lighbox ne se charge pas dans Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
web.addict

lighbox ne se charge pas dans Firefox

Message par web.addict »

Bonjour,

ma version 4 de Firefox, comme la version précédente, ne charge pas les contenus de type lightbox ou shadowbox. La petite icône de chargement mouline sans rien faire d'autre.... Je rencontre ce souci depuis assez longtemps.

Je n'ai pas ce problème avec les navigateurs alternatifs que j'utilise sur ma machine MAcBookPro en 10.6.6 : Safari, Chrome, Opera ou autre...

Une idée ?
teoli2003
Animal mythique

Re: lighbox ne se charge pas dans Firefox

Message par teoli2003 »

Tiens je connais pas lightbox ou shadowbox, c'est du JS?

As-tu un lien que l'on puisse tester?
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

Bonjour,
C'est bien du javascript. Chez moi pas de problème par exemple http://www.pyramide-bet.com/references.html en cliquant sur les images, la pseudo popup qui s'ouvre est une ligthbox.
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Invité

Message par Invité »

teoli2003 a écrit :Tiens je connais pas lightbox ou shadowbox, c'est du JS?

As-tu un lien que l'on puisse tester?
Ici, par exemple : http://www.huddletogether.com/projects/lightbox2/

C'est très pénible, je souhaite utiliser Firefox et je ne trouve pas la raison du dysfonctionnement. Je sais que ce n'est pas Firefox 4 (ou les version précédentes) qui rencontre un problème, c'est le fonctionnement sur ma machine. J'ai désactivé tous les plugins, cela ne change rien.

Sur mes autres machines mac, aucun souci de ce type. C'est bien gonflant...

Je ne vois pas les cartes googlemaps insérées sur les pages web, la page googlemaps ne fonctionne pas correctement (pas de zoom sur la carte).

Une solution ?

[Modération] Message édité : mise en forme du lien. jpj.
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

Dans "outils->options" (ou preferences sous mac) ->contenu "Activer le javascript" est bien coché ?
As tu des erreurs dans "Outils console d'erreurs" ?
Eventuellement un pare-feu ?
Cela fonctionne t'il en mode sans échec ?
Mes extensions
web.addict
Arias

Message par web.addict »

Pastisman a écrit :Dans "outils->options" (ou preferences sous mac) ->contenu "Activer le javascript" est bien coché ?
As tu des erreurs dans "Outils console d'erreurs" ?
Eventuellement un pare-feu ?
Cela fonctionne t'il en mode sans échec ?
OUI Javascript est bien coché dans les préférences.
Aucune erreur n'apparaît dans la console d'erreurs
Je n'ai pas de pare-feu particulier, et puis les pages problématiques avec Firefox s'affichent très bien dans mes autres navigateurs...
Le mode sans échec? connais pas, je me documente et j'essaye...
MErci
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Il te faut aussi mettre à jour ton Firefox, parce que le vieux 3.6.12 est plein de problèmes de sécurité (et de bugs corrigé depuis). Passe à Fx 4.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
web.addict
Arias

Message par web.addict »

teoli2003 a écrit :Il te faut aussi mettre à jour ton Firefox, parce que le vieux 3.6.12 est plein de problèmes de sécurité (et de bugs corrigé depuis). Passe à Fx 4.
Bon...
le mode sans échec sur la 3.6.12 n'améliore rien. Une page comme : http://www.huddletogether.com/projects/lightbox2/ reste problématique... Les images se chargent dans des "lightbox" au clic, mais pas sur mon Firefox. Idem pour les pages Googlemaps ou les injections de cartes Google dans d'autes sites...

C'est plutôt Foirefox....

Et idem pour la version 4.

Que faire ?
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Comme cela marche très bien chez tous sauf toi, j'essaierais avec un nouveau profil.
Native Mozillian.
web.addict
Arias

Message par web.addict »

teoli2003 a écrit :Comme cela marche très bien chez tous sauf toi, j'essaierais avec un nouveau profil.
C'est ce que j'avais entrepris de faire, à la lecture de divers posts.

MERCI, cela fonctionne maintenant !!! Vive la communauté qui répond un jour férié !...

Un profil comprend quoi exactement ? Je vois que j'ai perdu tous mes favoris, quoi d'autre ? Comment récupérer ce que contenait mon profil par défaut auparavant ?
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

web.addict a écrit : Vive la communauté qui répond un jour férié !...
Il n'est pas férié chez moi. Les magasins sont tous ouverts.
Un profil comprend quoi exactement ?
Il contient toutes tes préférences, tes marque-pages, ton historique, tes extensions et tes mots-de-passe.

Tu peux facilement récupérer tes marque-pages et ton historique en copiant (Firefox fermé) le fichier places.sqlite dans ton nouveau profil.
Pour les mots-de-passe se sont les deux fichiers key3.db et signons3.txt.

Pour les préférences, il ne faut pas les récupérer car c'est sûrement l'une d'entre elle qui mettait le bronx.
Native Mozillian.
web.addict
Arias

Message par web.addict »

Merci de ton aide,
je vais récupérer mes marques-pages. Le reste est moins important. Je ré-installerai les extensions que j'utilise peu à peu.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Je te conseille de remettre ton UserAgent à la normale, parce que celui que tu as maintenant va sûrement t'attirer quelques ennuis sur certains sites.
Native Mozillian.
LOMPECH

lighbox ne s'affiche pas correctement dans Firefox

Message par LOMPECH »

Bonjour
Voila j'ai un site ou j'utilise lightbox les images apparaissent mais tronquées verticalement.
J'ai vérifié sous IE8 cela marche très bien
J'ai fait la mise à jour vers Firefox 5 car j'ai trouvé le pb sous la version 4 , en version 3 cela fonctionnait impec.
Quelqu'un a t'il la solution?
Marc
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

Bonjour,

As tu une adresse ou l'on puisse aller voir ton site ? (s'il est tout public).
Mes extensions
Répondre