envoi intempestif d'un courriel

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Tioneb
Arias

envoi intempestif d'un courriel

Message par Tioneb »

Lorsque je rédige un mail, après qqs minutes soit il envoie le mail inachevé soit j'ai les 2 messages suivants qui s'affichent successivement :
1° Message:

Confirmer

Une erreur est survenue lors de la copie du message dans le dossier Envoyé. Essayer à nouveau ?

Confirmer Annuler

2° Message:
Erreur d'enregistrement du Brouillon

Impossible d'enregistrer votre message en tant que brouillon.
Veuillez vérifier que les paramètres de votre compte sont corrects et essayer à nouveau.

OK

C'est arrivé après avoir nettoyé, vidé certaines boites à message. De plus le dossier Brouillon est vide et quand je veux mettre quelque chose dans ce dossier, un message m'indique que le dossier est plein!
Merci de votre aide
Demot
Animal mythique

Re: envoi intempestif d'un courriel

Message par Demot »

Bonsoir
a écrit :le dossier Brouillon est vide et quand je veux mettre quelque chose dans ce dossier, un message m'indique que le dossier est plein!
Il faut compacter régulièrement les dossiers
(ou activer le compactage automatique : Options / avancé / réseau et espace disque ( mettre 1000 par exemple)

Les messages supprimés ne sont pas supprimés dans le support physique qui contient le fichier correspondant, ils ne sont qu'invisibles, c'est à dire que l'on pourrait les récupérer, de ce fait ce fichier continue de prendre du poids.

Compacter un dossier consiste à effacer dans le fichier correspondant les messages supprimés, le dossier dans Tb s'allège en conséquence.
Pour voir la taille des dossiers → Extra Folder Columns
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Répondre