teoli2003 a écrit :(J'ai essayé d'être plus loquace

)
(Yep, merci. ^^)
J'en déduis que tu n'en utilisais pas, et que ce n'étais pas cela...
Pare-feu Vista par défaut : activé.
Antivirus : Antivir.
Logiciel de nettoyage, aucun si ce n'est celuis intégré à Windows.
Et aucun des 3, ni même la Google Toolbar, ne m'ont causé de soucis vis à vis de Firefox. Même dans sa version 4 (du moins je pense).
1) Combien de profils as-tu?
Deux. "Default" et "test". Le premier ne voulait pas sauvegarder mes onglets ouverts, à la fermeture de FF. On m'a donc conseillé de créer un nouveau profil (d'où le nom, "test"). Et avec ce dernier profil (celui que j'utilise actuellement), cette fonction marche de nouveau.
Par contre je dis 2 profils, mais quand je vais dans les dossiers-profiles, je vois 3 dossiers. 2 "default" (1 de 24Mo, et l'autre de 4Mo) et 1 "test" (48Mo).
Si c'est possible de virer un des 2 "default", voire les 2, et rendre le "test" en principal, c'est cool.
2) Dans ce ou ces profils, combien de fichiers places.sqlite trouves-tu? Y a-t-il des places.sqlite-1 places.sqlite-2 ou similaire?
- Dans "default" (4Mo) : places.sqlite, places.sqlite-journal.
- Dans "default" (24Mo) : places.sqlite, places.sqlite-shm, places.sqlite-wal.
- Dans "test" : places.sqlite, places.sqlite-shm, places.sqlite-wal.
3) As-tu installé des extensions, si oui, lesquelles?
"AdBlock Plus", "DownloadHelper", "Google Toolbar for Firefox", et "SearchPreview". J'ai aussi "Microsoft .NET Framework Assistant", mais il s'est installé tout seul. Je suppose qu'il est obligatoire.