Première impression sur Firefox 4 [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Czmax
Salamandre

Première impression sur Firefox 4 [Résolu]

Message par Czmax »

Depuis de nombreuses années j'utilise FF plutôt qu'Explorer. Les dernières modifications que je viens de découvrir me déplaisent et je vais peut être re-basculer vers Explorer

quelques exemples

plusieurs icônes utilisés régulièrement ont changés de place sans raison apparente

dans des menus de base, la position des choix à changer (ouvrir dans un onglet est en première position au lieu de la deuxième

l'icone pour ouvrir un nouvel onglet à changer de place

le choix du moteur de recherche est passé à droite dans la barre de recherche Google, il était à gauche avant

les onglets ont changés de position, leur lisibilité a diminué

des Plugins ne fonctionnent plus (celui de mon téléphone portable OVI)

Tout cela est très désagréable et me laisse une très mauvaise impression, le dicton When it works don't fix it est visiblement inconnu des développeurs
lool_lauris
Animal mythique

Re: Première impression sur Firefox 4

Message par lool_lauris »

Salut,

Tu devrais être beaucoup plus curieux avec cette nouvelle version.
Si tu avais pris la peine de regarder un peu plus ce qu'il y avait dans les menus et options tu te serait rendu compte que tout ce que tu reproches est paramétrable.

Notamment, si tu vas dans les options, tu verras par exemple que la position des onglets peut se changer, que les options de personnalisation te permettront de mettre ou d'enlever toutes les icônes que tu veux et que tu peux les positionner là où bon te semble.

Fais cette exploration, et vois toutes les possibilités offertes et ensuite reviens nous dire ce que tu ne réussis pas à avoir ou à faire fonctionner.

À+
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
jimana

Message par jimana »

effectivement cette version est très désagréable. Je pense migrer vers internet explorer
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,
jimana a écrit :effectivement cette version est très désagréable.
Tout ou presque est pa-ra-mé-trable. Il faut juste prendre un peu de temps pour découvrir l'interface.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

jimana a écrit :effectivement cette version est très désagréable. Je pense migrer vers internet explorer
Ce type de commentaire n'a strictement aucun intérêt : ceci est un forum d'entraide animé par des bénévoles.
Il y a effectivement d'autres navigateurs, n'hésitez pas à en faire l'expérience !
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Avec clic droit personnaliser on peut placer / déplacer icônes et barres (comme on pouvait le faire avec les versions antérieurs)
ouvrir dans un onglet est en première position au lieu de la deuxième
Je ne sais plus où est quoi dans la mesure ou tous mes menus sont perso grâce à l'extension Menu editor
J'ai mis selon mes désirs à ma portée de clic droit et dans l’ordre de mes préférences qui me plaisait et décoché ce que je ne voulais pas.
le choix du moteur de recherche est passé à droite dans la barre de recherche Google, il était à gauche avant

Barre de recherche de Firefox : Le choix du moteur à droite, à droite c'est pas la loupe cheez toi !!! ???

Quoique j'ai comme un doute sur la barre décrite : comment pourrait-ton changer de moteur dans la barre de recherche Google puisque lors Google ?!!
Dernière modification par Demot le 07 mai 2011, 23:44, modifié 1 fois.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Et accessoirement, sur Internet Explorer, les boutons, onglets, éléments dans les menus, ne sont pas aux mêmes endroits que dans Fx 3.6. Donc migrer ne changerait rien à votre problème.

La question n'est pas où ils sont, mais plutôt où vous voudriez qu'ils soient de manière à ce qu'on vous aide à les y amener à l'endroit demandé.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir
Czmax a écrit :plusieurs icônes utilisés régulièrement ont changés de place sans raison apparente
Pas très dramatique, en quelques secondes ça se remet en place. Comme pour les versions précédentes de Firefox.
Czmax a écrit :dans des menus de base, la position des choix à changer (ouvrir dans un onglet est en première position au lieu de la deuxième
Oui, quelques menus ont bougé et même disparus pour de bonne raison. Et si tu n'est pas heureux de cela, d'autres personnes le sont. Firefox est conçu par les développeurs mais en écoutant les utilisateurs. :D Donc, Firefox fait ressortir en partie ce qu'en attends une majorité d'utilisateurs, bien sur ça ne plaira pas forcément à la minorité. D'où le plaisir de la personnalisation avec Firefox.
Czmax a écrit : dans des menus de base, la position des choix à changer (ouvrir dans un onglet est en première position au lieu de la deuxième
l'icône pour ouvrir un nouvel onglet à changer de place
Idem pour ses deux-la..histoire d'habitude..mais aussi modifiable.
Et je vois aussi que Demot à donné le nom de l'extension pouvant modifier les menu..
Czmax a écrit :le choix du moteur de recherche est passé à droite dans la barre de recherche Google, il était à gauche avant
Cela est faut, le choix est toujours à gauche.. sans doute une extension qui à foutu la zone !..essaye en mode sans échec de Firefox.(si tu connais pas, demande de l'aide.)
Ou comme l'a dis Demot.(je viens de voir son message)
Czmax a écrit :les onglets ont changés de position, leur lisibilité a diminué
Pas du tout explicite ! Mais si c'est pour la position de la barre d'onglets se trouvant au-dessus de la barre de navigation ! elle peut être mise en dessous par simple décochage...tu n'as pas fouiner assez :wink:
Czmax a écrit :des Plugins ne fonctionnent plus (celui de mon téléphone portable OVI)
Cela n'est pas la faute du coté de Firefox. C'est aux développeurs de modules d'avancer, des versions beta de Firefox étais à leurs dispositions pour. Perso, les plugins(très peu) et la majorité de mes extensions sont à jour ; et donc en fonction..merci à leurs développeurs. :D

Et puis tu parle de retourner vers IE mais ses menus ont bougés ! même si je ne l'ai jamais utilisé pour surfer, je m'en suis apperçu..et peut-être qu'un jour, IE aura le max de modifications !..et tu aura la même réaction :roll:

Aller, une petite image pour montrer que l'on peut faire la même chose avec différentes versions de Firefox :
Image
J'ai décoché pour l'image, la barre de menu de FF et des autres mais si celle-ci est afficher..les 4 versions de Firefox se ressembles quasiment. Et puis un peu de changement ne tue pas, comme on le dt par chez moi. :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Czmax
Salamandre

Message par Czmax »

Vous avez pas tout regardé aussi, certaines de vos réponses en sont la preuve

par exemple remplacer le champ de recherche de Firefox

où peut-on faire passer l’icône de rafraichissement de page (la flèche en forme de rond) de sa place actuelle à droite à sa place initiale à gauche ?

comment ramène-t-on les onglets qui sont passé en haut à leur place initiale juste au dessus de la page affichée

contrairement à e que vous pensez, j'ai pas mal essayé les options des outils fournis

Les développeurs écoutent les utilisateurs, mais souvent jusqu'à un certain point
http://cjoint.com/?AEipa8LzCaS
Dernière modification par Czmax le 08 mai 2011, 15:09, modifié 2 fois.
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

où peut-on faire passer l’icône de rafraichissement de page (la flèche en forme de rond) de sa place actuelle à droite à sa place initiale à gauche ?
http://support.mozilla.com/fr/kb/commen ... s-doutilsa
comment ramène-t-on les onglets qui sont passé en haut à leur place initiale juste au dessus de la page affichée
http://support.mozilla.com/fr/kb/commen ... s-doutilsa
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut
Czmax a écrit : par exemple remplacer le champ de recherche de Firefox
http://support.mozilla.com/fr/kb/Barre% ... -recherche
D'ailleurs, c'est la même chose depuis biens des versions de Firefox et surtout de la 3* :wink:

Et il existe l'extension Context Search pour avoir accès directement sur la page par le menu contextuel, au différent moteur de recherche installé.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Czmax
Salamandre

Message par Czmax »

Merci pour les infos, cela s’améliore, mais il y a encore des points qui accrochent, déplacement des onglets par exemple
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Qu'est-ce qu'il y a avec le déplacement des onglets?
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Selon ce que je vois sur la capture de Czmax , ça doit être pour mettre la barre d'onglet en dessous !? (j'en avais fais allusion dans mon premier message)

http://support.mozilla.com/fr/kb/pourqu ... uparavanta
Dernière modification par Bob49 le 08 mai 2011, 15:21, modifié 1 fois.
Image
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Czmax a écrit :mais il y a encore des points qui accrochent, déplacement des onglets par exemple
C'est dire ▬ Clic droit ✔ Barre des onglets au-dessus ▬ Glisser/Déposer un onglet et le placer sur la gauche ou sur la droite d'un autre / le lâcher là où apparait une flèche bleu ▬ ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Répondre