après migration depuis OE : déplacer les messages-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

xnopre
Arias

après migration depuis OE : déplacer les messages-[Résolu]

Message par xnopre »

Bonjour,

Je viens de faire une migration de Outlook Express vers TB à l'occasion d'un changement de machine.

Mes messages importés sont dans "Dossier locaux / Important OE / Boite de réception" et impossible de les déplacer, ou même copier, vers "Courrier entrant" de mon compte. Par contre, j'ai pu copier les sous-répertoire de "Boite de réception". Une idée ?

Merci

Xavier
Demot
Animal mythique

Re: Questions après migration depuis OE : déplacer les messa

Message par Demot »

Le dossier Courrier entrant est par nature très mouvant, il vaut donc mieux lui ôter des messages plutôt que de lui en rajouter. ¹ si un gros bogue arrive on risque de tout perdre.

Il n'est pas interdit de créer des dossiers personnels en racine (sur le compte clic droit nouveau dossier le renommer) ou des sous dossiers de dossiers perso... voire d'archiver via clic droit.

HS, quoique : on peut aussi améliorer l'archivage via l'editeur de conf ...
ligne mail.server.default.archive_granularity mettre à 2 pour l'archivage par année/mois

Impossible de ... tu as fait comment ?
Glisser / Déposer le messages d'un compte à un autre
Clic doit déplacer vers ...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
xnopre
Arias

Message par xnopre »

Demot a écrit : Impossible de ... tu as fait comment ?
Glisser / Déposer le messages d'un compte à un autre
Clic doit déplacer vers ...
Oui, désolé, je n'ai pas précisé, mais j'ai essayé plusieurs solutions : glisser-déposer à la souris, clic droit + "déplacer", clic droit + "copier" : rien !

Xavier
xnopre
Arias

Message par xnopre »

Bonjour à tous,

Aucune idée pour mon problème ? C'est dommage, j'aimerai vraiment rester sous Thunberbird, mais il me faut absolument pouvoir déplacer les messages importés dans "Importation OE" vers "courrier entrant" de mon compte ...

Merci

Xavier
Invité

Message par Invité »

Problème résolu, ou plutôt contourné ...

J'ai créé un dossier provisoire dans "Dossier locaux / Important OE / Boite de réception". J'y ai mis les messages. J'ai pu déplacer ce dossier provisoire dans "Courrier entrant" de mon compte. Et ensuite, j'ai pu déplacer les messages directement dans "Courrier entrant". Et pour finir, supprimer le dossier temporaire.

Je pense qu'il y a vraiment un bug sur la manip de départ ...

Xavier
Répondre