aperçu dans le navigateur

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

louloubowen
Arias

aperçu dans le navigateur

Message par louloubowen »

Bonjour

Je suis en train de faire des nouvelles pages pour mon site web. lorsque je veux vérifier l'aperçu dans le navigateur firefox, rien n'apparaît. Tout est OK pour les autres navigateurs. J'utilise Dreamweaver CS3 et Firefox 4.0.1

Quelqu'un peut m'aider? :?
jpj
Animal mythique

Re: aperçu dans le navigateur

Message par jpj »

Bonsoir,

Commence par vider le cache de Firefox : Outils > Options > Avancé > Réseau > Vider le cache maintenant.
louloubowen a écrit :… Tout est OK pour les autres navigateurs.
Avec quels autres navigateurs as-tu testés ?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
louloubowen
Arias

Merci, Animal Mythique

Je l'ai fait et ça ne fonctionne toujours pas. J'ai vérifié avec les navigateurs Safari et Opéra. Si j'ouvre le document directement du dossier du finder, ça ouvre dans Firefox. Quand je fais "aperçu dans le navigateur" avec Dreamweaver, c'est là que ça ne marche pas. Firefox vient bien en avant-plan mais la page n'apparaît pas.

Merci encore; je vais vérifier plus souvent les réponses. J'avais cru comprendre que le site m'enverrait un courriel si quelqu'un répondait, ce qui n'a pas été le cas...

Louloubowen

PS: je viens de voir le bouton en bas pour recevoir les réponses...
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

louloubowen a écrit :Merci, Animal Mythique
Moi, c'est jpj. :wink:

Cela ne va pas forcément être simple car il faudrait avoir aussi Dreamweaver pour pouvoir tester. Ce logiciel donne-t-il le choix du navigateur à utiliser pour la visualisation ou utilise-t-il le navigateur par défaut ?

Firefox a-t-il été installé avant ou après Dreamweaver ?

Si tu configures Firefox comme navigateur par défaut, est-ce pareil ?
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Il me semble qu'il y avait un problème avec Dreamweaver sous Mac et l'ouverture d'une page de Firefox.

Si tu lances Firefox manuellement et tapes l'URL de ton fichier, ça marche?
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
louloubowen
Arias

Ce logiciel donne-t-il le choix du navigateur à utiliser pour la visualisation ou utilise-t-il le navigateur par défaut ?

Firefox a-t-il été installé avant ou après Dreamweaver ?

Si tu configures Firefox comme navigateur par défaut, est-ce pareil ?
On peut choisir tous les navigateurs installés. J'ai installé hier Googlo Chrome et ça marche, ainsi que Safari, Opéra et Device Central (pour les téléphones intelligents). J'ai aussi essayé de soit mettre Firefox en temps que navigateur par défaut, ou en tant qu'un autre navigateur. Rien ne fait. J'ai vidé le cache aussi.

Si je double-clique sur la page du dossier dans Finder, OK, ça sort en Firefox (navigateur principal). C'est la commande "aperçu dans le navigateur" qui ne fonctionne pas.

Je suis encore trop néophyte de Dreamweaver et du HTML en général pour connaître l'URL des pages du site qui s'en vient.

Je peux continuer; sauf que je ne suis pas certaine du résultat dans Firefox, ce qui est passablement dérangeant.

Un indice peut-être: tout fonctionnait normalement avec mes autres sites. J'ai toujours été capable de modifier les pages, photos, etc et d'en voir l'aperçu dans les navigateurs. Il semble que le problème soit survenu lorsque j'ai "upgradé" mon logiciel pour passer de Leopard à Snow Leopard. Il semble qu'il manquerait peut-être un plug-in ou un truc du genre. Avez-vous des idées?

MERCI

PS: je suis au Québec...actuellement...d'où le décalage de mes réponses...la semaine prochaine, je serai au BC et ce sera encore plus long..
stephanie

Message par stephanie »

Bonjour,
j'ai le même problème que Louloubowen, mais en plus de cela, l'une de mes pages web, créee il y a quelques temps djà, n'affiche qu'une partie des données, alors que dans Safari et Opera tout es t ok. Et cela, depuis que j'utilise Firefox 4.0.1.
Eet-ce que quelqu'un sait ou est le bug?
merci d'avance!
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Pour l'aperçu à partir de Dreamweaver, il semble que cela vienne du logiciel d'Adobe (cf. le message de teoli2003).

Pour l'affichage incomplet, essaie déjà de recharger la page avec F5 et si cela ne suffit pas, vide le cache de Firefox (Firefox > Préférence > Avancé > Réseau > Vider le cache maintenant).
stephanie

Message par stephanie »

Merci jpj, j'ai déjà essayé, ça ne marche pas... Il y a aussi un ascenseur horizontal qui apparait au bas de la page et qui n'a pas de bouton. Il n'y avait pas cet ascenseur avant, j'ai l'impression que le problème vient de là. En fait, l'affichage incomplet, c'est des parties de textes qui ne sont pas visibles... bref, pas évident à expliquer...
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Pourrais-tu donner l'adresse du site ou de la page, que l'on puisse vérifier.
stephanie

Message par stephanie »

oui bien sur! c'est http://www.stephaniecousin.com/index.html. (je ne suis pas autorisée à publier url sur ce forum, j'espère que l'adresse est compréhensible...) Il faut aller sous: "biography" (http://www.stephaniecousin.com/htm/bio.html). Là, aves Firefox les premiers mots avant les liens ne sont pas visibles, alors qu'ils le sont avec Safari. Merci beaucoup pour ton aide!

[Modération] Message édité : mise en forme des liens. jpj.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

J'ai ceci comme affichage :

Image

Il y a des pétouilles de mise en forme mais cela semble complet (j'ai la même chose sous Internet Explorer).
stephanie
Arias

Message par stephanie »

c'est la mauvaise version justement. La bonne, c'est celle ci-joint. il manque à chaque fois le texte avant le lien et l'ouverture de la parenthèse...
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

Ce n'est pas loin, il y à encore à voir dans la finition du site..mais là, il faut des conseils d'experts.. :)

Image
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
stephanie
Arias

Message par stephanie »

Bonsoir Bob49,
euh, je ne comprends pas très bien... en fait, le site est déjà fait depuis longtemps et depuis la version Firefox 4.0.1, certaines parties du texte ne sont plus visibles, comme on peut le constater sur les deux captures d'écran.
voilà le problème... et je ne sais pas comment le régler dans Dreamwaever...
Répondre