Bouts de codes adequats SVP !!!

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
sujic89
Arias

Bouts de codes adequats SVP !!!

Message par sujic89 »

Bonjour, nouveau sur le site... j'utilise Firefox depuis quelques temps mais malheureusement, ça me pose problème avec le site Web que je suis en train de développer... Par exemple, impossible de trouver le code qui permet tout simplement de fermer une fenêtre en cliquant sur un lien..
De même, impossible de faire afficher les annotations au survol d'une image...
Si quelqu'un a une ou des solutions, je suis preneur..

Merci

JL
JL
sujic89
Arias

50% de réussite

Message par sujic89 »

Merci pour l'info concernant la fermeture des pages, c'est nickel..Par contre, j'ai essayé plusieurs type de codes pour faire afficher du texte (onmouseOver), ça marche tjs dans IE mais y'a rien qui marche dans Mozilla.. Si y'a un exemple concret pour le survol d'une image... j'ai commencé le HTML et le Php lundi dernier, faut être indulgent avec moi, j'ai les neurones qui chauffent !!!

Thanks !!

JL
JL
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

http://www.alsacreations.com/articles/d ... smenu4.htm

ce n'est pas vraiment cela, mais en adaptant tres legerement tu ne devrait pas avoir de probléme à le faire marchais, et là, cela marcheras sous ie et mozilla. Pour adapter il sufi simplement de changer les objet html utiliser...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
sujic89
Arias

encore trop débutant

Message par sujic89 »

Merci pour le code, mais c'est un peu compliqué encore pour moi.. j'arrive pas à identifier les objets HTML pour les remplacer par les miens...
En outre, je me permets la remarque suivante : je travaille avec Dreamweaver qui propose de tester dans les différents navigateurs.. pourquoi n'est-il pas possible d'adapter le code en fonction du navigateur proposé ?? Pourquoi le code est-il si différent pour que ça marche dans tous les navigateurs ?? et enfin, sur différents forums, on me propose d'adapter soit du Php, du HTML pur, du javascript.... comment puis-je me décider pour tel ou tel code ??

Compliqué ??? euphémisme quand on débute !!!! mais je m'accroche :-)

JL !!!
JL
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Le probléme et simple c'est que au debut ce n'était pas possible.

netscape et ie on donc dessider de crée eux même leur propre extention pour le rendre possible...

Sauf que les deux était incompatible. Donc 15 000 code son sortie plus ou moins propre et fonctionel...

Sauf que depuit le w3c à crée des standard, et pour le javascripte c'est dom, et aujourd'hui casiment tout les naviguateur l'accepte (seul net4.x et ie4 ne comprenne pas).

Conclusion on trouve de partout des version bien différente...

L'avantage de celle que je te donne c'est qu'elle utilise le dom définit par le w3c et donc tout les naviguateur devrait marchais...
DJiK
Lézard à collerette

Message par DJiK »

Marcher, à chaque fois! :D
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

DJiK a écrit :Marcher, à chaque fois! :D
:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

courire, cela te vas mieux, au moin on iras plus vite ainsi...
DJiK
Lézard à collerette

Message par DJiK »

Damn! Mais tu rajoutes les fautes exprès avoir tapé ou t'étais vraiment un bonnet d'âne en dictée à l'école?! :mrgreen:
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Non j'était pas mauvais, j'avais 20 à mais meilleur dicter quand je faisait des effort surhumain....

Oui 20 point en dessou de zero s'entand :cry:
Keika

Message par Keika »

pour faire que du texte s'affiche en info-bulle lorsque l'on passe la souris sur un élément il faut rentrer le code suivant dans la balise HTML de ton choix:

par exemple pour les balises de lien :

<a href="http://sitedejean.com" title="Lien vers le site de Jean">Site de Jean</a>

bon courage !

K.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Keika a écrit :pour faire que du texte s'affiche en info-bulle lorsque l'on passe la souris sur un élément il faut rentrer le code suivant dans la balise HTML de ton choix:
Bon, ce sujet a deux ans, tu ne crois pas que c'est un peu tard pour répondre ?

Et puis, ta réponse n'est pas tout à fait exacte. L'attribut title ne définit pas une infobulle, mais une information supplémentaire sur le lien, ou plus précisément :
La spécification HTML 4.01 a écrit :title = texte [CS]
Cet attribut fournit des informations consultatives concernant l'élément sur lequel il se place.
L'infobulle n'est que le moyen de transmettre cette information adopté par les navigateurs graphiques. Des interfaces non graphiques peuvent tout à fait adopter un autre moyen pour transmettre cette information :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060808 Fedora/1.5.0.6-2.fc5 Firefox/1.5.0.6 pango-text

(edit : orthographe)
Répondre