pop-club-internet authentication failure ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
RITRUP1490T
Arias

pop-club-internet authentication failure ?

Message par RITRUP1490T »

Bonjour,
depuis qqls jours je n'arrive plus ç recevoir de messages ,voila ce que m'indique la fenêtre qui s'active lors de la relève du courrier
merci de me dépanner si possible
bien à vous ritrup
"Échec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop3.club-internet.fr a répondu : authenticating: authentication failure"
et pourtant j'ai configuré un compte la poste qui marche bien
Jean-Claude
Animal mythique

Re: pop?

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Une piste ICI peut-être.

A+
J2m06
Administrateur

Re: pop-club-internet authentication failure ?

Message par J2m06 »

Bonjour,
RITRUP1490T a écrit :"Échec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop3.club-internet.fr a répondu : authenticating: authentication failure"
comme le dit ce message , club-internet n'arrive pas à t'authentifier :!: et comme l'indique le lien de jean Claude il faut apparemment vérifier le nom d'utilisateur et ajouter @club-internet.fr :!:
Si pas de résultat vérifie aussi la config.

Une fois que tout fonctionnera peux tu nous indiquer tes paramètres pour que je puisse les mettre sur ce post-it :wink: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =4&t=50617
merci

Complètes ces infos :
Paramètres serveur entrant :
Nom du serveur : ?
Nom d'utilisateur : J2m.06@club-internet.fr
Port : ?

Sécurité de la connexion: ?
Méthode d'authentification: ?

Paramètres serveur sortant (SMTP) :
Description : Smtp-Club Internet (ou ce que vous voulez)
Nom du serveur : ?
Port : ,

Sécurité de la connexion: ?
Méthode d'authentification: ?
Nom d'utilisateur : J2m.06@club-internet.fr

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
sisyphe95
Lézard vert

Message par sisyphe95 »

Bonsoir
Je suis nouveau dans ce forum, et je ne sais pas très bien si je pose mes questions au bon endroit???
Mon problème est le même: mon adresse couriel est xxxx@club-internet.fr
J'ai récemment changé mon mot de passe;
Je ne peut plus recevoir mon courriel sur Thunderbird depuis le 24 juin!
Je viens de changer lmon mot de passe et je reçois normalement le courriel sur le site de sfr avec mon adresse et mot de passe de club'internet.fr
Mais je n'arrive pas à configurer Thunderbird pour recevoir mes courriel; Echec d'authentification!
Le tutoriel de configuration de TB , par ailleurs très complet, ne précise pas le cas de club-internet.fr. Je ne peux également pas envoyer d'email à partir de TB!! le mot de passe qui m"est demandé n'est pas reconnu.
J'ai AVAST comme antivirus

Pourriez vous m'aider ou dois je demander à mon FAI?
Merci
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

sisyphe95 a écrit :Mais je n'arrive pas à configurer Thunderbird pour recevoir mes courriel; Echec d'authentification!
Bonjour,

As-tu aussi introduit ton nouveau mot de passe dans Thunderbird ? Pour autant bien sûr que tu aies demandé à TB de conserver tes mots de passe.
Pour le changer dans TB, il faut supprimer l'ancien, ensuite à la prochaine relève TB te redemandera le (nouveau) mot de passe.
Pour supprimer l'ancien : menu --> outils --> options --> sécurité --> mots de passe --> clique sur "mots de passe enregistrés" --> clique sur "Afficher les mots de passe" --> supprime les lignes concernées.

A+
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Bonjour,

Pour les paramètres, voir les copies d'écran ci-dessous, dans tous les cas chez SFR, le nom d'utilisateur est l'adresse courriel entière :

Pour le courrier entrant (changer, si souhaité, imap par pop et le port 143 par le 110) :

Image

Pour l'envoi, si le poste est fixe à la maison :

Image

Pour l'envoi depuis l'extérieur, avec une connexion autre qu'une ligne SFR :

Image
sisyphe95
Lézard vert

Message par sisyphe95 »

Bonjour et merci pour la réponse;
Non, il n'y a pas de mot de passe enregistré dans thunderbird.
auparavant, les paramètres des comptes, pour mon adresse xxxxxxx@club-internet.fr était:
serveur pop3.club-internet.fr port110 sécurité connexion aucune authentification: mot de passe
serveur sortant: club_internet-smtp.club--internet.fr port 25
dois je essayer les paramètres figurant dans les copies d'écran que jpto a placé après ta réponse?
merci
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Bonjour,

Oui, tu peux sans crainte essayer les paramètres que je t'ai donné, j'ai moi-même un compte cégétel (absorbé par neuf puis SFR) qui fonctionne comme ça.

Pour le smtp, les paramètres "pour la maison" supposent que tu as un abonnement internet de chez SFR.
Dernière modification par jpto le 01 août 2011, 00:11, modifié 1 fois.
sisyphe95
Lézard vert

Message par sisyphe95 »

oui c'est un abonnement sfr; enfin ce sont eux qui prélèvent mes factures!
j'essayerai dans la soirée; mais avant je pense que je dois résoudre un autre problème!
Lorsque que j'affiche courrier teçus, , il n'y a aucun message d'afficher, alors que des messages sont présents dans les autres comptes (envoyés, ou dossiers nominatifs
Pourtant si je vais dans mon profil, avec l'explorateur, les deux dossiers inbox. msf et inbox montrent que des messages sont là
En fait, comme la messagerie affichait que le dossier message reçus était plein et ne pouvait recevoir d'autres messages, après avoir sauvegardé la totalité de mon profil sur un DD externe, j'ai vu sur le forum que l'on devait soit vider partiellement la boite, soit effacer ces deux dossiers qui se recréerait à la prochaine ouverture de TB
Ils se sont bien créés, mais je ne peux les lire dans le courielleur.
Sur la messagerie de SFR, une barre indiquait que la BAL était remplie à 41 %, (j'ai souscrit un abonnement de 10Go; par contre avec explorer, j'ai vu que inbox contenait olus de 8 Go
Pour corser le tout, depuis hier , ou j'ai interrogé la hot line de sfr pour un problème d'accès à mes factures, (autre mot de passe et autre adresse BAL, la messagerie SFR m'indique la présence de 2000 message alors que je peux en afficher que 2000!
Le gars de la Hot line m'a dit que le pb lui a déjà été signalé, que c'était un problème de site de stockage et que les techniciens travaillaient d'arrache pied à le solutionner
Mon cas s'aggrave ; c'est grave????
Merci
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

sisyphe95 a écrit :...Mon cas s'aggrave ; c'est grave???...
Oui, c'est grave, j'espère que tu n'as pas beaucoup de messages de grande importance !

Mais, en faisant attention, il y a espoir de reprendre contrôle de la situation.

Le constat : messages beaucoup trop nombreux dans un même dossier (courrier entrant), ce qui fait que le fichier qui les contient est devenu énorme et difficile à gérer par le système (ce fichier doit être réécrit à chaque arrivée ou suppression de messages).

D'abord, il faut faire une sauvegarde du profil entier.

Puis, dans les paramètres du compte, vérifier que l'option Laisser les messages sur le serveur, jusqu'à leur suppression est bien cochée, pour ne pas avoir à les supprimer deux fois (il faut qu'ils soient supprimés du serveur en les supprimant dans Thunderbird).

Ensuite, il faudra vider le dossier courrier entrant en supprimant les messages qui peuvent l'être et en déplaçant les autres dans plusieurs dossiers à créer dans les Dossiers locaux. Procéder par Glisser/Déposer, par petits groupes de messages. Patienter entre chaque opération, que les écritures de fichiers soient bien terminées.

Lors de la suppression de messages, il faudra vider la corbeille de temps en temps puis compacter le dossier corbeille (clic droit dessus)

Quand le dossier courrier entrant sera vide, il pourra être compacté.
sisyphe95
Lézard vert

Message par sisyphe95 »

Bonjour et merci pour tes réponses
Comme je l'avais écrit, j'avais déjà fait deux sauvegardes de mon profil et une sauvegarde de mes dossier Inbox et inbox.msf;
Comme tu me le conseilles, j'ai coché "conserver les messages, jusqu'à leur suppression"; en fait je ne l'avais pas cochée, car je pensais que je récupèrerai certains messages anciens.
la messagerie de mon FAI m'indiquait que mon espace de stockage (10 Go) état rempli à 41%, donc j'en ai déduit que c'était le fichier local qui était trop plein!
Pour l'instant, aucun des message entrant ne peurt être ouvert!!! l'écran messages reçus reste blanc
Pourtant, en utilisant l'explorateur Windows, le dossier inbox contient 3.4 Go, et le dossier inbox.msf 1.48 ko.
Je pense qu'un fichier d'initialisation a été corrompu, mais lequel.
Je pense qu'il faut d'abord corriger cette situation avant d'interroger mon FAI au sujet de l'absence d'authentification!
Quel est le critère qui permet au Site de pop^3.club-internet.fr de savoir jusqu'à quel message a déjà été chargé.
Merci
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

sisyphe95 a écrit :...Comme je l'avais écrit, j'avais déjà fait deux sauvegardes de mon profil et une sauvegarde de mes dossier Inbox et inbox.msf...
Bonjour,

Effectivement, j'avais mal lu ton message.

Comme tu le dis, la première chose à faire est d'essayer de réparer ce fichier qui a trop grossi.

Pour cela, as-tu déjà essayé de supprimer le fichier d'index inbox.msf ?

A essayer aussi, la commande (dans Thunderbird) Réparer le dossier, accessible au clic droit sur le dossier puis Propriétés et bouton Réparer le dossier.
Dernière modification par jpto le 05 août 2011, 22:55, modifié 1 fois.
sisyphe95
Lézard vert

Message par sisyphe95 »

Bon soir.
Je viens de voir que tu m'as déjà répondu;
Mais avant d'aller plus loin , je voudrais préciser que je vienss de trouver pourquoicertain fichiers de messages, dont le fichier dossiers locaux, message entrant est vide!
J'avais fait 2 sauvegardes de mes Profils, avant de tenter une première récupération. Mais pour une raison que je ne m'explique pas, un certain nombre de fichiers que j'ai récupérés, mais pas tous, comporte un des deux fichiers 'le fichier sans extension) vide, alors que le fichier avec l'extension .msf sont tous présents (par exemple, inbox.msf est présent alors que inbox est vide!!!)
bien entendu, je ne peux ouvrir ceux où le fichier sans extension est vide.
Je ne vois pas par quelle manip's ces fichiers ont pu être vidés de leur contenu(peut être un plantage de l'ordinateur par un troyen dont je pense avoir été victime.
Y a t'il moyen de récupérer ces fichiers manquants ???
Si il n'y a pas d'autres solutions, mes messages sont en principe toujours présents dans mon espace de stockage, de 10 Go chez mon FAI sauf ceux que j'ai déjà effacés.
Malheureusement, depuis le changement du mot de passe, ils ne sont plus tous accessibles, et le serveur de POP3 ainsi que SMTP ne m'identifient pas.
Bizarre n'est ce pas??? dois je réinstaller TB?
Que faire? Merci, et bonne nuit.
sisyphe95
Lézard vert

Message par sisyphe95 »

Petit complément: le dossier inbox est celui où se trouvaient la plupart de mes messages!! non classés, car je suis un peu bordelique!!!!
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
sisyphe95 a écrit :Y a t'il moyen de récupérer ces fichiers manquants ???
je n'ai pas tout suivi du fil :(
Si j'ai bien compris tu as un fichier trop volumineux :?:
Une solution pour le récupérer c'est de le découper ,voir ces mini tutos
Petit complément: le dossier inbox est celui où se trouvaient la plupart de mes messages!! non classés, car je suis un peu bordelique!!!!
à l'avenir il faut créer des sous-dossiers(hors Courrier entrant) pour soulager la boite entrante :D
Les messages pourront y être dirigés automatiquement via les filtres :wink:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... lle_boites

.
Répondre