[Résolu] Mes marques-pages récents disparaissent

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

teoli2003
Animal mythique

Re: Mes marques-pages récents disparaissent

Message par teoli2003 »

Ouf!

Tu comprends pourquoi j'essayais d'abord de voir si tu utilisais un de ces programmes de nettoyages (encore désolé du "tu" qui as glissé et a rendu ambigu ma phrase!).

J'en déduis que tu n'en utilisais pas, et que ce n'étais pas cela...

Va voir dans ton profil en suivant les explications sur cette page: http://www.geckozone.org/articles/2008/ ... -firefox-3

Sans toucher à rien, donne-nous les infos suivantes:
1) Combien de profils as-tu?
2) Dans ce ou ces profils, combien de fichiers places.sqlite trouves-tu? Y a-t-il des places.sqlite-1 places.sqlite-2 ou similaire?
3) As-tu installé des extensions, si oui, lesquelles?

(J'ai essayé d'être plus loquace :-) )
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
vegansound

Message par vegansound »

teoli2003 a écrit :(J'ai essayé d'être plus loquace :-))
(Yep, merci. ^^)
J'en déduis que tu n'en utilisais pas, et que ce n'étais pas cela...
Pare-feu Vista par défaut : activé.
Antivirus : Antivir.
Logiciel de nettoyage, aucun si ce n'est celuis intégré à Windows.

Et aucun des 3, ni même la Google Toolbar, ne m'ont causé de soucis vis à vis de Firefox. Même dans sa version 4 (du moins je pense).
1) Combien de profils as-tu?
Deux. "Default" et "test". Le premier ne voulait pas sauvegarder mes onglets ouverts, à la fermeture de FF. On m'a donc conseillé de créer un nouveau profil (d'où le nom, "test"). Et avec ce dernier profil (celui que j'utilise actuellement), cette fonction marche de nouveau.
Par contre je dis 2 profils, mais quand je vais dans les dossiers-profiles, je vois 3 dossiers. 2 "default" (1 de 24Mo, et l'autre de 4Mo) et 1 "test" (48Mo).
Si c'est possible de virer un des 2 "default", voire les 2, et rendre le "test" en principal, c'est cool. :-)
2) Dans ce ou ces profils, combien de fichiers places.sqlite trouves-tu? Y a-t-il des places.sqlite-1 places.sqlite-2 ou similaire?
- Dans "default" (4Mo) : places.sqlite, places.sqlite-journal.
- Dans "default" (24Mo) : places.sqlite, places.sqlite-shm, places.sqlite-wal.
- Dans "test" : places.sqlite, places.sqlite-shm, places.sqlite-wal.
3) As-tu installé des extensions, si oui, lesquelles?
"AdBlock Plus", "DownloadHelper", "Google Toolbar for Firefox", et "SearchPreview". J'ai aussi "Microsoft .NET Framework Assistant", mais il s'est installé tout seul. Je suppose qu'il est obligatoire.
vegansound

Message par vegansound »

Bon alors, silence radio ? Personne pour m'aider à régler ce souci, svp ?
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Pour la perte de marque-page, as-tu configuré Sync ? (Une mauvaise configuration pourrait expliquer la perte des marque-pages récents.)
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
vegansound

Message par vegansound »

Bonjour,

Non, je n'ai pas utilisé la fonction de synchronisation. J'ai vu qu'il y avait cette nouvelle fonctionnalité avec FF4, mais je n'ai pas osé l'utiliser, ne voulant pas faire de bêtises, et de toute façon je n'en voyais pas l'utilité, et ne pensais pas que ça avait un rapport avec les marques-pages.

Pourrais-tu me guider étape par étape pour utiliser Sync, et voir si ça corrige ce bug, stp ?
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,
vegansound a écrit :Pourrais-tu me guider étape par étape pour utiliser Sync, et voir si ça corrige ce bug, stp ?
C'est inutile. Si Sync n'est pas configuré, il ne pas l'être mal. :?

Je sèche complètement. Il faudrait tenter une désinstallation absolument complète. Voir http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 75#p590975.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Johnny Rico
Gecko

Message par Johnny Rico »

Hello, même problème (résolu) > http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... le+toolbar

C'est bien la Google Toolbar, vire ce truc infame et teste Googlebar Lite

PS: en fait, tu perdais ta session, tu pourras vérifier que tu perdais donc également l'historique.

(en fait, quand je dis que c'est la session, c'est à moitié vrai, le bug commençait souvent en plein milieu d'une session pour moi)
vegansound

Message par vegansound »

Bonjour les gens, et navré pour la longue réponse, je n'étais pas chez moi ces derniers jours.

jpj, je testerai ta méthode si celle de Johnny n'arrange pas mon problème.

J'ai donc désinstallé Google Toolbar, mais c'est avec grand regret. Jusqu'à l'installation de FF4, je n'avais jamais connu de soucis avec, lors des précédentes versions du navigateur. Et là, en désinstallant la barre, je perds beaucoup de privilèges que je n'ai plus avec Googlebar Lite : la saisie automatique lors de recherches sur Google, l'enveloppe-lien pour Gmail, la traduction d'un mot en pointant le curseur sur le mot et en maintenant Maj... Bon, pour la traduction, je vais essayer celui conseillé sur le topic de Johnny, mais faudrait aussi touver des équivalents pour les autres, afin de se croire comme sur Google Toolbar. ^^

Je teste mon problème pendant qqs jours, maintenant que je n'ai plus ce module gênant, et je vous tiens au courant. Merci à vous.
vegansound

Message par vegansound »

Bonjour à tous,

Bon bah après quelques jours de tests sans Google Toolbar, je peux dire que c'était bien ça le souci, car plus aucun souci maintenant. Mes marques pages récemment ajoutés restent après avoir redémarrer l'ordi, le flux RSS que je suis refonctionne nickel (les news lues restent "lues"), et les liens déjà visités restent grisés.

Pourtant avec les versions précédentes à la 4 de Firefox, même avec la barre installée, je n'avais jamais connu de soucis. C'est vraiment depuis FF4 que ça bugguait...

Merci donc à tous pour votre aide. Si un modérateur pouvait mettre ce topic comme "résolu", ça serait bien aimable, svp.

Merci encore.
Répondre