
De quoi se perdre.
Je ne critique pas le tutoriel et je remercie d'ailleurs la personne qui l'a écrit.
Quant on connait très bien le sujet, on ne vois pas spécialement, disons les erreurs de frappe.
J'en fait autant.
Un novice va les voir et en faire part, pour les faire corriger et pour les lecteurs suivants.
et surtout sans arrière pensée.
N'y aurait-il pas confusion aussi avec la notion de "titre du site" tel qu'il apparaît dans le gestionnaire de sites, à gauche de l'écran de KpZ
Non, pas de confusion .
Par contre, il y a ceci aussi :
J'ai rencontré un autre problème : page 3 étape 3.
1- entre le nom du site ok
2- vérifie d'adresse du répertoire ok
3- clic sur nouveau site et là, pas ok
une autre fenêtre s'ouvre "rechercher un dossier" si je vais sur www, puis ok,
dans le gestionnaire des sites, j'ai le nom du site que je viens de créer et un site www
Alors Je garde le nom du site et supprime www dans le gestionnaire.
Peut-être que la version de kompoZer utilisée dans le tutoriel est plus ancienne que celle actuelle ?
A part les petits problèmes, je continue le tutoriel. J'en suis à la page 11.
Pour finir, j'aime bien votre forum. Je vais apprendre beaucoup de chose.
Utile lorsque l'on veut se lancer dans un site.
Merci à vous.