Envoi de message impossible (2)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Re: Envoi de message impossible (2)

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Je commence à fatiguer ;)

Avec le serveur smtp, la conversation est plus complexe. La conversation débute avec EHLO suivi d'une authentification qui est codée (AUTH PLAIN suivi d'un code définissant utilisateur + mot de passe). Non reproductible simplement à la main.

A+

Jacques
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Re,

Sur le forum ubuntu, il arrive à la conclusion : il faut que je consulte la hotline (donc je l'aurais marqué [NON résolu]).
Le début de dialogue est EHLO (ou HELO mais celui-ci est périmé) pour dire "Me voici". Si on l'oublie, la réponse est "les gens polis disent HELO pour commencer" ;)
Ensuite, il a passé une commande HELP (demande d'aide) qui lui répond tout ce qui est autorisé. Sur port 587, il y en a beaucoup moins. Normalement, la seule utilisable sera AUTH mais je n'ai pas le mode d'emploi sous la main. :cry:

A+

Jacques
Olakala2
Lézard à collerette

Message par Olakala2 »

A ton (votre) avis, ils connaissent ce genre de langage les gens de ubuntu ?
telnet c'était l'ancêtre du... de... l'ancêtre quoi.

Si j'obtiens la preuve que ce qu'ils considèrent comme résolu de leur côté ne l'est pas en réalité, je la leur fout sous le nez.
Ils ont l'habitude de prendre les gens pour des cons faute de concurrence à la japonaise...
Pour être précis, refuser de répondre à ce qu'est "France Télécom / Orange" dans le " France Télécom / Orange -smtp.orange.fr " sous prétexte que cela apparait dans Mozilla, si ça n'est pas se foutre de la gueule du monde ça prouve seulement qu'ils ne sont pas assez compétents pour le savoir !
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Re-

Sur un forum, il y a tout type de personnes. Que celui qui pose une question marque [Résolu] ou autre chose pour dire que la discussion est close ne présume en rien de la compétence de ceux qui lui ont répondu. De toute façon, ils étaient dans un autre contexte (système différent, opérateur différent).
faute de concurrence
A part Free où l'on accède directement à l'exploitant (individu seul et solitaire), ils sont tous avec la même structure isolant le client du technicien.
Pour Orange, je pense que quand on les appelle, on tombe sur un centre d'appel où la principale qualité est de ne pas craquer quand un client ne comprend pas la réponse. Ensuite, ils font un rapport qui sera pris en charge par un technicien qui a toutes les chances (si on peut dire) d'être seul et sans contact avec le client final. Le problème est donc d'expliquer clairement et être compris de quelqu'un qui ne verra jamais la solution.

Dans le cas en question, il faut leur dire "je reviens sur mon problème qui n'est pas complètement réglé. Dans mes traces, je vois que la machine xxx a répondu "invalid password" alors que ce mot de passe fonctionne avec le webmail. Pouvez-vous vérifier ? "

A+

Jacques

[EDIT] Pour être plus précis sur mon précédent message, mon problème pour tester smtp est que je ne sais pas comment te faire calculer simplement
encode_base64("\000NomDeBoite\000real.password")
[/ EDIT]
Olakala2
Lézard à collerette

Message par Olakala2 »

Il va falloir revenir vers les techniciens d'Orange en leur donnant les identités des serveurs POP.
Je leur donne tout ce qu'ils veulent dès qu'ils me le demandent. Quand on a connu les délais d'attente payant, on a appris à se munir de touts les papiers qu'il faut...
Je soupçonne une erreur de propagation du mot de passe à travers leur infrastructure mais il n'y a qu'eux qui peuvent la chercher.
Je soupçonne que depuis qu'ils ont eu l'idée d'offrir de mettre plusieurs comptes sous le même code d'accès, ils ont planté une chienlit comme ils n'en avaient jamais inventé.
Je suis même prêt à accepter l'idée qu'ils ont foiré qlq chose dans l'identification de "France Telecom / Orange " de façon à pourvoir dire ensuite "si vous utilisez QUE IE et QUE Portail Orange ça n'arriverait pas".
Autrement dit le reste du monde technique n'est qu'une merde :twisted:
Je soupçonne pire encore mais ça ira pour cette fois. :mrgreen:

Ils devaient m'envoyer par la poste, sur du courrier papier, noir sur blanc, les codes de ces 2 comptes (04 et 05). J'ai reçu celui du compte principal qui marche bien et dont je n'ai pas besoin. Et avec un jour de retard par rapport au rendez-vous qu'ils m'avaient fixé, journée pendant laquelle j'ai attendu pour rien.

Non mais si le mec est audible, pas bafouillant comme un pochetron, s'il parle français compréhensible quelque soit l'accent, s'il sait dire autre chose que "attendez, je vais demander à ma chef", je suis très coopératif, faut pas croire :twisted:
Je n'assassine qu'en cas de non résultat prolongé et entretenu.
Olakala2
Lézard à collerette

Message par Olakala2 »

" je ne sais pas comment te faire calculer simplement "
Ha ! Parce que ça se calcule ! T'en as de drôles toi !

J'avais pris l'habitude de demander assistance par écrit pour obtenir une assistance par écrit.
Avantages :
1/ celui qui rédige se relit pour ne pas écrire de connerie.
2/ en cas de repanne sur le même sujet, j'avais déjà la réponse écrite sous la main...
3/ l'écrit me laisse tout mon temps pour comprendre quoi faire, ne pas stresser, n'avoir pas à donner au téléphone le résultat de l'intervention avant même que l'ordinateur ait réagi...

Inconvénients :
1/ L'écrit prend du temps
2/ L'écrit t'oblige à ne pas dire de connerie
3/ L'écrit t'oblige à prouver que tu es compétent.... mortel...
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Olakala2 a écrit :Ha ! Parce que ça se calcule ! T'en as de drôles toi !
Je t'ai même mis la formule mais je doute que tu puisses vraiment l'utiliser si tu n'as pas un environnement PERL ou PHP sous la main ;)
Une autre méthode serait de "copier / coller" ce que dit TB et que tu peux (presque) facilement voir avec l'analyseur de trames mais cela ne règlerait pas le problème de savoir si ce n'est pas un bug quelconque qui déforme la valeur transmise (même si je ne pense pas cette hypothèse plausible, il faut bien l'envisager...).
Le processus inverse est bien sûr possible: il suffit de coller le mot composite capturé par l'analyseur dans decode_base64 pour avoir le nom de boite et le mot de passe :lol:
[EDIT] Pour information, le mode d'emploi en PHP est dans le manuel PHP [/ EDIT]

Assistance par écrit est un processus que j'approuve mais qui, dans une compagnie qui ne sait pas faire autrement que par oral a vite ses limites (il leur est arrivé de me répondre par écrit pour me demander un n° de téléphone ;)).

Bon courage.

A+

Jacques
Olakala2
Lézard à collerette

Message par Olakala2 »

Si tu me parles d'analyseur de trames je ne m'en sortirais jamais si tu me dis tu copies xxx là et tu colles ici à (xxx), là j'ai une chance.
"Je t'ai mis la formule..." Cà ?
ça ne se colle pas quelque part dans la page que tu m'as donné ?
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Olakala2 a écrit :" Cà ?
Affirmatif (syntaxe PERL)
Olakala2 a écrit :ça ne se colle pas quelque part dans la page que tu m'as donné ?
Ce serait trop simple ;)
Il faut créer une page PHP comme par exemple

Code : Tout sélectionner

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">

<html>

<head>
<title>Sans Titre</title>
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<meta name="generator" content="HAPedit 3.1">
</head>
<body bgcolor="#FFFFFF">
<?php
  // Your code here
  echo "<hr />\n".
       "HAPedit 3.1.11.111 (décembre 2010 15:32:08)";
       $hash = 'Le coller ICI'      ;  /*Prendre le texte base 64 de l'analyseur */
       echo base64_decode ($hash);
?>
</body>

</html>
Chercher le code avec un envoi de TB alors que l'analyseur fonctionne, trouver la bonne trame, copier, coller entre les ' et envoyer sur ton environnement PHP favori (pour ma part, j'utilise EasyPHP en local).

Tu comprends pourquoi je disais que j'avais un problème pour te dire "comment tester SMTP".

A+

Jacques
Olakala2
Lézard à collerette

Message par Olakala2 »

oui :shock: bon, je retourne jouer aux boules :D
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Trop de vent. Cela a chassé la neige mais il fait vraiment trop froid ;)
Olakala2
Lézard à collerette

Message par Olakala2 »

Bon, restons au chaud... mais comment faire à présent ?
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Je pense qu'il faut relancer l'assistance pour leur dire que, si cela fonctionne par le portail, ce n'est toujours pas réglé en POP et que la réponse reste "mot de passe incorrect". Et, au final, vérifie ce que cela t'as couté sur la facture téléphonique pour leur demander une remise une fois que tu auras la certitude que le problème est chez eux (à priori, ils l'avouent eux-même à un moment ou un autre).

A+

Jacques
Olakala2
Lézard à collerette

Message par Olakala2 »

Ils doivent me rappeler mercredi pour me dire s'ils ont réparé le 5° compte ou pas...
Pour mémoire, lors de leur dépannage d'hier, le 5° compte est passé du statut de "marche pas du tout" à celui de "marche comme le n°4 avant leur intervention de samedi"... un progrès...
Si l'histoire se répète ... mercredi soir j'aurai un compte qui fonctionnera bien UNIQUEMENT SI J'UTILISE PORTAIL ORANGE + INTERNET EXPLORER.
Donc Mozilla TD aura le même pb a résoudre...
C'est quoi l'adresse de la maison mère Moz TD ? Que Orange me prenne pour un con, moi qui n'y connait rien.... facile... mais prendre les gens de la maison pour des billes...
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

La maison mère pour les produits Mozilla c'est l'ensemble de la communauté des développeurs (voir "qui sommes-nous ?" en anglais). Pour faire plaisir à la hot line, tu peux toujours faire les essais avec un produit de chez MS (c'est déjà le cas avec IE8). Tu lances Outlook Express puisque tu es avec XP, tu obéis à ce qu'ils demandent et, quand ce sera réglé, il sera facile de transposer.
Au besoin, tu enregistres une trace avec l'analyseur et tu l'envoies pour que leur technicien soit en face de quelque-chose de concret (mais ne t'attends pas que le conseiller commercial du plateau d'appel puisse la lire).

A+

Jacques
Répondre