Pérennité de Kompozer

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

rmanf30
Arias

Re: Pérennité de Kompozer

Message par rmanf30 »

:lol:

Ce week-end c'est la Féria sur Nîmes, j'irai faire un tour à la bodéga des "Trappiste de Scourmont" 8-)
atheo
Lézard vert

Message par atheo »

"...la décoction de houblon doit être consommée avec modération."

en fait tu voudrais modérer avec consommation !
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

:)
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
GAUNCE
Iguane

Message par GAUNCE »

Si j'étais modo, je renommerais le post: Pérennité du houblon.
Mais que font les modos, je vous le demande :lol: tout se perd en ce bas monde :P
Ma configuration
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
" La libertat qu'ei lo camin "
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

GAUNCE a écrit :Mais que font les modos, je vous le demande
Du vin?
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
atheo
Lézard vert

Message par atheo »

oui j'ai cru comprendre au vu de son site...

nobody is perfect.

mais j'ai aussi une adresse que je peux donner en MP
pascal
Administrateur

Message par pascal »

Kazé a donné des nouvelles de son boulot ici:
http://kazhack.org/?post/2011/06/13/One-Year-At-INRIA

En résumé, il a bossé à plein temps pour l'Inria pendant un an et il s'est vu proposer un contrat de 6 mois chez Mozilla qui commence mi-juillet pour bosser sur le composant editor de Mozilla (la couche bas niveau qu'utilise des logiciels comme Kompozer, Bluegriffon, Thunderbird pour écrire des emails en html ou encore Firefox quand on est en mode édition dans un formulaire). Il n'a pas eu le temps de bosser réellement sur Kompozer pendant son passage à l'Inria mais espère s'y remettre et réintégrer son travail dans le tronc commun de Mozilla.
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
GAUNCE
Iguane

Message par GAUNCE »

Mon petit doigt me dit que beaucoup aurait préféré que Kazé lui-même nous le dise !
Deux lignes c'est vite fait, même quand on est très pris. Explique lui.
Ma configuration
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Merci Pascal, pour l'info.

Désolé, Gaunce, mais je ne suis pas d'accord avec toi, encore cette fois-ci. Il existe un certain nombre de forums KompoZer, et si Kaze devait intervenir sur chacun, ...
Le principal est d'avoir de ses nouvelles. Libre à lui d'utiliser le canal qui lui semble le plus judicieux. Son "blog" est le point de rencontre de tout ceux qui le suivent...
Geckozone n'est qu'un forum parmi d'autres (http://wysifauthoring.informe.com/forum/ , http://kompozer-web.de/forum/ , etc...)
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

chinon37 a écrit :Geckozone n'est qu'un forum parmi d'autres
Pas d'accord. Celui-ci est le meilleur forum de l'Ouest de l'Univers.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
GAUNCE
Iguane

Message par GAUNCE »

chinon37 a écrit :Merci Pascal, pour l'info.

Désolé, Gaunce, mais je ne suis pas d'accord avec toi, encore cette fois-ci. Il existe un certain nombre de forums KompoZer, et si Kaze devait intervenir sur chacun, ...
Le principal est d'avoir de ses nouvelles. Libre à lui d'utiliser le canal qui lui semble le plus judicieux. Son "blog" est le point de rencontre de tout ceux qui le suivent...
Geckozone n'est qu'un forum parmi d'autres (http://wysifauthoring.informe.com/forum/ , http://kompozer-web.de/forum/ , etc...)
Je sens qu'il va y avoir une guerre nord/sud, c'est comme ça dans tous les pays, mais nous on ne fera pas sécession :lol:
Plus sérieusement, tu me mets des liens vers d'autres forums: Anglais, Allemand, ok, mais nous les Français on pensait que Cazenave, c'est français ça non?, il nous donnerait, à défaut de la priorité, une info même tardive et très brève.
De mon point de vue, étant venu sur ce forum nous dire, je ne cite pas, je vous sort la version X tel mois, et disparaitre sans un mot, moi ne fonctionnant pas comme ça, cela me choque.
Maintenant si je suis le seul, n'en parlons plus !
Ciao, Chinon, fait nous du bon vin :wink:
Ma configuration
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Ymai a écrit :
chinon37 a écrit :Geckozone n'est qu'un forum parmi d'autres
Pas d'accord. Celui-ci est le meilleur forum de l'Ouest de l'Univers.
Je ne parlais pas "qualitativement", évidemment :P
Gaunce a écrit :Je sens qu'il va y avoir une guerre nord/sud, c'est comme ça dans tous les pays, mais nous on ne fera pas sécession :lol:
. D'une part, je suis au sud de la Loire, d'autre part, je suis à mi-chemin entre les Pyrénées et la Belgique, je ne pourrais donc être qu'arbitre :P
Gaunce a écrit :De mon point de vue, étant venu sur ce forum nous dire, je ne cite pas, je vous sort la version X tel mois, et disparaitre sans un mot, moi ne fonctionnant pas comme ça, cela me choque.
Maintenant si je suis le seul, n'en parlons plus !
Je rends les armes :cry: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 14#p566514 : les éléments sont contre moi
Gaunce a écrit :Chinon, fait nous du bon vin :wink:
j’essaie, j'essaie :oops:
dauphin
Lézard vert

Message par dauphin »

Bonsoir à tous,
J'ai vu le lien donné par Pascal et je l'ai suivi. :( Malheureusement, tout est en anglais. Je croyais que Kaze était Français...?
Michel
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

dauphin a écrit :Bonsoir à tous,
J'ai vu le lien donné par Pascal et je l'ai suivi. :( Malheureusement, tout est en anglais.
L'occasion d'être motivé pour apprendre une langue fort utile à peu de frais;
En même temps, pour conquérir le monde, c'est peut-être mieux de s'aventurer plus loin que la belle langue hexagonale.

Première leçon: on répète après moi:
My KompoZer is rich.
Kazé is not rich yet (despite the fact that Kompozer has been downloaded so much times)
ymai
Groucho Marx.
dauphin
Lézard vert

Message par dauphin »

Merci Ymai,
j'ai appris (un peu)l'anglais au collège, il y a ... bientôt 60 ans, mais ce qu'il en reste ne me permet pas de comprendre ce que Kaze raconte, hélas! :(
Michel
Répondre