[Résolu] restauration onglets session précédente

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

vegansound

Re: Problème avec restauration onglets session précédente

Message par vegansound »

Déjà, merci de prendre du temps pour me répondre, c'est bien aimable de ta part.

Alors, j'ai commencé par supprimer "Google Toolbar for Firefox" pour le remplacer par "Googlebar Lite", comme tu me l'as conseillé. J'ai très brièvement testé, et je ne vois pas de différences (ce n'est pas négatif, mais positif au contraire :wink:). Si ce n'est que je n'arrive pas à remettre l'icône-raccourcie pour Gmail (en forme d'enveloppe rouge sur l'autre barre) à côté de la barre de recherche, et que j'utilisais beaucoup ; et deuxième point noir, c'est que lorsque j'écris dans la barre de recherche, ça ne me met pas de suppositions, de saisie automatique... Des idées, stp ?

J'ai ensuite supprimé tous les modules complémentaires, mais même avec aucun d'installé, le problème persiste.

Pour les profiles, j'en ai créé un nouveau, fais plusieurs actions pour le mettre à jour par rapport à l'original (importation, etc.), mais ce n'est pas du tout pratique de lire les consignes si on doit à chaque fois fermer le navigateur et/ou passer d'un profil à l'autre !! :mrgreen: J'ai réinstallé les modules compatibles FF4, et au final, avec le nouveau profil, j'ai bien l'option "Voulez-vous enregistrer les onglets ?" à la fermeture du navigateur. Donc en gros c'est réglé. Merci encore de ton aide.

Mais dans ce qu'il reste à régler, c'est qu'il y a plusieurs modules non-compatibles, mais ça je pense que ça vient de chaque éditeur qui doit régler le problème, même si je pense que Mozilla aurait dû garder sa base afin d'accepter les modules non-répertoriés dans leur catalogue, car ça en laisse plein sur le carreau, d'une + ou - grande utilité pour chacun. Et concernant la barre d'outils Google, j'ai perdu l'icône vers ma boîte Gmail, et la saisie automatique lors de recherches... Mais ça j'espère que l'on me donnera une solution rapidement.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Pour les extensions, quelles sont celles qui te manquent avec Firefox 4 ? Il y a peut-être des équivalents compatibles.

Pour la Googlebar Lite (l'enveloppe gmail et les propositions), je ne connais pas l'extension donc je ne pourrais pas t'aider.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
vegansound

Message par vegansound »

Les modules qu'il me manque sont :
- "backword" : application pour traduire un mot étranger en Français, lors qu'on pointe le curseur de la souris sur le mot (mais ça fait un moment qu'il ne fonctionne plus, même avec FF3.6...),
- "OneClick YouTube Downloader" : je sais qu'il y a plusieurs équivalents, mais j'aimais bien celui-ci, il permettait de récupérer des vidéos même non-YouTube.

Les autres se sont automatiquement remis, ou alors fonctionnent sans même le module (ma souris, par exemple, avec "Détection de dispositifs Logitech").
vegansound

Message par vegansound »

(C'est embêtant de ne pas pouvoir éditer ses précédents messages...)

Finalement j'ai réinstallé "Google Toolbar for Firefox", étant donné que je n'ai jamais eu de soucis avec. Comme ça je retrouve mes habitudes, mes boutons, et en + la dernière version inclut un traducteur genre "backword". Donc j'ai retrouvé un utilitaire de traduction. Reste plus qu'à trouver un équivalent à "OnClick YouTube Downloader". :wink:
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

vegansound a écrit :- "OneClick YouTube Downloader" : je sais qu'il y a plusieurs équivalents, mais j'aimais bien celui-ci, il permettait de récupérer des vidéos même non-YouTube.
Orbit Downloader est horriblement intrusif si l'on ne fait pas attention pendant l'installation (j'ai tout décoché donc pas d'intégration dans Firefox).
Il y a un truc annoncé comme compatible avec Firefox 4 (http://orbitdownloader.blogspot.com/) mais je ne sais pas si l'extension est incluse. De plus, d'après les commentaires, il semble urgent d'attendre la correction de bugs.

Tu peux éventuellement essayer Video DownloadHelper (https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... oadhelper/) qui ne fonctionne pas trop mal.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
vegansound

Message par vegansound »

J'ustilise déjà "Video DownloadHelper", bien pratique, en effet. Mais je sais que je n'ai jamais assez d'un seul utilitaire, car certains font des trucs que d'autres non, donc en en prenant plusieurs, ils sont tous complémentaires.

Pour "OneClick YouTube Downloader", j'attendrai une version + stable, effectivement.

Merci pour toutes tes aides.
Pascal C.

Message par Pascal C. »

Vous pouvez aussi demander à Firefox de restaurer automatiquement votre dernière session à son ouverture :

Allez dans le menu Options de Firefox 4.
Depuis l'onglet Général, sélectionnez l'option "Afficher les derniers onglets et fenêtres utilisées" (menu déroulant).
Validez cette configuration en cliquant sur le bouton Ok.

Voilà !
P.
heptinois
Arias

Message par heptinois »

Pascal C. a écrit :Vous pouvez aussi demander à Firefox de restaurer automatiquement votre dernière session à son ouverture :

Allez dans le menu Options de Firefox 4.
Depuis l'onglet Général, sélectionnez l'option "Afficher les derniers onglets et fenêtres utilisées" (menu déroulant).
Validez cette configuration en cliquant sur le bouton Ok.

Voilà !
P.
Bonjour,
J'ai le même problème depuis l'avant dernière version Firefox; dans le menu Option, sélectionner l'option "afficher les derniers onglets utilisés",cette inscription est en grisé et ne se déclenche pas , contrairement aux deux autres options qui elles sont clairement en noir sur blanc et fonctionnent.
Q: où est le problème?

Merci
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir
heptinois a écrit :
Bonjour,
J'ai le même problème depuis l'avant dernière version Firefox; dans le menu Option, sélectionner l'option "afficher les derniers onglets utilisés",cette inscription est en grisé et ne se déclenche pas , contrairement aux deux autres options qui elles sont clairement en noir sur blanc et fonctionnent.
Merci
Essaye en mode sans échec de Firefox.(sans rien cocher)Peut-être une extension qui fout la zone !..
"?" ► redémarrer avec les modules désactivés..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
heptinois
Arias

Message par heptinois »

Bob49 a écrit :Bonsoir
heptinois a écrit :
Bonjour,
Merci
Essaye en mode sans échec de Firefox.(sans rien cocher)Peut-être une extension qui fout la zone !..
"?" ► redémarrer avec les modules désactivés..
Bonjour,

Çà fonctionne;il a fallu "Réinitialiser les préférences à celles par défaut de Firefox"

Merci
Répondre