pop-club-internet authentication failure ?
Modérateur : J2m06
Re: pop-club-internet authentication failure ?
Merci à l'Animal mythique et au Varan!!!
C'est vrai, le logiciel de messagerie de SFR n'est pas terrible!!!C'est le moins que l'on puisse dire!!
Mais comme l'annonce leurs pub, ils sont constemment à l'écoute des client!!!!!
C'est pour cela que j'ai chargé TB après avoir utilisé outlook express; de plus j'ai chargé, sur une autre machine, UBUNTU, mais j'ai encore du mal à m'en servir.
Pour éviter le désagrément de la perte de messages, je fais maintenant régulièrement une sauvegarde de ce que j'ai écris!! (Control C)
Mettre Gmail dans ma liste de réception TB: je verrai ça plus tard! Inutile de multiplier les problèmes!!!!
Pour mes comptes, moi aussi, je ne comprends rien!!
Tout mon courrier, même des abonnements à des revues diffusée sur le Web, arrivait dans mon dossier "Courrier entrant, sous-dossier de dossiers locaux.
Ensuite, si il nécessaire, je crée un sous dossier dans dossier locaux, et je transferre dedans les messages concernés, ou bien je le laisse dans courrier entrant; cei a d'ailleurs probablement créé le problème actuel, car le dossier est devenu Hénorme!!!!
plus de 12000 messages! voir le début de nos entretiens.
La méthode n'est peut être pas la bonne
de toutes manières, c'est ce que je suis en train de faire: classer une partie de ces messages dans les sous-dossiers que j'ai ou je crée. Mais c'est assez laborieux car il faut faire le transfert par petit groupe en les regroupant par 20 environ, avec la touche Control (enfin, c'est ce que je fais)
Apparemment, le transfert de mes autres comptes vers mon compte xxxxxx@club-internet.fr est activé.
Comment fait on pour activer cette fonction? Que se passe t'il si on la supprime?
Merci A bientôt
C'est vrai, le logiciel de messagerie de SFR n'est pas terrible!!!C'est le moins que l'on puisse dire!!
Mais comme l'annonce leurs pub, ils sont constemment à l'écoute des client!!!!!
C'est pour cela que j'ai chargé TB après avoir utilisé outlook express; de plus j'ai chargé, sur une autre machine, UBUNTU, mais j'ai encore du mal à m'en servir.
Pour éviter le désagrément de la perte de messages, je fais maintenant régulièrement une sauvegarde de ce que j'ai écris!! (Control C)
Mettre Gmail dans ma liste de réception TB: je verrai ça plus tard! Inutile de multiplier les problèmes!!!!
Pour mes comptes, moi aussi, je ne comprends rien!!
Tout mon courrier, même des abonnements à des revues diffusée sur le Web, arrivait dans mon dossier "Courrier entrant, sous-dossier de dossiers locaux.
Ensuite, si il nécessaire, je crée un sous dossier dans dossier locaux, et je transferre dedans les messages concernés, ou bien je le laisse dans courrier entrant; cei a d'ailleurs probablement créé le problème actuel, car le dossier est devenu Hénorme!!!!
plus de 12000 messages! voir le début de nos entretiens.
La méthode n'est peut être pas la bonne
de toutes manières, c'est ce que je suis en train de faire: classer une partie de ces messages dans les sous-dossiers que j'ai ou je crée. Mais c'est assez laborieux car il faut faire le transfert par petit groupe en les regroupant par 20 environ, avec la touche Control (enfin, c'est ce que je fais)
Apparemment, le transfert de mes autres comptes vers mon compte xxxxxx@club-internet.fr est activé.
Comment fait on pour activer cette fonction? Que se passe t'il si on la supprime?
Merci A bientôt
Une autre question, peut être un peu en dehors du sujet????
pour manipuler les fichiers complets, , notamment leur transfert vers des sauvegardes (par ex, mon profil complet) quel méthode préconisez vous?
Personnellement, j'utilise un vieux truc, qui me semble marcher pas mal: NC (Norton Commander )
Mais peut être y a t'il mieux?
pour manipuler les fichiers complets, , notamment leur transfert vers des sauvegardes (par ex, mon profil complet) quel méthode préconisez vous?
Personnellement, j'utilise un vieux truc, qui me semble marcher pas mal: NC (Norton Commander )
Mais peut être y a t'il mieux?
Bonjour ... rebelote
Si ton courrier entrant a perdu son elasticité (il y a forte chance que l'indexation soit fatiguée aussi !)
solution 1
Tb fermé renommer le fichier Inbox sans extension en Inbox1
Au démarrage de Tb : un courrier entrant tout neuf pret à l'emploi sera créé (fichier inbox neuf) ) et tu auras tout le temps pour vider le dossier Inbox1 qui aura apparu dans TB.
solution 2
Dans tous les comptes > Paramètre serveur > Avancé > selectionner
• Courrier entrant de ce compte et ok
Le compte sélectionné apparaitra dans la fenêtre de gauche, il aura son propre courrier entrant tout neuf prêt à l'emploi, l'ancien ne recevra plus les messages de ce compte. (tu auras le temps de le vider avant de le supprimer)
_____ transfert et sauvegarde soit au choix
• Sauvegarder le profil complet / par simple copier coller (ceci dit s'il est chonchon)
• Sauvegarder que les données, Dossiers de messages et carnets d'adresses
vu que ton profil est chonchon, tu peux sauvegarder les carnets d'adresses et les dossiers de messages
Si ton courrier entrant a perdu son elasticité (il y a forte chance que l'indexation soit fatiguée aussi !)
solution 1
Tb fermé renommer le fichier Inbox sans extension en Inbox1
Au démarrage de Tb : un courrier entrant tout neuf pret à l'emploi sera créé (fichier inbox neuf) ) et tu auras tout le temps pour vider le dossier Inbox1 qui aura apparu dans TB.
solution 2
Dans tous les comptes > Paramètre serveur > Avancé > selectionner
• Courrier entrant de ce compte et ok
Le compte sélectionné apparaitra dans la fenêtre de gauche, il aura son propre courrier entrant tout neuf prêt à l'emploi, l'ancien ne recevra plus les messages de ce compte. (tu auras le temps de le vider avant de le supprimer)
_____ transfert et sauvegarde soit au choix
• Sauvegarder le profil complet / par simple copier coller (ceci dit s'il est chonchon)
• Sauvegarder que les données, Dossiers de messages et carnets d'adresses
vu que ton profil est chonchon, tu peux sauvegarder les carnets d'adresses et les dossiers de messages
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Bonjour,
Sache que le tri des messages entrants et leur ventilation dans des dossiers spécifiques, peut être fait automatiquement par Thunderbird si tu créé des filtres.
Ne te préoccupes pas de tes autres questions pour l'instant, ce ne sont pas des problèmes.
J'ajoute qu'il faut éviter de déplacer des messages vers des dossiers existants, il vaut mieux utiliser de nouveaux dossiers, qui sont plus sûrs.
Essaye aussi de profiter de cette occasion pour supprimer des messages inutiles, il ne faut pas tout garder systématiquement, à mon avis.
Pour la sauvegarde du profil (les données de messageries et les paramètres), un simple copier/coller suffit, ou éventuellement faire un fichier zip.
C'est la bonne méthode, j'espère que tu continues à bien alléger ton courrier entrant. C'est laborieux mais c'est ce qui arrive quand on ne le fait pas au fur et à mesure.sisyphe95 a écrit :...Mais c'est assez laborieux car il faut faire le transfert par petit groupe en les regroupant par 20 environ, avec la touche Control (enfin, c'est ce que je fais)...
Sache que le tri des messages entrants et leur ventilation dans des dossiers spécifiques, peut être fait automatiquement par Thunderbird si tu créé des filtres.
Ne te préoccupes pas de tes autres questions pour l'instant, ce ne sont pas des problèmes.
J'ajoute qu'il faut éviter de déplacer des messages vers des dossiers existants, il vaut mieux utiliser de nouveaux dossiers, qui sont plus sûrs.
Essaye aussi de profiter de cette occasion pour supprimer des messages inutiles, il ne faut pas tout garder systématiquement, à mon avis.
Pour la sauvegarde du profil (les données de messageries et les paramètres), un simple copier/coller suffit, ou éventuellement faire un fichier zip.
Bonjour ▬ Je ne comprend vraiment pas pourquoi vouloir s'occuper d'un dossier Courrier entrant qui de toutes les façons semble ne plus fonctionner correctement, le vider ne changera pas le pb, il restera bringuebalant, à mon avis autant le remplacer, certes, il faudra le vider, mais lors ce sera moins pressant.jpto a écrit :Ne te préoccupes pas de tes autres questions pour l'instant, ce ne sont pas des problèmes.
Salut, Demot,
Je te rappelle que sa connexion ne fonctionne plus, ce qu'il veut c'est récupérer les messages présents dans son dossier en perdition.
Ensuite ont pourra s'occuper de la connexion et du paramétrage du compte. Et éventuellement de ses autres comptes qui sont actuellement re-routés vers son compte club-internet.
Je te rappelle que sa connexion ne fonctionne plus, ce qu'il veut c'est récupérer les messages présents dans son dossier en perdition.
Ensuite ont pourra s'occuper de la connexion et du paramétrage du compte. Et éventuellement de ses autres comptes qui sont actuellement re-routés vers son compte club-internet.
Salut jpto, c'est bien ce que j'avais compris donc je persiste et signe et je ne comprends pas pourquoi cette curieuse priorité sur un dossier a priori trop fatigué. (en perdition)

Si le dossier est irréparable et déficient comme Courrier entrant autant le remplacer, soit par un inbox tout neuf, soit en passant le (ou les) compte(s) en boite séparée(s), certes il faudra un jour le vider, mais ce sera lors plus qu'une priorité secondaire.
D'autant plus que tu confirmes que :
"ses autres comptes qui sont actuellement re-routés" vers ce courrier entrant "en perdition".

Si le dossier est irréparable et déficient comme Courrier entrant autant le remplacer, soit par un inbox tout neuf, soit en passant le (ou les) compte(s) en boite séparée(s), certes il faudra un jour le vider, mais ce sera lors plus qu'une priorité secondaire.
D'autant plus que tu confirmes que :
"ses autres comptes qui sont actuellement re-routés" vers ce courrier entrant "en perdition".
OK, si sisyphe95 veut réparer sa connexion maintenant, pourquoi pas mais il faut d'abord effectivement mettre hors course le vieux courrier entrant, en renommant le fichier inbox, qui, si j'ai bien compris se trouve dans Dossiers locaux (Local Folders dans le système).
P.S. Bravo pour tes illustrations !
P.S. Bravo pour tes illustrations !

Renommer le ficher inbox ou ne pas y toucher en séparant les comptes
Les courriers entrant seraient hors des dossiers locaux qui resteraient un lieux privilégié d'archivages.
Les courriers entrant seraient hors des dossiers locaux qui resteraient un lieux privilégié d'archivages.
Merci JPTO et Demot
Voilà de quoi occuper un 15 aout pluvieux, particulièrement en région parisienne
Oui je continue donc à alléger mon courrier entrant,; C'est ma punition pour avoir entretenu cette situation "bordelique si longtemps!!!
Il se passe d'ailleurs des choses bizarres!! un peu tôt pour le décrire en détail, car je n'ai pas tout identifié;
Mais il semblerait que des messages déplacés "reviennent"!!!!
Certain messages sont reclassés en "conversation" incluant les réponses que j'ai pu faire.
C'est probablement un fonctionnement normal de TB!
Si je mets des filtres pour rediriger mes messages, il y a un risque de ne pas les lire lors de leur arrivée , car je n'ouvre pas systématiquement tous les dossiers situés dans "dossiers entrants lorsque j'allume la machine.
Hier soir, gros progrès, il restait 5090 messages non reclassés dans courrier entrant. c'est pas mal, en étant parti de 120000!! Promis; je ne ferai plus "avoir"!
Eliminer de vieux messages sans intéret est très long, car celà nécessite de les ouvrir pour lire si ce qu'ils contiennent est utile ou non; je préfère le faire lorsque ils seront déjà "classés.
Si je sauvegarde l'ancienne Inbox, et en crée une nouvelle, comment récupèrerai-je les courrier dans la nouvelle Inbox?
Chacun de mes 3 comptes dont j'ai parlé précédemment comporte une Inbox!! Peut être y a t'il aussi une anomalie de se côté.
Donc je continue en utilisant vos conseils éclairé, et je vous tiens au courant.
Nous verrons ensuite les problème du provider,; tous mes messages doivent y être en principe conservé, mais apparemment SFR a changé de système de stockage ou de compression de données, car, dans le web mail , seulement 2000 sont accessibles, par tranche de 25; si on en supprime un, le 1er situé dans la liste non visible en quelque sorte le 2001 ème) apparait!!!!
A bientôt
Sisyphe
Voilà de quoi occuper un 15 aout pluvieux, particulièrement en région parisienne
Oui je continue donc à alléger mon courrier entrant,; C'est ma punition pour avoir entretenu cette situation "bordelique si longtemps!!!
Il se passe d'ailleurs des choses bizarres!! un peu tôt pour le décrire en détail, car je n'ai pas tout identifié;
Mais il semblerait que des messages déplacés "reviennent"!!!!
Certain messages sont reclassés en "conversation" incluant les réponses que j'ai pu faire.
C'est probablement un fonctionnement normal de TB!
Si je mets des filtres pour rediriger mes messages, il y a un risque de ne pas les lire lors de leur arrivée , car je n'ouvre pas systématiquement tous les dossiers situés dans "dossiers entrants lorsque j'allume la machine.
Hier soir, gros progrès, il restait 5090 messages non reclassés dans courrier entrant. c'est pas mal, en étant parti de 120000!! Promis; je ne ferai plus "avoir"!
Eliminer de vieux messages sans intéret est très long, car celà nécessite de les ouvrir pour lire si ce qu'ils contiennent est utile ou non; je préfère le faire lorsque ils seront déjà "classés.
Si je sauvegarde l'ancienne Inbox, et en crée une nouvelle, comment récupèrerai-je les courrier dans la nouvelle Inbox?
Chacun de mes 3 comptes dont j'ai parlé précédemment comporte une Inbox!! Peut être y a t'il aussi une anomalie de se côté.
Donc je continue en utilisant vos conseils éclairé, et je vous tiens au courant.
Nous verrons ensuite les problème du provider,; tous mes messages doivent y être en principe conservé, mais apparemment SFR a changé de système de stockage ou de compression de données, car, dans le web mail , seulement 2000 sont accessibles, par tranche de 25; si on en supprime un, le 1er situé dans la liste non visible en quelque sorte le 2001 ème) apparait!!!!
A bientôt
Sisyphe
Tu as des sous-dossier dans les courrier entrant et tu continues à les alimenterSi je mets des filtres pour rediriger mes messages, il y a un risque de ne pas les lire lors de leur arrivée , car je n'ouvre pas systématiquement tous les dossiers situés dans "dossiers entrants lorsque j'allume la machine.

Pourtant il y a largement de la place ailleurs et présentement dans les Dossiers Locaux en racine ou en sous-dossier de ses dossiers racines
Si c'est pour les déplacer dans des sous-dossiers d'un Courrier entrant fragilisé c'est vouloir entretenir longtemps un autre situation "bordelique". (Envie d'une autre punition ?! )Oui je continue donc à alléger mon courrier entrant,; C'est ma punition pour avoir entretenu cette situation "bordelique si longtemps!!!
Et comme pour la suite il faudra remplacer ce dossier car du neuf c'est mieux pour éviter les risques lors des "arrivées" ... pourquoi attendre ?
Si tu renommes ce fichier en toto, par exemple, tu trouveras un dossier toto dans thunderbird avec les messages dedans. Note bien que l'on ne t'as pas demandé de sauvegarder ce fichier mais de le renommer, il faut qu'il reste à sa place. Il faut faire plus attention aux réponses que l'on te fait.sisyphe95 a écrit :...Si je sauvegarde l'ancienne Inbox, et en crée une nouvelle, comment récupèrerai-je les courrier dans la nouvelle Inbox?...
Suit les conseils de Demot.
Et ne me dit pas que tu ne peux pas supprimer certains messages en voyant seulement leur sujet.
Non, les messages nouveaux sont en gras, le dossier les contenant aussi et un nombre entre parenthèses à droite du dossier indique combien de messages non lus il contient.sisyphe95 a écrit :...Si je mets des filtres pour rediriger mes messages, il y a un risque de ne pas les lire lors de leur arrivée
Si renommage du fichier Inbox de Local folders : (en Toto ou Inbox1 ou autre ... à faire TB fermé)
Renommer aussi le dossier Inbox.sdb
Ou avant → Déplacer les sous-dossiers de Courrier entrant des dossiers locaux dans d'autres dossiers
Autre : on peut faire sans bidouiller dans les fichiers :
Paramètre serveur du compte • Courrier entrant de ce compte et OK
Le courrier entrant de ce compte ne serait plus dans les dossiers locaux
(A vérifier pour les autres comptes)
Question en passant : Tu te sers ou pas du clic droit Archiver ?
PS : Tu n'es pas obligé(e) de m'envoyer la pluie !
Ou avant → Déplacer les sous-dossiers de Courrier entrant des dossiers locaux dans d'autres dossiers
Autre : on peut faire sans bidouiller dans les fichiers :
Paramètre serveur du compte • Courrier entrant de ce compte et OK
Le courrier entrant de ce compte ne serait plus dans les dossiers locaux
(A vérifier pour les autres comptes)
Pas sur d'avoir bien compris, c'est activé où dans les paramètres serveur ?sisyphe95 a écrit :Apparemment, le transfert de mes autres comptes vers mon compte xxxxxx@club-internet.fr est activé.
Question en passant : Tu te sers ou pas du clic droit Archiver ?
PS : Tu n'es pas obligé(e) de m'envoyer la pluie !
Re:
Attention, sisyphe95 a au moins un compte en boite globale, je ne sais pas comment sont et où sont les fichiers dans ce cas.Demot a écrit :Si renommage du fichier Inbox de Local folders : (en Toto ou Inbox1 ou autre ... à faire TB fermé)
C'est activé normalement dans les paramètres sur le webmail, soit du compte émetteur soit du compte récepteur.Demot a écrit :Pas sur d'avoir bien compris, c'est activé où dans les paramètres serveur ?Apparemment, le transfert de mes autres comptes vers mon compte xxxxxx@club-internet.fr est activé.
Compte boite globale = fichiers dans Local folders = les dossiers dans Dossiers locaux
Compte séparé = fichiers dans le pop.hebergeur.xx correspondant = les dossiers dans compte correspondant
(c'est visible dans la fenêtre tous les dossiers)
Si on passe de boite globale en boite séparée, il n'y a aucune perte, le nouveau courrier entrant recevant les nouveaux messages les anciens restant dans le courrier entrant des dossiers locaux. (pour l'inverse c'est autre)
Si les dossiers locaux ne sont plus rattachés à une adresse, dans les paramètres il est catalogué en compte spécial.
il est lors qu'un lieu d'archivages (sauf pour un seul dossier celui des messages en attente)
ce qui n'est pas clair :
ce qui voudrait dire qu'il n'y a qu'un compte dans son TB ?!
Ou que les comptes existent avec les relevage désactivés, pour envoyer avec leur SMTP ?
Compte séparé = fichiers dans le pop.hebergeur.xx correspondant = les dossiers dans compte correspondant
(c'est visible dans la fenêtre tous les dossiers)
Si on passe de boite globale en boite séparée, il n'y a aucune perte, le nouveau courrier entrant recevant les nouveaux messages les anciens restant dans le courrier entrant des dossiers locaux. (pour l'inverse c'est autre)
Si les dossiers locaux ne sont plus rattachés à une adresse, dans les paramètres il est catalogué en compte spécial.
il est lors qu'un lieu d'archivages (sauf pour un seul dossier celui des messages en attente)
Si c'est le serveur qui relève les messages des autres adresses, les messages correspondant iront dans le même Courrier entrant que ceux de l'adresse rattachée à ce compte...C'est activé normalement dans les paramètres sur le webmail,

ce qui voudrait dire qu'il n'y a qu'un compte dans son TB ?!
Ou que les comptes existent avec les relevage désactivés, pour envoyer avec leur SMTP ?