souris dans mozilla

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Répondre
loic544

souris dans mozilla

Message par loic544 »

salut , j'aimerai savoir pourquoi dans mozilla le clic milieu de la souris ne donne pas le truc de défilement comme dans IE et firefox

merci d'avance
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Car c'est une fonction typiquement microsoft.

En plus le clic milieux et utiliser à d'autre chose, avec tu peux ouvrre un lien dans un nouvelle onglets.

Apres tu veras tu te plaindra que quand tu clic milieux sous ie il n'y as rien qui s'ouvre;)
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Pas tout à fait d'accord JV2759,

Je n'arrive pas non plus à activer le défilement rapide par clic-milieu sous Mozilla. Par contre comme l'a dit Loïc 544, ca se fait tout seul sous Firefox. Et puis cela ne gène pas les autres fonctionnalités du clic-milieu propres à Firefox et Mozilla
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Pas chez moi cela ne marche pas avec firefox...
Thanaos
Lézard vert

Message par Thanaos »

Il existait une extension qui permettait cela il y'a bien longtemps, mais elle n'est plus du tout à jour.

Une raison de plus de passer à Firefox.
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

ok j'ai trouver :

outils > option > avancer > navigation > utiliser le défilement automatique
Thanaos
Lézard vert

Message par Thanaos »

Bha oui, sous Firefox c'est pas enclenché par défaut ?

Par contre je crois quand même bien avoir déjà vu ça sous Mozilla, même sans l'ancienne extension Autoscroll, et là sous la 1.8a3 je ne trouves rien à part le menu MouseWheel mais c'est pour règler le défilement par rapport aux combinaison de touches.

Je ne sais pas si c'est Microsoft qui a inventé ça, mais en tout cas c'est quand même bien pratique comme fonction tu ne trouves pas JV ?
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Thanaos a écrit :Je ne sais pas si c'est Microsoft qui a inventé ça, mais en tout cas c'est quand même bien pratique comme fonction tu ne trouves pas JV ?
Non car cela s'enclanche trop facilement... Je préfére utiliser la molette, je controle mieux... et si je veux que cela aylle plus vite, je prend l'assenceur...
Thanaos
Lézard vert

Message par Thanaos »

jv2759 a écrit :... et si je veux que cela aylle plus vite, je prend l'ascenceur...
Ok mais l'ascenseur ça fonctionnes pas de façon bidirectionnel ( quoique dans certains immeubles futuristes ou luxueux ça doit exister).

Par contre pour Loïc j'ai trouvé ce post sur Mozillazine où un membre propose une version à jour d'Autoscroll ( téléchargeable par ).

Edit: Faut sauvegarder le .xpi sur le disque et l'ouvrir avec Mozilla comme on ouvrirait un fichier. Ca passes sur la 1.8a3.
loic544

Message par loic544 »

Merci , je vais voir

par contre sa me parait quand meme bizarre que sur IE et firefox(j'préfère mozilla 1.7.3 quand meme , j'sais pas pourquoi mais bon) sa le fait
mais pas sur mozilla 1.7.3

ah une question en + : la version 1.8 est en anglais , mais il n'existe pas de patch?
loic544
Arias

Message par loic544 »

bon bah merci , j'aime bien cette fonction , sa va plus vite dans un forum pour aller voir le dernier post en bas(par ex)

EDIT : une autre question : sur certain site , la favicon dans la barre d'adresse apparait avec firefox 0.9.3 mais pas avec mozilla 1.7.3
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Pour la version 1.8 en fait c'est 1.8rc3, donc c'est toujours une version de test, c'est pour cela qu'il n'y as pas de package fr sortie...

Pour les favicon, je ne sais pas trop...
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Tout simplement car la gestion des favicons par gecko ets encore hasardeuse (mais ça s'améliore, /me se souvient qu'avant ça s'affichait 1 fois sur 2)
Anciennement Toto.
Répondre