Bonjour a tous : Probléme avec les marques pages de firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Romane
Arias

Bonjour a tous : Probléme avec les marques pages de firefox

Message par Romane »

Bonjour a tous et a toutes

Je me suis inscrite sur le forum après 4h00 passé a chercher pourquoi mon marque page avais sauté lol
Voilà je vous explique, je suis sorti cette après midi, j'ai mis l'ordinateur portable en veille, et quand je suis revenu je l'ai rallumer et mon marque page avais disparue :shock: j'avoue ne rien comprendre, je n'ai toucher a rien du tout, mais je me sert beaucoup de ça et j'avais plein de lien dedans
Et j'ai remarquer aussi que dans '' connexion '' en bas ou y a la croix rouge pour fermer FireFox, y avais un onglet ou je pouvais mettre des liens, il a sauté aussi, je sais pas si vous avez compris mais bon
J'ai regarder sur le net, il me dise de chercher '' document and siting '' mais on me dit qu'il existe pas sous vista, et on peut ravoir que les marque page par la, enfin d'après ce que j'ai lu
J'ai chercher ici http://support.mozilla.com/fr/kb/Le%20s ... =inproduct sur votre site mais rien, j'ai tout fais c'est normal que ça est sauté tous seul ?

J'ai fais aucune mise a jour rien du tout je comprend pas, j'ai chercher dans les module y a rien
Je m'inquiète parce que je me demande si je vais la retrouver....

J'ai désinstaller FireFox Mozilla et je les réinstaller mais rien n'y fais
J'ai la version 3.6.13 et j'ai vista
Et j'oublier de dire aussi que j'ai parcouru le forum et j'ai pas trouver, j'ai trouver des postes parlant de ça, mais mes marques pages on rien voulu savoir
Je voulez vous dire aussi que je peut pas sauvegarder votre forum étant donner que mon marque page a disparue, donc je risque de mettre du temps pour le retrouver, mais je vais essayer de le mettre dans les favoris de internet explorer
Voilà je crois que je vous ai tout dit, si vous voulez plus de détail je vous les donnerez
Je vous remercie beaucoup de m'aider en tout cas parce que je cale la
Amitié
Romane :wink:
jpj
Animal mythique

Re: Bonjour a tous : Probléme avec les marques pages de fire

Message par jpj »

Bonsoir,

Marque-pages > Organiser les marque-pages >> Importation et sauvegarde > Restaurer >.
Tu prends la date la plus récente et si les marque-pages sont incomplet, il faudra en prendre un un peu plus ancien.

Désinstalle la barre Google, source de bien des problèmes.
Romane a écrit :Et j'ai remarquer aussi que dans '' connexion '' en bas ou y a la croix rouge pour fermer FireFox, y avais un onglet ou je pouvais mettre des liens, il a sauté aussi,
:?:
J'ignore si c'est la barre Google qui ajoute ce truc mais ce n'est pas d'origine.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Romane
Arias

Message par Romane »

Bonjour a tous
Je crois que je suis vraiment confronter a un gros problème, mais je vais arriver avec vous j'espère
J'ai du pas bien m'expliquer hier, mais j'ai tellement chercher que j'en ai eu marre, j'ai même pensée a réinstaller windows vista mais bon j'espère évité :?
Je savais bien que j'avais oublier de dire une chose dans le marque page j'ai :
Marquer cette page, s'abonner a cet page, marquer tout les onglet, organiser tout les onglet et j'ai fais comme vous avez dit jpj mais ça me dit :
Ceci remplacera tous vos marque page actuels par la sauvegarde, voulez vous continuer ?
Je l'ai fais hier j'ai dit oui et ça me met ça : impossible de traiter le fichier de sauvegarde :? j'ai rien toucher, j'ai rien fais, j'avoue que j'ai même pensée a réinstaller Windows vista hier mais j'ai pensée a vous lol
Donc je ne sais pas du tout quoi faire et je peut plus mettre des marque page en lien, enfin des que je clique sur marque page pour sauvegarder une page ça marche pas, je me demande ce qu'il c'est bien passé

Pour la barre d'outil google je vais la désinstaller alors, enfin je vais essayer, j'ai vista depuis peu et je sais pas trop comment on fais mais je vais regarder sur internet
Pour ce que je vous ai dit de l'onglet '' connexion '' en bas de la croix rouge si y a marquer
Géré l'historique web ( déconnexion ) et en dessous déconnexion
Oui je pense que ça va avec la barre d'outil, je vais l'enlever et je vous direz si ça a arranger le problème
'' EDIT '' Quand je veut désinstaller la barre d'outil je vais dans '' ajout suppression de programme '' et je trouve rien du tout, pas de barre d'outil ? je suit ça http://www.java.com/fr/download/help/5000012600.xml mais je l'ai pas dans ajout/suppression de programme,il c'est passé une chose avec mon ordinateur

Mais bon j'ai désinstaller et réinstaller FireFox hier j'ai essayer de mettre une ancienne version pour remettre la nouvelle et rien
J'ai fais aussi une restauration système a une date antérieure et ça a pas marcher, j'ai fais '' restauration recommander '' mais ça a rien fais et '' choisir un autres point de restauration '' je l'ai pas fais, j'ai peur que ça marche pas et que ça m'enlève des chose pour rien sur l'ordinateur, mais si y a pas le choix je le ferais mais je sauvegarderais tous avant

Voilà je vous ai tout dit, j'espère ne pas devoir réinstaller windows parce que c'est un casse-tête ça et juste pour FireFox ?
Vous me direz
Je vous remercie beaucoup de votre aide et excusez moi d'avoir fais un long post mais comme ça vous savez tous et vous pouvez mieux m'aider et excusez moi aussi si vous voyez des fautes :oops:
Amitié
Romane :wink:
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,
Romane a écrit :… ça me met ça : impossible de traiter le fichier de sauvegarde
Normalement, il devrait y avoir un choix de plusieurs dates. Si la date la plus récente ne fonctionne pas, essaie une plus ancienne.
Romane a écrit :… Pour la barre d'outil google je vais la désinstaller alors, enfin je vais essayer, j'ai vista depuis peu et je sais pas trop comment on fais mais je vais regarder sur internet
Il faut déjà voir dans Firefox : Outils > Modules complémentaires > Extensions.Si la barre Google apparaît dans les extensions, c'est là qu'il faut la désinstaller (en cliquant sur la ligne, les boutons de désactivation et de désinstallation doivent apparaître).
Si la barre Google n'est pas dans Firefox, il faut voir dans le panneau de configuration de Windows, dans "Programmes et fonctionnalités" ou dans "Ajout/suppression de programme" (affichage classique).

Copie-colle dans "Démarrer" > "Rechercher"

Code : Tout sélectionner

%appdata%\Mozilla\Firefox\Profiles
et valide en appuyant sur la touche "Entrée".
Combien de dossiers sont affichés dans l'explorateur Windows. Il sont nommés xxxxxxxx.defaultxxxxxxxx est une suite de lettres et chiffres aléatoires ; default est le nom par défaut mais les profils peuvent porter d'autres noms.
Romane
Arias

Message par Romane »

Bonjour re
J'ai réussie a désinstaller la barre d'outil google mais ça n'a pas arranger le problème ( je suis passé par la barre d'outil pour la désinstaller ici http://www.google.com/support/toolbar/b ... nswer=9231) mais je n'ai pas mon marque page, enfin tout mes liens que j'avais garder dedans ont sauté et quand je clique sur '' marque page '' j'ai que ' barre personnelle ' je clique dessus mais c'est tout vide

Et effectivement, quand je parler de ' connexion, géré l'historique web, c'était avec la barre d'outil google, je la remet plus, je pense que mon post pourras aider certain aussi c'est pour ça que je dit ce qu'il se passe

Pour les marques pages oui j'ai plusieurs choix le mardi 8 février 2011, samedi 5 février 2011, vendredi 4 février 2011, mercredi 2 février 2011, lundi 31 janvier 2011, samedi 29 janvier 2011 je doit cliquer sur le quel alors ? Parce que je clique sur tous et ça me dit ça, j'ai cliquer sur samedi 29 janvier et j'ai toujours ça : Ceci remplacera tous vos marque page actuels par la sauvegarde, voulez vous continuer ? Et après ça : impossible de traiter le fichier de sauvegarde
J'ai pas sauvegarder moi, je savais pas que c'était important de faire ça et je peut plus, j'ai pas accès, des que je clique sur marque page pour marquer cette page ça marche pas

Enfin déjà j'ai désinstaller la barre d'outil google merci, j'ai fais comme vous avez dit oui et j'ai trouver le lien en même temps lol

Je vient de faire aussi au cas ou vous me le demanderez '' marque page '' '' historique '' après j'ai cliquer sur '' y a plus de six moi ( double clique droit avec la souri ) '' puis sur importation '' puis sur '' sauvegarder '' et j'ai enregistré sur le bureau tout les liens qui avais, après je suis retourner dans '' importation et sauvegarde '' et j'ai restauré le fichier : '' bookmarks 2011-02-09.json en bas des dates dans '' choisir un fichier '' et ça me met pareille ça :
Ceci remplacera tous vos marque page actuels par la sauvegarde, voulez vous continuer ?
Et ça : impossible de traiter le fichier de sauvegarde

J'ai rien fais pourtant moi

Maintenant je sais pas comment résoudre le soucis, j'ai jamais sauvegarder le marque pages moi je savais pas :oops:
Merci beaucoup a tous de votre aide en tout cas et a ce forum
Amitié
Romane
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Sans garantie, j'essaie de voir en début d'après-midi. Ne touche à rien avant que quelqu'un du forum ne te donne des conseils.

Cependant, fais déjà une recherche sur tout le disque (y compris dans les fichiers et dossiers cachés) et copie sur une clé ou un disque externe usb tout ce que tu peux trouver comme fichier xxxx-xx-xx.json et places.sqlite (dans des répertoires différents sur la clé si plusieurs fichiers portent le même nom).
Romane
Arias

Message par Romane »

Bonjour a tous et a toutes

J'hallucine......je ne voit pas du tout pourquoi ça a sauté comme ça et pourquoi surtout tout d'un coup comme ça sans raison mais bon tous ce que je souhaite c'est pas tout réinstaller vista lol parce que alors la c'est un vrais casse-tête, j'ai le CD mais bon, puis juste pour un '' marque page '''
Si tu pouvais me trouver l'erreur je te remercie oui jpj mais je te laisse le temps, cette après midi je suis pas la mais ce soir si, puis faut laisser un peu ma tête et en train de chauffé a force, je me rappelle juste que je devais faire une mise a jour juste avant et j'ai pas voulu la faire mais je faisait ça tous le temps, une fenêtre c'est ouverte pour me demander et je l'ai fermer, et comme ça avais planter ( les marque page ) j'ai décider de faire les mises a jour et de redémarré, parce que après les mises a jour faut redémarré tous le temps alors je les fais moi mais manuellement, j'ai fais que ça mais ça j'en ai l'habitude, je me rappelle même plus a quel moment ça a sauté, je croyais que ça aller revenir après les mises a jour ben non ....
Pour les fichiers que tu me dit, j'ai chercher partout dans l'ordinateur, sur tout les disque, les fichiers, dans les fichiers et les dossiers cacher ( j'ai activer l'option ) j'en ai pas sauf les boomarks sauvegarder de hier et aujourd'hui et des '' fichier de script JScrispt ''' j'en ai 6 ils s'appelle : ''' show_abs ''' et ''' expansion_embeb ''' c'est tout mais de ça j'en ai pas '' places.sqlite '' et de '' json '' j'ai trouve que ce que j'ai dit

Les 6 extensions que je t'ai dit en faite, c'est que j'ai fais un site et les fichiers son la, j'avais mis des liens pour une liste d'annuaire dans les '' marques pages '' et je lés retrouve dans le fichier '' json '' pourquoi ? je les met avec ce que tu ma dit sur la clé USB ? Je sais pas si ils sont important du coup

Mais ne t'inquiète pas au pire j'attends demain après demain je ne touche a rien du tout, tant qu'on m'a pas dit
merci de ton aide en tout cas et aux membres du forum pour nous apporter de l'aide a tous
Amitié
Romane
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Salut,

Juste pour dissiper un doute que j'ai en lisant ce sujet :
Tes marque-pages, ils étaient dans ta barre Google ou bien ce sont ceux de Firefox ? (c'est-à-dire ceux qui s'affichent dans le menu principal "Marque-pages" de Firefox)
Romane
Arias

Message par Romane »

Bonjour a tous et bonjour Asumbaa

Non non la barre d'outil google elle existe plus je l'ai enlever ce matin et j'ai toujours pas le marque-page
La barre d'outil n'a rien a voir avec le marque-page non, les deux étais a part
Je vais encore chercher mais je voit pas quoi faire d'autre, j'attends que jpj voit
si vous avez des questions a me demander n'hésitai pas je vais encore chercher dans ma tête lol
Amitié
Romane
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Pas enthousiasmant, ce message d'erreur avec les fichiers de sauvegarde.

Pourrais-tu décrire ou faire une capture d'écran de ce que l'explorateur Windows t'affiche quand tu fais ceci :

%appdata%\Mozilla\Firefox\Profiles
et valide en appuyant sur la touche "Entrée".
Romane
Arias

Message par Romane »

Bonjour a tous et a jpj

Ben tout n'est pas enthousiasmant, si je savais comment c'était parti je pourrais t'aider mais ma foi si on arrive pas .. lol
Je préfere faire une capture d'écran parce que la c'est pas que c'est dur mais quand même

Voilà j'ai fais ça et dans '' profile '' j'ai trouver des '' places.sqlite ''' mais pas des '' json '' http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... iecran.jpg
Tu me dira si ça te va, je n'avais pas pensée a l'imprimé écran mais je peut t'en faire si tu veut comme ça tu voit mieux
Je ferais ce que tu me dit, j'espère que c'est ça, je peut te faire la manip que je fais avec le marque-page si tu veut comme ça tu voit, mais c'est bizarre ça fais comme si y avais rien de sauvegarder, enfin je sais pas c'est bizarre

J'ai ça quand j'appuie sur entré :
[General]
StartWithLastProfile=1

[Profile0]
Name=default
IsRelative=1
Path=Profiles/vhu2u9z5.default

Je comprend rien du tout
Amitié
Romane
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Euh ! Pour la capture d'écran, j'aimerais bien voir ce qui est affiché dans l'explorateur Windows (après donc avoir appuyé sur "Entrée" quand tu as rempli la boîte de recherche).
Je reviens !

Éditer.

%appdata%\Mozilla\Firefox\Profiles\
Il y a un antislash en plus à la fin. Cela devrait t'afficher les dossiers du répertoire.
Romane
Arias

Message par Romane »

Re

C'est ça que tu veut ? http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... stitre.jpg j'ai çà quand j'appuie sur entré mais j'en ai encore plein dans le dossier, j'ai fais ce que tu m'a demander la c'est mieux
Je te fais un imprime écran de tout le dossier si tu veut
Amitié
Romane
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

Dommage, on voit pas tout le dossier :|

Si la barre Google est bien virer, il reste bien des dossiers à supprimer ! (Firefox fermé)

Le fichier "bookmarks" du 29.09.2007 est à supprimer, il est plus d'actualité celui-ci.

Tu as la barre Yahoo ! pas vraiment utile pour Firefox..

Tu as une extension BearShare..est-ce avec un logiciel du même nom ? si oui, il contient un logiciel espion..
http://fr.wikipedia.org/wiki/BearShare + http://fr.wikipedia.org/wiki/New.net
Je te suggère de voir pour virer cet ensemble..mais demande de l'aide à un forum (fais suivre les liens que j'ai mis) comme : Zebulon, malekal.com, Libellules.ch, Assiste ou PC Astuces Ils te conseilleront pour l'utilisation des logiciels proposés dans ses liens.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Romane
Arias

Message par Romane »

RE Bonsoir

Oui j'ai pas oser tout mettre mais je vais rattraper ça, c'est quand même hallucinant j'essaye de me rappeler ce qu'il c'est passé pour avoir ça je me rappelle plus :(

Voilà : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=789595RE.jpg et la suite : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=929017RE1.jpg
Autrement je voulais vous demander, j'ai le CD de vista je peut rien faire avec non hein ? Vous pensez que je peut rattraper des choses ? Ou faire une restauration, vous pensez que ça va marcher ?

Re je l'ai re désinstaller la barre d'outil google et j'ai planter oui regarde je l'ai plus je vous montre mon '' marque page '' aussi tient je n'avais pas pensée : http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... uepage.jpg regarder comment ça fais c'est bizarre non ? Je vous montre comme ça vous voyez ce qui se passe, mais j'ai beau réfléchir je voit pas du tout comment elle est parti, pas du tout
Ce qui est bien c'est que dans la barre google j'ai les '' favoris '' mais c'est pas grave je vais rester sans jusqu'à ce qu'on trouve :wink: parce que taper les adresse ( liens ) a la main c'est dur dans la barre d'adresse

OK je vais les supprimer alors les fichier bookmarks Bob49

Quand au '' BearShare '' tu m'en pose une belle de question la :? je sais pas ce que c'est et je m'en sert pas, mais je vais tout supprimer de mon ordinateur, enfin les barre hein, les machins qui sert a rien mais j'en ai pas je crois, un monsieur aussi m'avais dit que les barre servais a rien alors je l'ai ai plus remis je sais pas ce que c'est ce '' BearShare '' et surtout comment je peut le viré, je le voit dans le dossier mais je sais pas ce que c'est, je vais essayer de le viré, c'est pas un logiciel en tout cas a part si c'est a vista, je connais pas bien vista
J'ai aucun logiciel moi a part photo filtre, webaccepella, le ftp et d'autre mais tout ça, ça fais pas planter la barre de marque page si ?
Et ça marcher bien jusqu'à ce que je sais pas quoi arrive ? lol j'avais la barre google etc .. et ça marcher avec c'est tout un coup

Enfin en tout cas je vous remercie pour votre aide, même si jpj peut pas m'aider c'est pas grave je sais pas de quoi ça peut venir, je suis sur qu'on pourras m'aider ici sur ce forum même si je sais qu'a distance c'est pas facile, en tout cas merci de donner de votre temps tous :wink:
Amitié
Romane
Répondre