[Résolu] Mes marques-pages récents disparaissent
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Résolu] Mes marques-pages récents disparaissent
Bonjour à toutes et tous,
J'ai eu beau chercher sur le forum, je n'ai point trouvé de réponse à mon souci... Je vous l'expose :
Depuis que je suis sous Firefox, ça fait des années, je n'ai jamais eu de problèmes avec mes marques-pages. Mais depuis que je suis passé à FF4, de multiples bugs apparaissent.
1/ Quand je marque une page en favoris, elle s'y met correctement. Jusqu'ici, normal, et tout va bien. Mais là où je doute, et où parfois je constate que le mal s'est produit, c'est quand + tard, le lendemain par exemple, quand je rallume mon ordi (PC), je m'aperçois que mes récents marquages ont tout bonnement disparus. Et je me retrouve avec les marques-pages + anciens, qui date de FF3.6, par exemple.
Alors parfois il se peut que les marques-pages récemment mis soient conservés, même après "éteignage" de mon ordi, et "rallumage" de celui-ci, même si c'est le lendemain. Mais ça reste très aléatoire. Donc sur le coup je ne pense pas forcément à ce bug, mais le lendemain, en voulant retourner sur le site marqué, je regrette de ne plus le voir mémorisé...
2/ Je suis un fil RSS d'actualité via mes marques-pages, je vois alors les nouvelles que j'ai lues et celles non-lues. Mais là aussi, le lendemain par exemple encore, quand je retourne voir s'il y a des nouvelles fraîches, je constate que celles que j'avais lues la veille sont redevenues "non--lues". Et ce, toujours depuis mon passage à FF4. Avant ça, je n'avais jamais connu tel problème.
3/ Ce n'est pas concernant les marques-pages, mais j'en profite quand même, afin de ne pas créer un nouveau topic. Je visite un site d'actualité de jeux vidéo (jeuxvideo .com), et leurs news sont écrites en noir. Une fois lues, les liens se grisent. Ce qui fait un bon moyen de repère pour savoir où on s'était arrêté. Hors, et toujours depuis FF4, les liens lus redeviennent "non-lus".
Des idées de réponses pour corriger ces bugs, svp ? Je suis à votre disposition pour toutes questions.
Merci bcp pour votre aide.
J'ai eu beau chercher sur le forum, je n'ai point trouvé de réponse à mon souci... Je vous l'expose :
Depuis que je suis sous Firefox, ça fait des années, je n'ai jamais eu de problèmes avec mes marques-pages. Mais depuis que je suis passé à FF4, de multiples bugs apparaissent.
1/ Quand je marque une page en favoris, elle s'y met correctement. Jusqu'ici, normal, et tout va bien. Mais là où je doute, et où parfois je constate que le mal s'est produit, c'est quand + tard, le lendemain par exemple, quand je rallume mon ordi (PC), je m'aperçois que mes récents marquages ont tout bonnement disparus. Et je me retrouve avec les marques-pages + anciens, qui date de FF3.6, par exemple.
Alors parfois il se peut que les marques-pages récemment mis soient conservés, même après "éteignage" de mon ordi, et "rallumage" de celui-ci, même si c'est le lendemain. Mais ça reste très aléatoire. Donc sur le coup je ne pense pas forcément à ce bug, mais le lendemain, en voulant retourner sur le site marqué, je regrette de ne plus le voir mémorisé...
2/ Je suis un fil RSS d'actualité via mes marques-pages, je vois alors les nouvelles que j'ai lues et celles non-lues. Mais là aussi, le lendemain par exemple encore, quand je retourne voir s'il y a des nouvelles fraîches, je constate que celles que j'avais lues la veille sont redevenues "non--lues". Et ce, toujours depuis mon passage à FF4. Avant ça, je n'avais jamais connu tel problème.
3/ Ce n'est pas concernant les marques-pages, mais j'en profite quand même, afin de ne pas créer un nouveau topic. Je visite un site d'actualité de jeux vidéo (jeuxvideo .com), et leurs news sont écrites en noir. Une fois lues, les liens se grisent. Ce qui fait un bon moyen de repère pour savoir où on s'était arrêté. Hors, et toujours depuis FF4, les liens lus redeviennent "non-lus".
Des idées de réponses pour corriger ces bugs, svp ? Je suis à votre disposition pour toutes questions.
Merci bcp pour votre aide.
Re: Mes marques-pages récents disparaissent
En fait je pense que tous tes problèmes sont liés. Les marque-pages et l'historique sont conservés dans un seul fichier, places.sqlite. S'il est effacé, tout disparaît (ou pour être précis, tes marque-pages sont recréés à partir d'un backup très ancien, bookmarks.html).
Utilises-tu des logiciels de nettoyage régulièrement, genre CCCleaner ou ton antivirus ou ton pare-feu? Parce que si l'un d'eux touche places.sqlite, cela peut en être la cause.
Utilises-tu des logiciels de nettoyage régulièrement, genre CCCleaner ou ton antivirus ou ton pare-feu? Parce que si l'un d'eux touche places.sqlite, cela peut en être la cause.
Dernière modification par teoli2003 le 28 avr. 2011, 08:30, modifié 1 fois.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Comme je le disais, ce n'est que depuis la sortie de Firefox 4. Avant, avec FF3.6, aucun souci. Et entre-temps, je n'ai rien installé de très encombrant/gênant vis à vis de l'utilisation du navigateur. Donc je ne néglige pas ton avis/conseil, mais je ne vois pas pourquoi je devrais installer CCleaner. Le souci vient sûrement de FF et non de mon ordi, n'ayant quasiment pas changé de configuration/installation entre les 2 versions du navigateur...teoli2003 a écrit :Utilise des logiciels de nettoyage régulièrement, genre CCCleaner ou ton antivirus ou ton pare-feu? Parce que si l'un d'eux touche places.sqlite, cela peut en être la cause.
Pour le logiciel de nettoyage, j'utilise régulièrement celui fourni dans Windows. Sûrement très basique, mais il aide bien.
PS : J'ai dû faire une recherche sur le net, car comme prévu, mon marque-page sur ce topic s'était barré en rallumant mon ordi.

En fait, j'avais oublié le tu. C'était utilises-tu et pas utilise... (J'ai corrigé ma phrase)
Il ne faut pas utiliser des trucs comme CCleaner & co. C'est leur utilisation qui peut entraîner des trucs comme tu as.
Essaie d'utiliser le mode sans-échec de Firefox pendant quelques jours, histoire de voir si cela change quelque chose... Sinon, essaie avec un nouveau profil.
Il ne faut pas utiliser des trucs comme CCleaner & co. C'est leur utilisation qui peut entraîner des trucs comme tu as.
Essaie d'utiliser le mode sans-échec de Firefox pendant quelques jours, histoire de voir si cela change quelque chose... Sinon, essaie avec un nouveau profil.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Native Mozillian.
Native Mozillian.
J'espère qu'il ne touche pas à Firefox, parce qu'il n'y a pas besoin de nettoyer. Firefox s'occupe très bien tout seul de ses fichiers.Invité a écrit : Pour le logiciel de nettoyage, j'utilise régulièrement celui fourni dans Windows. Sûrement très basique, mais il aide bien.
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Normalement ça ne le touche pas, puisque j'ai toujours fait comme ça jusqu'ici, et jamais eu aucun souci... depuis FF4...
Aaaah ! Horreur ! J'ai utilisé CCleaner, comme conseillé, et voilà ce que je vois maintenant quand je vais sur le net : http://img4.hostingpics. net/pics/315539bug.jpg
Et même pour Thunderbird, l'image du bas avec les monuments mondiaux s'affichant à l'ouverture du logiciel ne s'affiche plus : http://img4.hostingpics. net/pics/306079bug2.jpg
De l'aide, svp !!
Aaaah ! Horreur ! J'ai utilisé CCleaner, comme conseillé, et voilà ce que je vois maintenant quand je vais sur le net : http://img4.hostingpics. net/pics/315539bug.jpg
Et même pour Thunderbird, l'image du bas avec les monuments mondiaux s'affichant à l'ouverture du logiciel ne s'affiche plus : http://img4.hostingpics. net/pics/306079bug2.jpg
De l'aide, svp !!
Ah mais tu as la Google Toolbar! C'est sûrement elle qui met la zone, c'est une daube sans nom.
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Encore une fois, jusqu'ici je n'avais jamais eu de soucis non plus avec la Google Toolbar, et elle m'aide bcp + que je n'aie de problème avec elle, plutôt. Avec FF3.6 elle fonctionnait très bien. Alors dire que ça serait LA coupable de mes bugs depuis FF4, je ne sais pas, je ne suis pas certain...
Et en tout cas elle n'a rien à voir avec le souci d'affichage que je viens d'avoir à cause de CCleaner, vu qu'elle ne faisais pas de soucis avant. j'ai dû faire un mauvais truc avec CCleaner. Il est dangereux ce logiciel ! ^^
Donc à la limite, mon souci de marques-pages est secondaire, maintenant, je veux avant tout réparer l'affichage. ^^ Merci de votre aide.
Et en tout cas elle n'a rien à voir avec le souci d'affichage que je viens d'avoir à cause de CCleaner, vu qu'elle ne faisais pas de soucis avant. j'ai dû faire un mauvais truc avec CCleaner. Il est dangereux ce logiciel ! ^^
Donc à la limite, mon souci de marques-pages est secondaire, maintenant, je veux avant tout réparer l'affichage. ^^ Merci de votre aide.
Crée un nouveau profil.
CCleaner est dangereux c'est pour cela qu'on recommande de ne pas l'utiliser!
CCleaner est dangereux c'est pour cela qu'on recommande de ne pas l'utiliser!
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Il n'y a pas d'autre moyen que de recréer un profil ? Car j'en ai recréé un, mais je me retrouve avec le souci que j'avais eu il y a qqs semaines, c'est à dire que lorsque je ferme le navigateur avec plusieurs onglets, il m'avertit juste que je vais fermer plusieurs onglets, mais il ne me propose pas de sauvegarder ma session pour une prochaine fois... On m'avait conseillé à l'époque de faire un nouveau profil, ce que j'avais fait, et le choix de sauvegarder la session était apparue. Mais là, avec mon 3e profil créé à l'instant, ils ne me le propose pas...
Et sans compter que j'ai aussi le souci de l'image d'accueil de Thunderbird qui n'apparaît pas non plus. Et là, pas envie de réinstaller ou recréer un profil, c'est galère.
Sous Internet Explorer, l'affichage est intact, donc mon souci n'est qu'avec Firefox, et par extension, il touche aussi légèrement Thunderbird...
Et sans compter que j'ai aussi le souci de l'image d'accueil de Thunderbird qui n'apparaît pas non plus. Et là, pas envie de réinstaller ou recréer un profil, c'est galère.
Sous Internet Explorer, l'affichage est intact, donc mon souci n'est qu'avec Firefox, et par extension, il touche aussi légèrement Thunderbird...
Bon alors, j'ai trouvé que si je fais Ctrl+F5, ça corrige mon problème d'affichage. Sauf que je dois faire cette manip' sur chaque page de mes favoris que je consulte, et que certains éléments n'apparaissent pas, genre certains lecteurs vidéo, et les diaporama, genre ceux auxquels chaque image est associé à une actualité...
Je me demande si je ne dois pas réinstaller tout Firefox et Thunderbird, et ça m'embête pas mal. Et je me tâte même à refaire tout mon ordi...... Donc j'espère qu'un de vous sera mon sauveur.
Je me demande si je ne dois pas réinstaller tout Firefox et Thunderbird, et ça m'embête pas mal. Et je me tâte même à refaire tout mon ordi...... Donc j'espère qu'un de vous sera mon sauveur.
Essaie de vider le cache, CCleaner a sûrement été bidouillé dedans.
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Essaie à ton tour d'être un peu plus loquace, un peu plus pédagogue, teoli, car à chaque fois tu ne me dis que des phrases courtes, et sans jamais expliquer comment faire.
Car sur un mal-entendu, j'ai cru que tu me conseillais CCleaner, et ça a tout fait foirer... ^^ Merci.

Outils > Avancé et il te faut cliquer sur le bouton Effacer que se trouve à côté du texte "Votre cache utilise X KB..."
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Finalement, je pense avoir réussi à régler mon souci d'affichage, Firefox et Thunderbird (fallait vider leur cache). Merci teoli, à 1 minute près tu étais mon sauveur.
Je reviens donc au problème de base, concernant les marques-pages. Désolé pour le H-S, j'ai eu un moment de panique, j'ai eu peur de tout devoir réinstaller... Merci.

Je reviens donc au problème de base, concernant les marques-pages. Désolé pour le H-S, j'ai eu un moment de panique, j'ai eu peur de tout devoir réinstaller... Merci.