Merci de vos réponses.
J'en déduis que l'apostrophe de word est du patois Microsoft, que la plupart des logiciels comprennent et interprètent, dont Kpz et TextEdit, mais pas les applis html.
Au fait, je suis sur Mac et TextEdit est un petit traitement de texte livré par Apple.
Passer simplement par ce logiciel ou par un fichier pdf ne règle rien chez moi: l'apostrophe MS est conservée. Je précise que j'utilise la version 2011 d'Office Mac.
J'ai donc essayé de remplacer ce patois par du français. J'ai collé le texte Word dans TextEdit et lui ai demandé de remplacer les apostrophes par un caractère rare, le $, puis de remplacer le $ par une apostrophe faite au clavier. Cela n'a pas marché car mon logiciel ne reconnaît pas, même s'il l'affiche correctement, l'apostrophe MS comme une apostrophe saisie au clavier.
Pour y arriver j'ai dû copier l'apostrophe depuis le texte et la coller dans la boite du Remplacer. Cette fois ça a marché: TextEdit a remplacé l'apostrophe MS par une vraie. J'ai collé le tout dans KpZ et le résultat s'affiche correctement dans les navigteurs.
Je suppose que la même manip dans Ooo ou Néo donnerait le même résultat.
En suivant ce lien, vous verrez les deux versions: la mauvaise et la bonne. Il y a 4 apostrophes dans ce paragraphe:
http://michel.liger.perso.neuf.fr/test% ... rophe.html
Bon, ça marche mais ça complique bien les choses. Si qqu'un trouve mieux...
En tous cas, vous m'avez aidé à trouver une solution !