Configuration des onglets

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

achab67
Arias

Configuration des onglets

Message par achab67 »

Bonjour,
Nouvel utilisateur de Thunderbird, je constate que lors de la fermeture de Thunderbird, les onglets visibles seront enregistrés et restitués lors du redémarrage de Thunderbird. Je voudrais savoir s'il est possible de désactiver cette fonctionnalité, c'est à dire de faire en sorte qu'au redémarrage de Thunderbird seul le dossier courrier entrant soit affiché même si d'autres onglets étaient ouverts lors de la précédente fermeture.
Merci de vos lumières.
mpl75
Varan

Re: Configuration des onglets

Message par mpl75 »

Le loir
Lézard à collerette

Message par Le loir »

Existe-t-il une solution pour que TB s'ouvre dans le dossier unifié Courrier entrant ?
mpl75
Varan

Message par mpl75 »

Pas testé,
J'utilise "Tous les dossiers" jamais essayé autre chose.
Attendez les avis

PS si j'ai du temps (c'est pas sûr..... suis en retraite...)
j'y r'garderai

PS pour "Le loir"
Tu poses beaucoup de questions au vu de ton historique :!:
Tu apportes peu de réponses :!:
Il y a un déficit
Troll ???
achab67
Arias

Message par achab67 »

@mpl75
Merci pour votre réponse, malheureusement select-inbox ne permet de choisir que le courriel à afficher mais pas le dossier. Comme Le loir je souhaiterais que TB s'ouvre toujours dans le dossier Courrier entrant.
mpl75
Varan

Message par mpl75 »

ne permet de choisir que le courriel à afficher
Pouvez expliciter de façon argumentée ??? au lieu de dire n'importe quoi " que le courriel à afficher".
Select Inbox même un franco français comprend .Image

chez moi çà marche :D

Image
Comme Le loir je souhaiterais que TB s'ouvre toujours dans le dossier Courrier entrant
Et alors ? " Le loir " vois pas le rapport - vous êtes copains, associés ? Pas le même pbm apparemment..
Si vous venez à deux on fait un prix
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Bonsoir ▬ Avec Trier manuellement les dossiers il est possible de choisir le dossier que l'on veut afficher par défaut au démarrage de Tb. Le choix se fait parmi les dossiers réels.

Rappel surement utile : Les dossiers unifiés c'est en premier des dossiers virtuels.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Le loir
Lézard à collerette

Message par Le loir »

Mpl75, faut pas s’énerver comme ça...
Si tu ne veux pas comprendre, si tu ne supportes pas que les personnes qui demandent de l'aide ne connaissent pas toutes les subtilités de TB et si tu es allergique, comme certains, sur certains forums aux dossiers virtuels (unifiés), alors pourquoi répondre?

Il semble qu’apparemment, achab67 soit dans le même cas que de nombreux utilisateurs de TB (et moi même) : comment accéder a l'ouverture de TB au dossier unifié (virtuel) "Courrier entrant". Puisqu'il faut se justifier, cela est fort utile lorsque l'on a plusieurs adresses email.

Demot, merci pour ton lien vers cette extension que j'avais déjà testé mais elle ne prend pas en compte les dossiers unifiés pour la sélection du dossier a ouvrir au démarrage...
Répondre