Première impression sur Firefox 4 [Résolu]
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Première impression sur Firefox 4 [Résolu]
Depuis de nombreuses années j'utilise FF plutôt qu'Explorer. Les dernières modifications que je viens de découvrir me déplaisent et je vais peut être re-basculer vers Explorer
quelques exemples
plusieurs icônes utilisés régulièrement ont changés de place sans raison apparente
dans des menus de base, la position des choix à changer (ouvrir dans un onglet est en première position au lieu de la deuxième
l'icone pour ouvrir un nouvel onglet à changer de place
le choix du moteur de recherche est passé à droite dans la barre de recherche Google, il était à gauche avant
les onglets ont changés de position, leur lisibilité a diminué
des Plugins ne fonctionnent plus (celui de mon téléphone portable OVI)
Tout cela est très désagréable et me laisse une très mauvaise impression, le dicton When it works don't fix it est visiblement inconnu des développeurs
quelques exemples
plusieurs icônes utilisés régulièrement ont changés de place sans raison apparente
dans des menus de base, la position des choix à changer (ouvrir dans un onglet est en première position au lieu de la deuxième
l'icone pour ouvrir un nouvel onglet à changer de place
le choix du moteur de recherche est passé à droite dans la barre de recherche Google, il était à gauche avant
les onglets ont changés de position, leur lisibilité a diminué
des Plugins ne fonctionnent plus (celui de mon téléphone portable OVI)
Tout cela est très désagréable et me laisse une très mauvaise impression, le dicton When it works don't fix it est visiblement inconnu des développeurs
- lool_lauris
- Animal mythique
Re: Première impression sur Firefox 4
Salut,
Tu devrais être beaucoup plus curieux avec cette nouvelle version.
Si tu avais pris la peine de regarder un peu plus ce qu'il y avait dans les menus et options tu te serait rendu compte que tout ce que tu reproches est paramétrable.
Notamment, si tu vas dans les options, tu verras par exemple que la position des onglets peut se changer, que les options de personnalisation te permettront de mettre ou d'enlever toutes les icônes que tu veux et que tu peux les positionner là où bon te semble.
Fais cette exploration, et vois toutes les possibilités offertes et ensuite reviens nous dire ce que tu ne réussis pas à avoir ou à faire fonctionner.
À+
lool
Tu devrais être beaucoup plus curieux avec cette nouvelle version.
Si tu avais pris la peine de regarder un peu plus ce qu'il y avait dans les menus et options tu te serait rendu compte que tout ce que tu reproches est paramétrable.
Notamment, si tu vas dans les options, tu verras par exemple que la position des onglets peut se changer, que les options de personnalisation te permettront de mettre ou d'enlever toutes les icônes que tu veux et que tu peux les positionner là où bon te semble.
Fais cette exploration, et vois toutes les possibilités offertes et ensuite reviens nous dire ce que tu ne réussis pas à avoir ou à faire fonctionner.
À+
lool
effectivement cette version est très désagréable. Je pense migrer vers internet explorer
Bonsoir,
Tout ou presque est pa-ra-mé-trable. Il faut juste prendre un peu de temps pour découvrir l'interface.jimana a écrit :effectivement cette version est très désagréable.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Ce type de commentaire n'a strictement aucun intérêt : ceci est un forum d'entraide animé par des bénévoles.jimana a écrit :effectivement cette version est très désagréable. Je pense migrer vers internet explorer
Il y a effectivement d'autres navigateurs, n'hésitez pas à en faire l'expérience !
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Avec clic droit personnaliser on peut placer / déplacer icônes et barres (comme on pouvait le faire avec les versions antérieurs)
J'ai mis selon mes désirs à ma portée de clic droit et dans l’ordre de mes préférences qui me plaisait et décoché ce que je ne voulais pas.
Barre de recherche de Firefox : Le choix du moteur à droite, à droite c'est pas la loupe cheez toi !!! ???
Quoique j'ai comme un doute sur la barre décrite : comment pourrait-ton changer de moteur dans la barre de recherche Google puisque lors Google ?!!
Je ne sais plus où est quoi dans la mesure ou tous mes menus sont perso grâce à l'extension Menu editorouvrir dans un onglet est en première position au lieu de la deuxième
J'ai mis selon mes désirs à ma portée de clic droit et dans l’ordre de mes préférences qui me plaisait et décoché ce que je ne voulais pas.
Barre de recherche de Firefox : Le choix du moteur à droite, à droite c'est pas la loupe cheez toi !!! ???
Quoique j'ai comme un doute sur la barre décrite : comment pourrait-ton changer de moteur dans la barre de recherche Google puisque lors Google ?!!
Dernière modification par Demot le 07 mai 2011, 23:44, modifié 1 fois.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Et accessoirement, sur Internet Explorer, les boutons, onglets, éléments dans les menus, ne sont pas aux mêmes endroits que dans Fx 3.6. Donc migrer ne changerait rien à votre problème.
La question n'est pas où ils sont, mais plutôt où vous voudriez qu'ils soient de manière à ce qu'on vous aide à les y amener à l'endroit demandé.
La question n'est pas où ils sont, mais plutôt où vous voudriez qu'ils soient de manière à ce qu'on vous aide à les y amener à l'endroit demandé.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Bonsoir
Donc, Firefox fait ressortir en partie ce qu'en attends une majorité d'utilisateurs, bien sur ça ne plaira pas forcément à la minorité. D'où le plaisir de la personnalisation avec Firefox.
Et je vois aussi que Demot à donné le nom de l'extension pouvant modifier les menu..
Ou comme l'a dis Demot.(je viens de voir son message)
Et puis tu parle de retourner vers IE mais ses menus ont bougés ! même si je ne l'ai jamais utilisé pour surfer, je m'en suis apperçu..et peut-être qu'un jour, IE aura le max de modifications !..et tu aura la même réaction
Aller, une petite image pour montrer que l'on peut faire la même chose avec différentes versions de Firefox :

J'ai décoché pour l'image, la barre de menu de FF et des autres mais si celle-ci est afficher..les 4 versions de Firefox se ressembles quasiment. Et puis un peu de changement ne tue pas, comme on le dt par chez moi.
Pas très dramatique, en quelques secondes ça se remet en place. Comme pour les versions précédentes de Firefox.Czmax a écrit :plusieurs icônes utilisés régulièrement ont changés de place sans raison apparente
Oui, quelques menus ont bougé et même disparus pour de bonne raison. Et si tu n'est pas heureux de cela, d'autres personnes le sont. Firefox est conçu par les développeurs mais en écoutant les utilisateurs.Czmax a écrit :dans des menus de base, la position des choix à changer (ouvrir dans un onglet est en première position au lieu de la deuxième

Idem pour ses deux-la..histoire d'habitude..mais aussi modifiable.Czmax a écrit : dans des menus de base, la position des choix à changer (ouvrir dans un onglet est en première position au lieu de la deuxième
l'icône pour ouvrir un nouvel onglet à changer de place
Et je vois aussi que Demot à donné le nom de l'extension pouvant modifier les menu..
Cela est faut, le choix est toujours à gauche.. sans doute une extension qui à foutu la zone !..essaye en mode sans échec de Firefox.(si tu connais pas, demande de l'aide.)Czmax a écrit :le choix du moteur de recherche est passé à droite dans la barre de recherche Google, il était à gauche avant
Ou comme l'a dis Demot.(je viens de voir son message)
Pas du tout explicite ! Mais si c'est pour la position de la barre d'onglets se trouvant au-dessus de la barre de navigation ! elle peut être mise en dessous par simple décochage...tu n'as pas fouiner assezCzmax a écrit :les onglets ont changés de position, leur lisibilité a diminué

Cela n'est pas la faute du coté de Firefox. C'est aux développeurs de modules d'avancer, des versions beta de Firefox étais à leurs dispositions pour. Perso, les plugins(très peu) et la majorité de mes extensions sont à jour ; et donc en fonction..merci à leurs développeurs.Czmax a écrit :des Plugins ne fonctionnent plus (celui de mon téléphone portable OVI)

Et puis tu parle de retourner vers IE mais ses menus ont bougés ! même si je ne l'ai jamais utilisé pour surfer, je m'en suis apperçu..et peut-être qu'un jour, IE aura le max de modifications !..et tu aura la même réaction

Aller, une petite image pour montrer que l'on peut faire la même chose avec différentes versions de Firefox :

J'ai décoché pour l'image, la barre de menu de FF et des autres mais si celle-ci est afficher..les 4 versions de Firefox se ressembles quasiment. Et puis un peu de changement ne tue pas, comme on le dt par chez moi.

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Vous avez pas tout regardé aussi, certaines de vos réponses en sont la preuve
par exemple remplacer le champ de recherche de Firefox
où peut-on faire passer l’icône de rafraichissement de page (la flèche en forme de rond) de sa place actuelle à droite à sa place initiale à gauche ?
comment ramène-t-on les onglets qui sont passé en haut à leur place initiale juste au dessus de la page affichée
contrairement à e que vous pensez, j'ai pas mal essayé les options des outils fournis
Les développeurs écoutent les utilisateurs, mais souvent jusqu'à un certain point
http://cjoint.com/?AEipa8LzCaS
par exemple remplacer le champ de recherche de Firefox
où peut-on faire passer l’icône de rafraichissement de page (la flèche en forme de rond) de sa place actuelle à droite à sa place initiale à gauche ?
comment ramène-t-on les onglets qui sont passé en haut à leur place initiale juste au dessus de la page affichée
contrairement à e que vous pensez, j'ai pas mal essayé les options des outils fournis
Les développeurs écoutent les utilisateurs, mais souvent jusqu'à un certain point
http://cjoint.com/?AEipa8LzCaS
Dernière modification par Czmax le 08 mai 2011, 15:09, modifié 2 fois.
http://support.mozilla.com/fr/kb/commen ... s-doutilsaoù peut-on faire passer l’icône de rafraichissement de page (la flèche en forme de rond) de sa place actuelle à droite à sa place initiale à gauche ?
http://support.mozilla.com/fr/kb/commen ... s-doutilsacomment ramène-t-on les onglets qui sont passé en haut à leur place initiale juste au dessus de la page affichée
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Salut
D'ailleurs, c'est la même chose depuis biens des versions de Firefox et surtout de la 3*
Et il existe l'extension Context Search pour avoir accès directement sur la page par le menu contextuel, au différent moteur de recherche installé.
http://support.mozilla.com/fr/kb/Barre% ... -rechercheCzmax a écrit : par exemple remplacer le champ de recherche de Firefox
D'ailleurs, c'est la même chose depuis biens des versions de Firefox et surtout de la 3*

Et il existe l'extension Context Search pour avoir accès directement sur la page par le menu contextuel, au différent moteur de recherche installé.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

Merci pour les infos, cela s’améliore, mais il y a encore des points qui accrochent, déplacement des onglets par exemple
Qu'est-ce qu'il y a avec le déplacement des onglets?
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Selon ce que je vois sur la capture de Czmax , ça doit être pour mettre la barre d'onglet en dessous !? (j'en avais fais allusion dans mon premier message)
http://support.mozilla.com/fr/kb/pourqu ... uparavanta
http://support.mozilla.com/fr/kb/pourqu ... uparavanta
Dernière modification par Bob49 le 08 mai 2011, 15:21, modifié 1 fois.

C'est dire ▬ Clic droit ✔ Barre des onglets au-dessus ▬ Glisser/Déposer un onglet et le placer sur la gauche ou sur la droite d'un autre / le lâcher là où apparait une flèche bleu ▬ ?Czmax a écrit :mais il y a encore des points qui accrochent, déplacement des onglets par exemple
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.