après migration depuis OE : déplacer les messages-[Résolu]
Modérateur : J2m06
après migration depuis OE : déplacer les messages-[Résolu]
Bonjour,
Je viens de faire une migration de Outlook Express vers TB à l'occasion d'un changement de machine.
Mes messages importés sont dans "Dossier locaux / Important OE / Boite de réception" et impossible de les déplacer, ou même copier, vers "Courrier entrant" de mon compte. Par contre, j'ai pu copier les sous-répertoire de "Boite de réception". Une idée ?
Merci
Xavier
Je viens de faire une migration de Outlook Express vers TB à l'occasion d'un changement de machine.
Mes messages importés sont dans "Dossier locaux / Important OE / Boite de réception" et impossible de les déplacer, ou même copier, vers "Courrier entrant" de mon compte. Par contre, j'ai pu copier les sous-répertoire de "Boite de réception". Une idée ?
Merci
Xavier
Re: Questions après migration depuis OE : déplacer les messa
Le dossier Courrier entrant est par nature très mouvant, il vaut donc mieux lui ôter des messages plutôt que de lui en rajouter. ¹ si un gros bogue arrive on risque de tout perdre.
Il n'est pas interdit de créer des dossiers personnels en racine (sur le compte clic droit nouveau dossier le renommer) ou des sous dossiers de dossiers perso... voire d'archiver via clic droit.
HS, quoique : on peut aussi améliorer l'archivage via l'editeur de conf ...
ligne mail.server.default.archive_granularity mettre à 2 pour l'archivage par année/mois
Impossible de ... tu as fait comment ?
Glisser / Déposer le messages d'un compte à un autre
Clic doit déplacer vers ...
Il n'est pas interdit de créer des dossiers personnels en racine (sur le compte clic droit nouveau dossier le renommer) ou des sous dossiers de dossiers perso... voire d'archiver via clic droit.
HS, quoique : on peut aussi améliorer l'archivage via l'editeur de conf ...
ligne mail.server.default.archive_granularity mettre à 2 pour l'archivage par année/mois
Impossible de ... tu as fait comment ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Oui, désolé, je n'ai pas précisé, mais j'ai essayé plusieurs solutions : glisser-déposer à la souris, clic droit + "déplacer", clic droit + "copier" : rien !Demot a écrit : Impossible de ... tu as fait comment ?
Xavier
Bonjour à tous,
Aucune idée pour mon problème ? C'est dommage, j'aimerai vraiment rester sous Thunberbird, mais il me faut absolument pouvoir déplacer les messages importés dans "Importation OE" vers "courrier entrant" de mon compte ...
Merci
Xavier
Aucune idée pour mon problème ? C'est dommage, j'aimerai vraiment rester sous Thunberbird, mais il me faut absolument pouvoir déplacer les messages importés dans "Importation OE" vers "courrier entrant" de mon compte ...
Merci
Xavier
Problème résolu, ou plutôt contourné ...
J'ai créé un dossier provisoire dans "Dossier locaux / Important OE / Boite de réception". J'y ai mis les messages. J'ai pu déplacer ce dossier provisoire dans "Courrier entrant" de mon compte. Et ensuite, j'ai pu déplacer les messages directement dans "Courrier entrant". Et pour finir, supprimer le dossier temporaire.
Je pense qu'il y a vraiment un bug sur la manip de départ ...
Xavier
J'ai créé un dossier provisoire dans "Dossier locaux / Important OE / Boite de réception". J'y ai mis les messages. J'ai pu déplacer ce dossier provisoire dans "Courrier entrant" de mon compte. Et ensuite, j'ai pu déplacer les messages directement dans "Courrier entrant". Et pour finir, supprimer le dossier temporaire.
Je pense qu'il y a vraiment un bug sur la manip de départ ...
Xavier