Bouts de codes adequats SVP !!!
Bouts de codes adequats SVP !!!
Bonjour, nouveau sur le site... j'utilise Firefox depuis quelques temps mais malheureusement, ça me pose problème avec le site Web que je suis en train de développer... Par exemple, impossible de trouver le code qui permet tout simplement de fermer une fenêtre en cliquant sur un lien..
De même, impossible de faire afficher les annotations au survol d'une image...
Si quelqu'un a une ou des solutions, je suis preneur..
Merci
JL
De même, impossible de faire afficher les annotations au survol d'une image...
Si quelqu'un a une ou des solutions, je suis preneur..
Merci
JL
JL
50% de réussite
Merci pour l'info concernant la fermeture des pages, c'est nickel..Par contre, j'ai essayé plusieurs type de codes pour faire afficher du texte (onmouseOver), ça marche tjs dans IE mais y'a rien qui marche dans Mozilla.. Si y'a un exemple concret pour le survol d'une image... j'ai commencé le HTML et le Php lundi dernier, faut être indulgent avec moi, j'ai les neurones qui chauffent !!!
Thanks !!
JL
Thanks !!
JL
JL
http://www.alsacreations.com/articles/d ... smenu4.htm
ce n'est pas vraiment cela, mais en adaptant tres legerement tu ne devrait pas avoir de probléme à le faire marchais, et là, cela marcheras sous ie et mozilla. Pour adapter il sufi simplement de changer les objet html utiliser...
ce n'est pas vraiment cela, mais en adaptant tres legerement tu ne devrait pas avoir de probléme à le faire marchais, et là, cela marcheras sous ie et mozilla. Pour adapter il sufi simplement de changer les objet html utiliser...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
encore trop débutant
Merci pour le code, mais c'est un peu compliqué encore pour moi.. j'arrive pas à identifier les objets HTML pour les remplacer par les miens...
En outre, je me permets la remarque suivante : je travaille avec Dreamweaver qui propose de tester dans les différents navigateurs.. pourquoi n'est-il pas possible d'adapter le code en fonction du navigateur proposé ?? Pourquoi le code est-il si différent pour que ça marche dans tous les navigateurs ?? et enfin, sur différents forums, on me propose d'adapter soit du Php, du HTML pur, du javascript.... comment puis-je me décider pour tel ou tel code ??
Compliqué ??? euphémisme quand on débute !!!! mais je m'accroche
JL !!!
En outre, je me permets la remarque suivante : je travaille avec Dreamweaver qui propose de tester dans les différents navigateurs.. pourquoi n'est-il pas possible d'adapter le code en fonction du navigateur proposé ?? Pourquoi le code est-il si différent pour que ça marche dans tous les navigateurs ?? et enfin, sur différents forums, on me propose d'adapter soit du Php, du HTML pur, du javascript.... comment puis-je me décider pour tel ou tel code ??
Compliqué ??? euphémisme quand on débute !!!! mais je m'accroche

JL !!!
JL
Le probléme et simple c'est que au debut ce n'était pas possible.
netscape et ie on donc dessider de crée eux même leur propre extention pour le rendre possible...
Sauf que les deux était incompatible. Donc 15 000 code son sortie plus ou moins propre et fonctionel...
Sauf que depuit le w3c à crée des standard, et pour le javascripte c'est dom, et aujourd'hui casiment tout les naviguateur l'accepte (seul net4.x et ie4 ne comprenne pas).
Conclusion on trouve de partout des version bien différente...
L'avantage de celle que je te donne c'est qu'elle utilise le dom définit par le w3c et donc tout les naviguateur devrait marchais...
netscape et ie on donc dessider de crée eux même leur propre extention pour le rendre possible...
Sauf que les deux était incompatible. Donc 15 000 code son sortie plus ou moins propre et fonctionel...
Sauf que depuit le w3c à crée des standard, et pour le javascripte c'est dom, et aujourd'hui casiment tout les naviguateur l'accepte (seul net4.x et ie4 ne comprenne pas).
Conclusion on trouve de partout des version bien différente...
L'avantage de celle que je te donne c'est qu'elle utilise le dom définit par le w3c et donc tout les naviguateur devrait marchais...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
pour faire que du texte s'affiche en info-bulle lorsque l'on passe la souris sur un élément il faut rentrer le code suivant dans la balise HTML de ton choix:
par exemple pour les balises de lien :
<a href="http://sitedejean.com" title="Lien vers le site de Jean">Site de Jean</a>
bon courage !
K.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
par exemple pour les balises de lien :
<a href="http://sitedejean.com" title="Lien vers le site de Jean">Site de Jean</a>
bon courage !
K.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
Bon, ce sujet a deux ans, tu ne crois pas que c'est un peu tard pour répondre ?Keika a écrit :pour faire que du texte s'affiche en info-bulle lorsque l'on passe la souris sur un élément il faut rentrer le code suivant dans la balise HTML de ton choix:
Et puis, ta réponse n'est pas tout à fait exacte. L'attribut title ne définit pas une infobulle, mais une information supplémentaire sur le lien, ou plus précisément :
L'infobulle n'est que le moyen de transmettre cette information adopté par les navigateurs graphiques. Des interfaces non graphiques peuvent tout à fait adopter un autre moyen pour transmettre cette informationLa spécification HTML 4.01 a écrit :title = texte [CS]
Cet attribut fournit des informations consultatives concernant l'élément sur lequel il se place.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060808 Fedora/1.5.0.6-2.fc5 Firefox/1.5.0.6 pango-text
(edit : orthographe)