Publication incomplète pour une page test !

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

reilo
Gecko

Publication incomplète pour une page test !

Message par reilo »

Bonjour la liste !

Je teste Kpz afin de remplacer à terme PageMill 3.0 que j'utilise régulièrement.

1- Mes premiers essais sur mon Macmini ( OS X 10 4.11 ) avec Kpz version 0.8a4 n'avancent pas comme je le souhaiterais !
La version 0.8a4 est-elle compatible avec OS X 10.4.11 ?

2- Pour tester progressivement, j'ai recréé uniquement la première page index.html de ce petit site d'essai.
Celle-ci n'apparaît que partiellement sur le site au niveau du serveur :
Page + titre inscrit sur la page + 1 gif mais pas le Fond de page, ni le second gif ! !

Par contre, le même essai de page index.html réalisé à partir de PageMIll fait apparaître la page entièrement !
Le téléchargement étant réalisé dans les deux cas par un glisser / déposer via InterArchy F-41

La construction de la page avec Kpz est OK sur le bureau du Mac.

Quelles mauvaises manips ai-je pu faire ?
Merci pour toute orientation et conseils ![/b

@ +
reilo
Macmini combo - OS X 10.4.11 & OS 9.2
MacBook OS X 10.5.8
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Re: Publication incomplète pour une page test !

Message par Ymai »

Bonjour
Sont-ce les deux mêmes pages tests sous KpZ et PM ?
A priori, je pencherais pour le problème et la solution décrits dans http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 20&t=21434
Il y est question de NVU (une antiquité), mais la résolution est la même pour KompoZer.

Bien que cela ne puisse aider à résoudre le problème, je passerais quand même à la version 0.8b3
http://kompozer.net/download.php
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
reilo
Gecko

Message par reilo »

Bonjour Ymai

je viens de télé charger la version 0.8b3.
Et je vais me diriger vers l'adresse évoquée.

je regarderai également de nouveau sur les premières pages du livre de J.M. Juin afin de voir si je ne les ai pas lues trop rapidement. ! !

A propos des essais évoqués et réalisés entre PM et Kpz, il s'agissait bien de deux pages similaires construites avec les mêmes gifs et le même fond de page.
Pages similaires ayant donc le même aspect sur le bureau, une fois les pages ouvertes, mais pas le même aspect au niveau des icônes représentatives des pages.
Ces pages ont donc été construites séparément par PM puis par Kpz.
D'autre part, j'avais glissé / déposé chaque élément de la même façon entre le dossier situé sur le Bureau du Mac et la fenêtre du serveur proposée par OSX-InterArchy F4.1

Merci Ymai d'être intervenu afin de me proposer des essais pour poursuivre ce test !

j'examinerai ensuite ce que je peux faire à partir de mon MacBook ( Léopard ) alors que j'interviens généralement sur mon Macmini ( Tiger )
Il peut sans doute également y avoir un Pb avec Tiger sur mon Macmini.
Je vais lancer un coup de Tech Tool Pro.
@ +
reilo
MacBook OS X 10.5.8
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
J'aurais donc tendance à confirmer mon diagnostic.
Deux pages similaires dont l'une est entièrement créée par Kompozer. Je pense que l'idée concernant le nettoyeur de balises devrait faire son effet.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
reilo
Gecko

Message par reilo »

Bonjour Ymail,

Eh bien effectivement, je découvre la fonction ' Nettoyeur de balises ' ! !
Merci pour avoir découvert ce qu'il fallait faire ! !

Je n'ai pas trouvé l'info dans le début du livre de J.M.J
Existe-t-il un chapitre évoquent et expliquant les différents cas de figures mentionnées ? .
Je ne l'ai pas trouvé ! !

Lorsque j'ai utilisé ' nettoyeur de balises ' j'ai ainsi découvert qu'une fois sur deux j'avais du nettoyage à réaliser !
En particulier : - 2 fois pour ' supprimer les br superflus
- 1 fois pour les URLs locales.

Faut-il donc, systématiquement utiliser ce nettoyeur pour chaque page ou est-ce dû à une fausse manip de ma part lors de la construction d'une page ?

je vais poursuivre mes essais, toujours avec des pages simples et en particulier en ajoutant des dossiers pour les gifs et fonds par exemple.
je n'ai pas encore mis en place de dossiers car tout est pour l'instant sur une même page et ne manquerai pas de faire appel à toi pour mes futures découvertes ! ! !
Pour l'instant je n'ai que 3 pages avec des liens entre elles qui fonctionnent parfaitement !

Pour le téléchargement j'utilise toujours pour l'instant un glisser / déposer via InterArchy F 41

L'Espoir renaît ! !

@ +
reilo
MacBook OS X 10.5.8
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

reilo a écrit :Faut-il donc, systématiquement utiliser ce nettoyeur pour chaque page ou est-ce dû à une fausse manip de ma part lors de la construction d'une page ?
C'est sage...
reilo a écrit : je vais poursuivre mes essais, toujours avec des pages simples et en particulier en ajoutant des dossiers pour les gifs et fonds par exemple.
Ce qui est une bonne pratique
reilo a écrit :je n'ai pas encore mis en place de dossiers car tout est pour l'instant sur une même page et ne manquerai pas de faire appel à toi pour mes futures découvertes ! ! !
Toute future question bienvenue
reilo a écrit : Pour le téléchargement j'utilise toujours pour l'instant un glisser / déposer via InterArchy F 41
Je ne connais pas, mais chacun doit utiliser les outils qui lui conviennent le mieux.
reilo a écrit : L'Espoir renaît ! !
Vive l'Espoir :D
ymai
Groucho Marx.
reilo
Gecko

Message par reilo »

Bonjour
et Merci à ce sympathique Ymail pour ses réponses nettes et précises !

je viens de réussir à loger 1 dossier pour les Gifs et 1 dossier pour les Fonds avec 4 pages + liens !
Et cela fonctionne !

Je poursuis donc mes essais et espère ne plus tarder à aller chercher un enfant de cinq ans !
Pour l'instant, ce n'est pas encore ça, . . . mais cela se précise !

@ +
reilo
MacBook OS X 10.5.8
Répondre