Alors, j'ai commencé par supprimer "Google Toolbar for Firefox" pour le remplacer par "Googlebar Lite", comme tu me l'as conseillé. J'ai très brièvement testé, et je ne vois pas de différences (ce n'est pas négatif, mais positif au contraire

J'ai ensuite supprimé tous les modules complémentaires, mais même avec aucun d'installé, le problème persiste.
Pour les profiles, j'en ai créé un nouveau, fais plusieurs actions pour le mettre à jour par rapport à l'original (importation, etc.), mais ce n'est pas du tout pratique de lire les consignes si on doit à chaque fois fermer le navigateur et/ou passer d'un profil à l'autre !!

Mais dans ce qu'il reste à régler, c'est qu'il y a plusieurs modules non-compatibles, mais ça je pense que ça vient de chaque éditeur qui doit régler le problème, même si je pense que Mozilla aurait dû garder sa base afin d'accepter les modules non-répertoriés dans leur catalogue, car ça en laisse plein sur le carreau, d'une + ou - grande utilité pour chacun. Et concernant la barre d'outils Google, j'ai perdu l'icône vers ma boîte Gmail, et la saisie automatique lors de recherches... Mais ça j'espère que l'on me donnera une solution rapidement.