Hauteur de la barre de navigation [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Freddy
Iguane

Re: Hauteur de la barre de navigation

Message par Freddy »

Ben après essai, chez moi tout est ok :shock:
Tu feras gaffe quand-même, y a une ptite erreur de syntaxe dans ton code:
width: 25px

Sinon faudrait voir ce que ça donne en enlevant ces boutons, fermer Fx, puis le relancer et replacer ces chenapans.

Ou encore dans le même genre, avec en plus désactiver le code css avant de relancer Fx → les replacer → refermer Fx → réactiver le code css → relancer Fx.

Sans quoi, nous mettre une ptite image pour voir à quoi ressemble au juste le problème :wink:
Chrige
Salamandre

Message par Chrige »

Bonjour Freddy

Pour finir j’ai pris une solution (un peu radical)

J’ai réduit la hauteur des icones, comme le réglage n’intervient pas sur ces 2 icones, du coup tous mes icones sont à peu près de la même taille.

Je pense que cela provient sans doute de la résolution trop faible de cet icone ?

On peut changer l’icône d’un marque page, en mettre sur des dossiers, mais peut-on changer individuellement un icone de la barre d’outils ?? :roll:
(Sans passer par des thèmes !)

Entre-temps je me suis attaqué à la hauteur de ma barre d’onglets,
Je l’ai réduit au minimum.

Mais cela provoque un trait noir dans la partie basse des onglets
Ce qui gringotte les onglets sauf celui qui est actif
C’est plus disgracieux que gênant, mais faut aimer !!! :(

Je me demande si on peut corriger cet effet ??

Image

Uploaded with ImageShack.us
Freddy
Iguane

Message par Freddy »

Chrige a écrit :On peut changer l’icône d’un marque page, en mettre sur des dossiers, mais peut-on changer individuellement un icone de la barre d’outils ?? :roll:
(Sans passer par des thèmes !)
Oui :)
Mais je vais pas te donner directement les noms, je vais plutôt te dire comment les trouver, comme ça tu sera autonome pour pouvoir le faire à tous ceux que tu veux :wink:

→ avec l'extension "DomInspector".

→ après l'avoir installé, voilà par exemple pour savoir un peu comment l'utiliser.

→ un exemple pour le nom du bouton "Accueil"
Image
qui en se référent à la colonne "id" (donc le nom sera précédé de #) portera donc pour le nom du sélecteur #home-button.

→ ensuite voilà le code pour modifier l’icône:

Code : Tout sélectionner

#home-button
{
  list-style-image: url("file:/D:/images/boutons/accueil.jpg") !important;
  -moz-image-region:  auto !important; 
}
avec pour url("file:/D:/images/boutons/accueil.jpg") il faut indiquer le chemin de l'image sur le disque dur, ou directement une url et dans ce cas url("...")

Pour la barre d'onglet, j'ai testé rapidement et ça me fait pas ce trait.
→ ça donne quoi sans TabMixPlus ? (voir sans autre extension)

→ sinon, le ptit code que t'as utilisé pour arriver à ça c'est... ? :wink:
Chrige
Salamandre

Message par Chrige »

Bonjour Freddy

J’ai pris un peu de temps pour bien tester tes informations.

J’avais vu dans plusieurs posts sur le Forum, qu’il était question de ce "Dom Inspector", Mais je n’arrivais pas à bien comprendre la portée de ce module et je le trouvais un peu complexe pour moi !

Je viens de voir que j’étais passé à côté de quelque chose de fabuleux :!:

Il est vrai que tes explications sont claires, et après quelques essais, je viens de voir que je vais gagner du temps pour trouver les termes adéquats …

Juste une chose à quoi sert ce « -moz » que l’on rencontre souvent ?
(Je n’ai pas trouvé de traduction pour ce mot et je ne comprends pas bien son utilisation)

Dès lors que l’on peut remplacer des images de « Button », est-il possible d’en mettre là ou il n’y en a pas ?

Par exemple, serait-il possible, au lieu d’avoir en toute lettre le menu « Fichier », d’avoir une image qui remplacerait ce nom ??
Cela permettrait de gagner de la place dans le menu sans pour autant supprimer ce menu.

Pour le script que j’ai utilisé pour réduite la hauteur de ma barre d’onglets, la voici

tab {height: 20px !important;}
.tabbrowser-strip {height: 20px !important;} 
Je ne sais d’ailleurs pas, à quoi sert la 1ère partie « tab {height: 20px !important;} ? »
Que l’on mette n’importe quel valeur, cela ne change rien !

J’ai fait une simulation sur un autre micro, dans un autre Firefox sans module, mais cela ne marche pas du tout, je n’arrive pas bien à comprendre pourquoi ??

A propos qu’est ce que tu entends par :
ou directement une url et dans ce cas url("...")
Freddy
Iguane

Message par Freddy »

bonjour,
Chrige a écrit :Juste une chose à quoi sert ce « -moz » que l’on rencontre souvent ?
(Je n’ai pas trouvé de traduction pour ce mot et je ne comprends pas bien son utilisation)
C'est le préfixe propre aux propriétés css utilisées par Mozilla, car les différents navigateurs n'utilisent pas tous le même moteur de rendu et avant que ces propriétés soient adoptées unanimement par tous et ainsi considérées comme norme...(houlà...ça c'est ce que j'ai commencé à écrire avant de trouver ce qui explique et résume tout ça, ce sera bien mieux :wink: )
Et voilà un ptit résumé pour les moteurs de rendu, c'est plus concis que sur wikipédia mais c'est pour faire vite, ça t'empêche pas d'y aller voir si ça t'intéresse.
Chrige a écrit :Dès lors que l’on peut remplacer des images de « Button », est-il possible d’en mettre là ou il n’y en a pas ?

Par exemple, serait-il possible, au lieu d’avoir en toute lettre le menu « Fichier », d’avoir une image qui remplacerait ce nom ??
Cela permettrait de gagner de la place dans le menu sans pour autant supprimer ce menu.
Oui c'est possible.
Mais avant de t'en dire plus, je vais à mon tour te demander qqchose:
D'après cette question et aussi d'après le code utilisé pour la hauteur de la barre d'onglet, je me permet de supposer que tu dois utiliser Firefox 3.6, non :?: (et ça expliquerait ptêt aussi pourquoi ça marche pas sur un autre micro)

Si oui et si c'est volontaire que tu préfère rester avec cette branche, alors je t'indiquerai comment faire après ta prochaine réponse et si elle va dans ce sens.
Sinon tu pourrais essayer la dernière version qui est actuellement Firefox 7 et qui propose dans sa nouvelle interface justement un bouton unique regroupant l'essentiel des menus, voir par exemple ici. Autrement y a toujours possibilité de retrouver la configuration de Fx3.6 (affichage de la barre des menus, barre d'onglet au-dessous).

Y a même possibilité, par le css justement, de gagner de la place en supprimant la barre des titres même si on choisi d'avoir les onglets au-dessous, et en cachant le bouton orange "Firefox" et de le faire apparaitre uniquement quand on vient pointer la souris tout en haut (par exemple).
Je l'ai même fait aussi pour la barre des menus, comme ça j'ai les deux solutions possibles sans que ce bouton ou les menus prennent de la place :wink: (c'est possible pour Windows)

En attendant, pour la hauteur de la barre d'onglet voilà ce qui chez moi donne qqchose de correct (essais fait sans extensions touchant à l'apparence des onglets):
• pour Fx 3.6

/*=== Hauteur barre-onglet ===*/
.tabs-stack
{ height: 23px !important;
 margin-top: -2px !important; }

/*=== supprimer trait ===*/
.tabbrowser-strip
{ margin-bottom: -3px !important; }

/*=== position du contenu de l'onglet ===*/
/* recaler l'icone--titre--bouton fermeture */
.tabbrowser-tab > *
{ margin-top: -4px !important; }
• pour Fx 7

.tabbrowser-tab
{
min-height: 20px !important;
max-height: 20px !important;
padding:0 !important; 
}

.tab-content
{ margin-top: -5px !important }
Chrige a écrit :A propos qu’est ce que tu entends par :

ou directement une url et dans ce cas url("...")
si l'image que tu veux insérer ne provient pas de ton disque dur mais directement d'une page web, alors dans ce cas il suffit d'indiquer l'adresse de cette image, par exemple:

background-image: url("http://www.geckozone.org/forum/images/smilies/icon_wink.gif")
Chrige
Salamandre

Message par Chrige »

Bonsoir Freddy

Merci pour les liens au sujet de Moz
Je comprends à présent la fonction de ces trois lettres
Je vois apparemment que l’on doit pouvoir faire les mêmes choses avec les autres navigateurs que avec Firefox et je ne pensais pas que cela soit possible (Je parle des modifications que l’on paramètre dans Userchrome)

Je suis effectivement sous Firefox 3.6
Je n’ai pas encore fait le saut vers le nouveau Firefox, car à chaque fois qu’il y a changement de version, bien sûr on se trouve avec de nouveaux avantages, mais aussi avec des moins ! Car les modules (J’en ai pas mal) ne suivent pas … :(

De plus j’ai pas mal bossé pour la configuration de mon Firefox et comme tu le vois, je ne suis pas un pro et je suis un peu réticent à refaire tous mes paramètres pour cette nouvelle version ! :roll:
Y a même possibilité, par le css justement, de gagner de la place en supprimant la barre des titres même si on choisi d'avoir les onglets au-dessous, et en cachant le bouton orange "Firefox" et de le faire apparaitre uniquement quand on vient pointer la souris tout en haut (par exemple).
Ca pourrait bien m’intéresser :wink: :wink:

Pour la barre des menus, je ne souhaite pas l’enlever, because, j’ai d’autres menus qui sont venus s’implanter dessus ( Shortcuts, Wired-Marker et d’autres) et en plus j’ai rajouter des icones, car ma barre d’outils est saturée)

Je suis d’ailleurs à la recherche pour pouvoir en transférer dans la barre d’état, pour certains c’est possible, parce que c’est prévu dans le module lui-même (Greasemonkey, ABP), mais je n’ai pas encore trouvé pour le faire pour les autres icones concernant d’autres modules ou des icones de la barre d’outils (Actualiser, Redémarer …) :idea:

Voilà pourquoi, je voudrai bien pouvoir substituer une image au menus :!:

Si l'image que tu veux insérer ne provient pas de ton disque dur mais directement d'une page web, alors dans ce cas il suffit d'indiquer l'adresse de cette image
C’est bien, mais si l’image disparait du site en question ???

Merci pour ton script pour la hauteur de la barre des onglets
C’est super, nickel, parfait et plus de plus de trait de séparation ! :D :D :D
Chrige
Salamandre

Message par Chrige »

Bonjour FREDDY

J'ai répondu il y quelques temps déjà au dernier message
Peut-être que ma réponse est passée inaperçue ?

A bientôt j'espère
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
Chrige a écrit :Peut-être que ma réponse est passée inaperçue ?
Un peu de patience :) , Freddy est passé la dernière fois sur le forum, quelques jours avant que tu poste ton message du 19 octobre et pas depuis. Les occupations de la vie réelle... 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Freddy
Iguane

Message par Freddy »

Bonjour :) ,

So sorry, mais comme l'a bien supposé Bob, la vie réelle fait que je suis pas trop dispo en ce moment.
Chrige a écrit :Je suis effectivement sous Firefox 3.6
Je n’ai pas encore fait le saut vers le nouveau Firefox, car à chaque fois qu’il y a changement de version, bien sûr on se trouve avec de nouveaux avantages, mais aussi avec des moins ! Car les modules (J’en ai pas mal) ne suivent pas … :(
Tu peux ptêt pallier à ça de 2 façons:
► à voir en utilisant cette extension, j'ai aucune idée de son efficacité ni si elle pose problème pcq je ne l'utilise pas, donc le mieux est ptêt de voir ça avec un profil test.

► sinon perso, si je rencontre ce problème je les "bump" par cette méthode, et en utilisant 7zip comme le précise jpj
Nota. Certain logiciel de compression bien configurer permettent d'ouvrir directement le fichier install.rdf dans l'éditeur de texte d'un double clic et l'enregistre directement après modification dans le xpi.
donc c'est vite fait.

Après c'est toi qui vois, mais viendra bien un jour où la branche 3.6 ne sera plus maintenue...

Chrige a écrit : Y a même possibilité, par le css justement, de gagner de la place en supprimant la barre des titres même si on choisi d'avoir les onglets au-dessous, et en cachant le bouton orange "Firefox" et de le faire apparaitre uniquement quand on vient pointer la souris tout en haut (par exemple).

Ca pourrait bien m’intéresser :wink: :wink:
Dans ce cas, on est bien d'accord, c'est pour Fx7 (sous Windows, pas Linux, et Mac I don't know :| )
Voilà donc le code pour faire ça, et je met aussi la partie qui concerne la barre des menus, on peut très bien le faire pour les deux ensemble. Il faut avoir l'option "Barre des menus" décochée, et j'ai aussi choisi de le rendre valable seulement dans le cas de la config fenêtre maximisée, pcq autrement c'est ptêt moins pratique.
Donc je rappelle qu'ensuite il suffit de pointer/buter le curseur tout en haut à gauche pour voir apparaitre soit le bouton "Firefox" soit la barre des menus (un peu plus à droite) ,mais bien sûr y a possibilité de les placer où on veut.
Allez hop:

/*===========►►► position bouton "Firefox" ◄◄◄===========*/
#main-window[sizemode=maximized] #appmenu-button-container 
{ 
z-index: 10 !important;
position: fixed !important;
top: -13px !important; left: 0 !important;
-moz-transition-duration: 500ms !important;
}

#main-window[sizemode=maximized] #appmenu-button-container:hover 
{ 
top: 9px !important;
-moz-transition-duration: 300ms !important;
}

/****** réduire espace libéré ******/
#main-window[sizemode=maximized] #titlebar
{ margin-bottom: -24px !important; }

/*======►►► affichage de la Barre-Menus au survol ◄◄◄======*/
#main-window[sizemode=maximized] #menubar-items
{ 
min-height: 24px !important;
z-index: 10 !important;
top: -14px !important; left: 115px !important;
background: rgba(25%,25%,25%,0.8) !important;
-moz-transition-duration: 500ms !important;
}

#main-window[sizemode=maximized] #menubar-items:hover
{ 
top: 9px !important;
-moz-transition-duration: 300ms !important;
}

/****** réduire largeur barre-navigation pour laisser l'espace des boutons-fenêtre ******/
#main-window[sizemode=maximized]  #nav-bar
{ margin-right: 120px !important }

/****** Décalage Barre-Onglet si au-dessus ******/
#main-window[sizemode=maximized] #TabsToolbar[tabsontop="true"]
{ margin-left: -117px !important; }
...et ça te permettra ptêt de créer une nouvelle barre d'outils sans perdre plus d'espace, et sinon pour
Chrige a écrit :Je suis d’ailleurs à la recherche pour pouvoir en transférer dans la barre d’état, pour certains c’est possible, parce que c’est prévu dans le module lui-même (Greasemonkey, ABP), mais je n’ai pas encore trouvé pour le faire pour les autres icones concernant d’autres modules ou des icones de la barre d’outils (Actualiser, Redémarer …) :idea:
apparemment si c'est pas tous, y en a pas mal qui peuvent être muter dans la barre d'état simplement par le glisser/déposer en passant par "Personnaliser".
Chrige a écrit :Voilà pourquoi, je voudrai bien pouvoir substituer une image au menus :!:
je te donne un exemple pour les deux premiers "Fichier" - "Edition" ,tu pourras déduire les autres en utilisant DomInspector comme vu plus haut:

#file-menu > label,
#edit-menu >label
{ display:none!important}

/*=== "Fichier" ===*/
#file-menu
{ -moz-appearance:none!important;
background: url("http://www.geckozone.org/forum/images/smilies/icon_wink.gif") no-repeat center !important;
box-shadow: 0px 0px 6px 0px white inset !important;
border-radius: 5px !important;
padding: 12px !important;
}

/*=== "Edition" ===*/
#edit-menu
{ -moz-appearance:none!important;
background: url("http://www.geckozone.org/forum/images/smilies/icon_biggrin.gif") no-repeat center !important;
box-shadow: 0px 0px 6px 0px white inset !important;
border-radius: 5px !important;
padding: 12px !important;
}

/*** apparence au survol ***/
#file-menu:hover,
#edit-menu:hover
{ box-shadow: 0px 0px 10px 1px white inset !important;}
Chrige a écrit :C’est bien, mais si l’image disparait du site en question ???
et ben adios aussi dans ta déco; c'est l'avantage de l'enregistrer sur ton DD et de la prendre à partir de lui.

Voilà, j'espère que j'ai bien répondu pcq j'étais plus trop dedans et ça fait drôle de s'y remettre :wink:
Répondre