Bonjour jpj! et Bonjour Teoli!
jpj a écrit :Je crois qu'il faut vraiment envisager de réinstaller Firefox. C'est sans garantie mais il faut essayer. Ne supprime surtout pas tes profils (fais même des sauvegardes en les copiant sur une clé ou un disque externe).
Passe par Ajout/suppression de programmes. Ne coche
surtout pas la case pour effacer les fichiers (ce sont les profils). Après désinstallation, supprime le répertoire d'installation du programme (
C:\Program Files\Mozilla Firefox\ avec une installation par défaut).Réinstalle Firefox, de préférence 5.0 (
http://www.mozilla-europe.org/fr/) ou la 3.6.18 (
http://www.mozilla.com/en-US/firefox/all-older.html, ne te trompe pas de langue).
Désolé pour le délai de retour car je n'ai pu faire la désinstallation de Firefox qu'hier !
Tout s'est bien passé en via Ajout-Suppression de programmes et la suppression du dossier de Mozilla dans C:/Program Files.

Par contre j'ai peut-être fait une connerie et annuler cette recommandation de jpj: «Ne coche
surtout pas la case pour effacer les fichiers (ce sont les profils).» car, par habitude de désinstallation, j'ai aussi supprimé tous les dossiers trouvés dans les
Application Data des 2 comptes.
Mais, comme j'ai encore un peu de diffculté à bien comprendre tout ce qu'il faut faire avec les profils, c'est donc
tout le dossier de Mozilla dans C:\Documents and Settings\Nom de l'Utilisateur \Application Data que je sauvegarde en 2 copies: ordi et usb.

....Je vais peut-être pouvoir récupérer mon erreur avec cette "grosse" sauvegarde .... espérant que les 2 autres Data n'étaient pas nécessaires aussi pour la réinstallation !
teoli2003 a écrit :1 profil/compte.Efface toute trace de Firefox sur ton disque et dans la registry. N'utilise pas des trucs come Revo Uninstaller ou CCleaner, mal utilisés ils font plus de mal que de bien.
Installe Firefox 5. Avant de le démarrer supprime tous les plugins qui ont pu se mettre. Vérifie que tu n'as aucune extension une fois démarré.Surfe pour voir si cela va mieux.
En me référant aussi aux recommendations de teoli, j'ai ensuite vérifié , via la commande
Regedit et Recherche, s'il restait des traces de Firefox dans le régistre et j'en ai trouvé 14: certaines appartiennent clairement à Firefox, d'autres sont imbriquées dans Macromédia et il y en a qui concernent spécifiquement les plugins. Et ce que j'ai trouvé surprenant, c'est qu'il y a encore des entrées concernant les versions 3.6.16 et 3.6.17: est-ce que ces "vieilles données" ont pu causer les erreurs de script après réinstallation complète et à neuf de la version 3.6.18

veuillez m'excuser si je vous envoie le tout en captures mais je ne suis vraiment pas expert en la matière et c'était plus simple aussi que de copier le tout à la main!
01

02

03
04

05

06
07

08

09
10

11

12
13

14
J'aurais donc besoin que vous me disiez ce que je dois faire exactement avec ces données: modifier les entrées, les supprimer ou les ignorer
Et ensuite je vais tenter le coup en installant Firefox 5 ... je pourrai toujours réessayer la 3.6.18 si ça n'allait pas!
Grand Merci à Vous pour l'aide que vous m'offrez et Bonne Journée !