Lacune affichage page internet pas avec autre navigateur !

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

jolijojo
Gecko

Re: Lacune affichage page internet pas avec autre navigateur

Message par jolijojo »

Merci à vous tous pour vos conseils et surtout rapidité de réponses. Je suis aussi utilisateur de thunderbird et dans la collection CMS "Joomla".
Belle communauté tout ce petit monde.
Bonne continuation à tous.
Amitiés
Jean-Pierre

Windows 10, Mozilla Firefox browser 126.0 64 bits, Thunderbird 115.12.1, Mozilla VPN 2.22.1 (2.202405141843)

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Si ton nouveau profil fonctionne très bien, faisant une sauvegarde complète.
  • Soit manuellement
  • Soit automatiquement avec extension.(Utile seulement, si tu modifie souvent tes préférences) FEBE par exemple, effectue des sauvegardes des fichiers que tu veux..(mais celle-ci est non-compatible avec Fx 4.0.1, actuellement)
Les marque-pages étant sauvegardés à chaque fermeture de Firefox, Il y à pas à avoir peur pour ceux-ci.

Une sauvegarde régulièrement(comme pour tout ce qui est très important, sur un pc.) = des heures en moins à ce prendre la tête en cas de problèmes et profiter du plaisir de surfer..

Bon surf :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
jolijojo
Gecko

Message par jolijojo »

Bonjour,
J'ai toujours fait une sauvegarde des marques pages, mais jamais des profils, j'ai compris que désinstaller et réinstaller firefox n'efface pas tous les fichiers notamment les fichiers du profil.
Es-tu en V4 ou autres, qu'en sera t-il de V6 V6 ?

Windows 10, Mozilla Firefox browser 126.0 64 bits, Thunderbird 115.12.1, Mozilla VPN 2.22.1 (2.202405141843)

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Ce n'est pas le fait que le profil soit touché ou pas à la désinstallation, qui pousse à faire une sauvegarde..mais :
  • Une extension qui peut foutre la zone, à la suite d'une mauvaise mise à jour de cette dernière..Pour certaines, on peut s’apercevoir que cela arrive te temps en temps..
  • Lors d'une mise à jour de Firefox, on peut s’apercevoir que certaines extensions sont pas vraiment bien finies et donc foutrent la zone..
  • Les crash de Firefox dus à des plugins peuvent endommager des fichiers du profil, même si c'est plus rare..
  • Un pc peut cracher et donc le profil peut être endommager.
  • Un disque dur peut lâcher et donc tu perds tout.
Le coup du DD qui lâche, cela mets arrive sur mon précédent pc :twisted: Heureusement que j'avais une sauvegarde de celui-ci :D ..j'avais juste perdu quelques originales de mes photos :twisted: :twisted: et quelques docs du web, non sauvegardé les 3 semaines précédent de crashs.

Déjà les versions précédentes de Firefox faisaient des sauvegardes des marque-pages, une fois par jour..Firefox 4 en fait une à chaque fermeture..donc c'est devenue inutile de faire une sauvegarde sois-même tous les jours..

La meilleure sauvegarde est de la faire sur un autre support (DD ou clé)
jolijojo a écrit :mais jamais des profils, j'ai compris que désinstaller et réinstaller Firefox n'efface pas tous les fichiers notamment les fichiers du profil.
Es-tu en V4 ou autres, qu'en sera t-il de V6 V6 ?
Firefox laisse le profil de l'utilisateur à sa désinstallation, comme pas mal d'applications et que ça soit sous n'importe quel système d'exploitation.
Bien sur les prochaines versions de Firefox continuent à laisser le profil de coté en cas de désinstallation.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
jolijojo
Gecko

Message par jolijojo »

Je bosse sur portable avec 2 partitions les data sur la seconde partition sont sauvegardés sur un DD usb3 par "synkron" bon produit en libre utilisation aussi, par contre la partition C est sauvegardée en image avec acronis et un dd externe.

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

jolijojo a écrit :Je bosse sur portable avec 2 partitions les data sur la seconde partition sont sauvegardés sur un DD usb3 par "synkron" bon produit en libre utilisation aussi, par contre la partition C est sauvegardée en image avec acronis et un dd externe.
N'importe qu'elles solutions de sauvegarde est bien. 8-) (même si, je les ai pas testés..)
Image
Répondre