Erreurs de Script

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
hlp!
Gecko

Erreurs de Script

Message par hlp! »

:) Bonsoir !

J'ai constamment des erreurs de script depuis que j'ai réinstallé FF 3.6.16. puis 3.6.17. Et ça continue toujours depuis la dernière mise-à-jour : version 3.6.18.
Cela se produit sur 2 comptes-utilisateurs différents: à la fermeture de Firefox, dans la bibliothèque des marque-pages et aussi en naviguant sur le Net.

Firefox 3.6.18 - Erreurs de Script:

#1 Image

#2 Image

#3 Image

#4 Image

#5 Image

#6 Image

#7 Image

Comme j'avais fait la mise-à-jour par-dessus l'ancienne version, j'ai cru pouvoir régler ce problème en faisant une réinstallation à neuf, avec de nouveaux profils et sans aucune extension, mais, il y avait encore et quand même des erreurs de script ! :roll:

Auriez-vous un moyen à me suggérer pour solutionner ce problème s.v.p. :?:
Et, est-ce que ces erreurs de script peuvent provoquer des plantages car j'en ai eu 5 durant le peu de temps d'utilisation de la version 3.6.17 :?:

Merci pour votre aide ! et Bonne Journée ! :wink:
teoli2003
Animal mythique

Re: Erreurs de Script

Message par teoli2003 »

Je te conseille un (et un seul) nouveau profil. Et une réinstallation propre de Firefox 5.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
hlp!
Gecko

Message par hlp! »

:) Bonsoir Teoli
teoli2003 a écrit :Je te conseille un (et un seul) nouveau profil.

S' il y a 2 comptes-utilisateurs dans l'ordi, comment je fais pour mettre 1 seul profil :?:
teoli2003 a écrit :Et une réinstallation propre de Firefox 5.
Ouuuuuf ! :shock: ....je ne suis pas pessimiste de nature mais là je ne suis pas sûr que ta proposition m'enchante !
Car, je suis retourné à Firefox 3.6 en raison de GROOOOOS problèmes avec Firefox 4: Voir ICI

Alors, est-ce que tu crois que ça va aller mieux .....ou si je vais devoir revenir poster 4 autres pages de questions avec cette version 5 ??? ...Excuse-moi de douter ! mais là j'ai un peu beaucoup la trouille face aux updates !

Merci pour tout Teoli ! :wink:
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

1 profil/compte.

Ben il semble que tes problèmes ne sont pas forcément dus à Firefox 4, puisque sous Fx 3.6 tu es aussi dans la mouise.

Backup de tes données sensibles sur un autre support (marque-page, mots-de-passe).

Efface toute trace de Firefox sur ton disque et dans la registry. N'utilise pas des trucs come Revo Uninstaller ou CCleaner, mal utilisés ils font plus de mal que de bien.

Installe Firefox 5. Avant de le démarrer supprime tous les plugins qui ont pu se mettre. Vérifie que tu n'as aucune extension une fois démarré.

Surfe pour voir si cela va mieux.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
hlp!
Gecko

Message par hlp! »

:) ReBonsoir Teoli !
teoli2003 a écrit :1 profil/compte.
C'est ok , il n'y a toujours qu'un seul profil par compte .....sauf pour essai après demande de Geckzone ! :wink:
teoli2003 a écrit :Ben il semble que tes problèmes ne sont pas forcément dus à Firefox 4, puisque sous Fx 3.6 tu es aussi dans la mouise.
Au contraire de Firefox 4, je n'ai eu aucun problème avec les plugins VLC et QuickTime depuis que j'ai réinstallé la 3.6
Cette fois-ci, le bogue c'est les erreurs de script ! Est-ce que tu pourrais me dire de quoi cela dépend ces erreurs là s.v.p. ? ...j'aimerais bien comprendre.
teoli2003 a écrit :Backup de tes données sensibles sur un autre support (marque-page, mots-de-passe).
Efface toute trace de Firefox sur ton disque et dans la registry. N'utilise pas des trucs come Revo Uninstaller ou CCleaner, mal utilisés ils font plus de mal que de bien.
La suppression de programmes de Windows XP n'est pas très efficace pour désinstaller complètement un programme et surtout pour en effacer les entrées de régistre ! :roll: Mais je veux bien l'essayer si cela peut aider ! Par contre, est-ce que tu peux me dire sous quel(s) nom(s) je devrai chercher dans le régistre afin de pouvoir effacer toutes les traces de Firefox :?:
teoli2003 a écrit :Installe Firefox 5. Avant de le démarrer supprime tous les plugins qui ont pu se mettre. Vérifie que tu n'as aucune extension une fois démarré.Surfe pour voir si cela va mieux.
:oops: Excuse mon ignorance mais comment on fait pour savoir s'il y a des plugins sans démarrer Firefox :!: :?:

Merci pour ta patience Teoli et Bonne Journée ! :wink:
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Quels sont les plugins et extensions qui apparaissent dans tes profils et, surtout, dans un profil neuf. Le même problème sur deux comptes Windows et sur un nouveau profil font penser à une çonnerie d'un antivirus ou d'une suite de sécurité.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
hlp!
Gecko

Message par hlp! »

:) Bonjour jpj !
jpj a écrit :Quels sont les plugins et extensions qui apparaissent dans tes profils et, surtout, dans un profil neuf.

Quand j'ai réinstallé la version 3.6.18 à neuf, les plugins qui se sont automatiquement affichés dans les 2 comptes sont ceux de Java Deployment Toolkit et Platform, les 2 Microsoft DRM, Mozilla Default Plugin, Silverlight, Windows Media Player, et VLC Multimedia. Et aucune extension nulle part !

Les premières erreurs de script sont apparues dans la bibliothèque du compte #1 lorsque j'ai importé les favoris et ensuite à la fermeture de Firefox. J'ai aussi navigué quelques heures sans aucune extension et j'ai eu un autre erreur en faisant la capture d'une page Web avec Fastone Capture, le logiciel.

Ensuite j'ai installé le plugin Shockwave Flash et désactivé tous les autres. Et même si aucune extension n'avait été installée, il y a quand même eu un autre erreur de script dans la bibliothèque lorsque j'ai importé les favoris dans le compte #2 .
jpj a écrit :Le même problème sur deux comptes Windows et sur un nouveau profil font penser à une çonnerie d'un antivirus ou d'une suite de sécurité.
Il n'y a aucune suite de sécurité dans l'ordi. Le seul antivirus activé en permanence est Avira Antivir Personal Free. Et il n'y a aucune barre d'outils non plus à part celle des moteurs de recherche incorporée dans Firefox !

En espérant que ces informations vous aideront à cerner le problème car de mon côté je ne sais même pas à quoi ça sert le script ! :oops: ...et c'est plutôt lui que j'aurais envie de mettre dehors ! :mrgreen:

Merci pour ton aide jpj et Bonne Journée ! :wink:
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

:?

Comment as-tu importé tes marque-pages (restauration json, importation html, copie de places.sqlite) ?
hlp!
Gecko

Message par hlp! »

jpj a écrit ::? Comment as-tu importé tes marque-pages (restauration json, importation html, copie de places.sqlite) ?
En html seulement
Ajout: Il y a aussi des erreurs de script presqu'à chaque fois que l'on utilise la bibliothèque pour les classer. Et même problème à la fermeture de Firefox.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Fais une restauration à partir d'un fichier json. Avec un peu de chance, il sera plus "propre" que le html.

Prends un fichier récent car il va remplacer tous les marque-pages.
hlp!
Gecko

Message par hlp! »

:) Bonjour jpj !
jpj a écrit :Fais une restauration à partir d'un fichier json. Avec un peu de chance, il sera plus "propre" que le html.
Prends un fichier récent car il va remplacer tous les marque-pages.
J'ai fait une sauvegarde après lecture de ton message que j'ai ensuite restaurer en .json et j'ai eu 2 autres erreurs de script: :roll:

#1 Image

#2 Image

Et est-ce que tu voudrais bien m'expliquer ce que tu veux dire par «il sera plus "propre"» ?

Merci jpj et À + :wink:
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

hlp! a écrit :… Et est-ce que tu voudrais bien m'expliquer ce que tu veux dire par «il sera plus "propre"» ?
J'espérais juste qu'il serait moins susceptible de contenir des erreurs.

Je crois qu'il faut vraiment envisager de réinstaller Firefox. C'est sans garantie mais il faut essayer. Ne supprime surtout pas tes profils (fais même des sauvegardes en les copiant sur une clé ou un disque externe).

Passe par Ajout/suppression de programmes. Ne coche surtout pas la case pour effacer les fichiers (ce sont les profils). Après désinstallation, supprime le répertoire d'installation du programme (C:\Program Files\Mozilla Firefox\ avec une installation par défaut).

Réinstalle Firefox, de préférence 5.0 (http://www.mozilla-europe.org/fr/) ou la 3.6.18 (http://www.mozilla.com/en-US/firefox/all-older.html, ne te trompe pas de langue).
hlp!
Gecko

Message par hlp! »

:) ReBonjour jpj!
jpj a écrit :Je crois qu'il faut vraiment envisager de réinstaller Firefox. C'est sans garantie mais il faut essayer. Ne supprime surtout pas tes profils (fais même des sauvegardes en les copiant sur une clé ou un disque externe)
Réinstalle Firefox, de préférence 5.0 (http://www.mozilla-europe.org/fr/) ou la 3.6.18 (http://www.mozilla.com/en-US/firefox/all-older.html, ne te trompe pas de langue).
OK j'essaie cela après ce message! Je vais commencer par la version 5.0 car j'ai déjà réinstaller la 3.6.18 à 2 reprises (par-dessus l'ancienne version et à neuf) et les erreurs de script sont toujours là ! ...et j'ajouterais, après vérification, que ce problème de script est récurrent depuis la version 3.6.15. :roll:

Je vais revenir te faire part du résultat ! ...en espérant n'avoir qu'à écrire: "Tout va bien!... sujet Résolu!"

Bonne Fin de Journée jpj ! et À Bientôt ! :wink:
hlp!
Gecko

Message par hlp! »

:) Bonjour jpj! et Bonjour Teoli!
jpj a écrit :Je crois qu'il faut vraiment envisager de réinstaller Firefox. C'est sans garantie mais il faut essayer. Ne supprime surtout pas tes profils (fais même des sauvegardes en les copiant sur une clé ou un disque externe).
Passe par Ajout/suppression de programmes. Ne coche surtout pas la case pour effacer les fichiers (ce sont les profils). Après désinstallation, supprime le répertoire d'installation du programme (C:\Program Files\Mozilla Firefox\ avec une installation par défaut).Réinstalle Firefox, de préférence 5.0 (http://www.mozilla-europe.org/fr/) ou la 3.6.18 (http://www.mozilla.com/en-US/firefox/all-older.html, ne te trompe pas de langue).
Désolé pour le délai de retour car je n'ai pu faire la désinstallation de Firefox qu'hier !
Tout s'est bien passé en via Ajout-Suppression de programmes et la suppression du dossier de Mozilla dans C:/Program Files. :oops: Par contre j'ai peut-être fait une connerie et annuler cette recommandation de jpj: «Ne coche surtout pas la case pour effacer les fichiers (ce sont les profils).» car, par habitude de désinstallation, j'ai aussi supprimé tous les dossiers trouvés dans les Application Data des 2 comptes.

Mais, comme j'ai encore un peu de diffculté à bien comprendre tout ce qu'il faut faire avec les profils, c'est donc tout le dossier de Mozilla dans C:\Documents and Settings\Nom de l'Utilisateur \Application Data que je sauvegarde en 2 copies: ordi et usb. :mrgreen: ....Je vais peut-être pouvoir récupérer mon erreur avec cette "grosse" sauvegarde .... espérant que les 2 autres Data n'étaient pas nécessaires aussi pour la réinstallation ! :?:
teoli2003 a écrit :1 profil/compte.Efface toute trace de Firefox sur ton disque et dans la registry. N'utilise pas des trucs come Revo Uninstaller ou CCleaner, mal utilisés ils font plus de mal que de bien.
Installe Firefox 5. Avant de le démarrer supprime tous les plugins qui ont pu se mettre. Vérifie que tu n'as aucune extension une fois démarré.Surfe pour voir si cela va mieux.
En me référant aussi aux recommendations de teoli, j'ai ensuite vérifié , via la commande Regedit et Recherche, s'il restait des traces de Firefox dans le régistre et j'en ai trouvé 14: certaines appartiennent clairement à Firefox, d'autres sont imbriquées dans Macromédia et il y en a qui concernent spécifiquement les plugins. Et ce que j'ai trouvé surprenant, c'est qu'il y a encore des entrées concernant les versions 3.6.16 et 3.6.17: est-ce que ces "vieilles données" ont pu causer les erreurs de script après réinstallation complète et à neuf de la version 3.6.18 :?:

:oops: veuillez m'excuser si je vous envoie le tout en captures mais je ne suis vraiment pas expert en la matière et c'était plus simple aussi que de copier le tout à la main!

01 Image 02 Image 03 Image

04 Image 05 Image 06 Image

07 Image 08 Image 09 Image

10 Image 11 Image 12 Image

13 Image 14 Image

J'aurais donc besoin que vous me disiez ce que je dois faire exactement avec ces données: modifier les entrées, les supprimer ou les ignorer :?:

Et ensuite je vais tenter le coup en installant Firefox 5 ... je pourrai toujours réessayer la 3.6.18 si ça n'allait pas!

Grand Merci à Vous pour l'aide que vous m'offrez et Bonne Journée ! :wink:
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Pour les clés dans la BDR, j'ai l'impression que tu peux les laisser roupiller tranquillement, elles semblent normales.

Pour réparer ta désinstallation "un peu violente" (et même franchement bourrin :mrgreen: ), si tu as bien une sauvegarde de C:\Documents and Settings\<Nom d'utilisateur Windows>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\, il n'y a aucun problème. J'espère juste que tu l'as fait pour les deux comptes Windows si tu as supprimé les deux profils.

Je te conseille, une fois Firefox 5 installé, de commencer par voir comment il se comporte "à poil". Si c'est OK, il ne me semble pas souhaitable de récupérer l'intégralité des profils.

Donc, pour chaque compte, restauration des marque-pages en utilisant les fichiers json, copie des fichier de mots de passe et de certificat et éventuellement de ceux des permissions.
Tu trouveras ce que tu dois importer ou copier dans Plongez à l'intérieur des profils de Firefox 3 et Le Profil - "Nom d'utilisateur". N'importe que le minimum vital.

Si tout fonctionne, tu pourras réinstaller les extensions en les prenant sur AMO.
Répondre